Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDifférence de prix énorme entre 2 modèles d'aspi( 2 vendeurs - Eugenol

Différence de prix énorme entre 2 modèles d'aspi( 2 vendeurs différents), pourquoi?

choupette29

28/01/2014 à 09h03


Bonjour,
En vue d'une prochaine installation, j'ai fait faire des devis chez 2 vendeurs différents , résultat:
Aspiration vsa300 Durr dental au prix de 4266€
Aspi cattani uni-jet 75 au prix de 387,30€
Pourquoi une telle différence ?
Quelle type d'aspi me conseillez bous sachant que j'exercerais seule au départ avec la possibilité d'être 2 par la suite mais pas tout de suite.
--
Choupette


pourri

28/01/2014 à 09h22

Tu as du te tromper sur le prix de la cattani mais chez durr ils vendent du caviar


Olieve

28/01/2014 à 09h48

Je pense que le Durr Intègre un séparateur d'amalgame et pas le Cattani.

J'ai un Cattani qui tourne sans broncher depuis 17 ans. Je n'ai jamais rien eu à faire à ce moteur : ni entretien, nettoyage ou autre. Très fiable pour moi donc


rvb

28/01/2014 à 10h34

cattani était déjà moins cher il ya 20 ans;j'avais cassé deux aspi durr (peur etre du à la configuration de cabinet à l'époque)
j'ai donc opté pour un changement de marque en suivant les conseils de mon technicien.
un seul grippage facilement règlé par dépose nettoyage et répose de l' ailette centrale.
aucun regret depuis


choupette29

28/01/2014 à 10h36

Olieve écrivait:
----------------
> Je pense que le Durr Intègre un séparateur d'amalgame et pas le Cattani.
> oui il integre un separateur d'amalgalme mai pourquoi une telle différence??
> J'ai un Cattani qui tourne sans broncher depuis 17 ans. Je n'ai jamais rien eu à
> faire à ce moteur : ni entretien, nettoyage ou autre. Très fiable pour moi donc


--
Choupette


choupette29

28/01/2014 à 10h36

pourri écrivait:
----------------
> Tu as du te tromper sur le prix de la cattani mais chez durr ils vendent du
> caviar

c'est bien ce prix là, j'ai verifié sur internet
--
Choupette


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2014 à 11h01

le vsa 300 intègre un séparateur d'amalgame...pas l'unijet...
donc il te faudra rajouter le prix d'un séparateur...

ensuite, j'ai du durr et du cattani au cab...pas de différence d'aspi
niveau entretien/qualité, c'est kifkif, je viens de changer les condensateurs des cattani qui commençaient à fatiguer (démarrage plus lent...) mais j'avais fait la même chose sur les durr il y a 2 ans
sinon, la seule différence, c'est à l’intérieur que çà se passe...la cuve de la turbine est émaillée sur les durr et pas sur les cattani: çà n'a aucune incidence en marche normale, mais si une cattani "boit" un peu d'eau oui car l'oxydation de la cuve peut bloquer les palles de la turbine
c'est pas très compliqué à réparer, 6 (ou 7 je sais plus) vis à retirer en facade, un coup de papier de verre et de lubrifiant silicone et c'est reparti...faut juste pas insister si çà "bidouille" sous peine de griller le moteur...et bien penser à faire un petit trou en bas du tuyau d'aspi pour éliminer les accidents/condensats...;-)


choupette29

28/01/2014 à 11h35

pluton écrivait:
----------------
> le vsa 300 intègre un séparateur d'amalgame...pas l'unijet...

reste donc à voir le cout du separateur d'amalgme




> incidence en marche normale, mais si une cattani "boit" un peu d'eau oui car
> l'oxydation de la cuve peut bloquer les palles de la turbine

qu'est ce que tu entend par "boit" un peu d'eau

> c'est pas très compliqué à réparer, 6 (ou 7 je sais plus) vis à retirer en
> facade, un coup de papier de verre et de lubrifiant silicone et c'est

pas tres envie de toucher à ces choses là sous peine de faire une bêtise!!!
merci pour tes conseils en tout cas ;-))



--
Choupette


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2014 à 12h01

bon, je m'explique...

tu as 2 types d'aspiration
- "anneau d'eau" du type de la vsa300, qui vont aspirer eau+ liquides et donc traiter les liquides avec le séparateur d'amalgame intégré

- "anneau d'air" comme l'unjjet75 qui vont juste aspirer l'air (faire le "vide" si tu veux)...ton fauteuil sera donc équipé d'un "bol séparateur" (un genre de réservoir) où va l'air et l'eau, l'eau est ensuite évacuée par gravité à l'arrêt de l'aspiration...

çà veut dire que si tu aspires une trop grande quantité de liquide (plus que ce que le bol peut contenir) avec un "anneau d'air", les liquides peuvent aller dans le tuyau qui va à l'aspiration...et c'est pas fait pour...

c'est plus clair?


choupette29

28/01/2014 à 12h34


et en gros qu'est ce qui est mieux?
--
Choupette


choupette29

28/01/2014 à 13h12

pluton écrivait:
----------------

> çà veut dire que si tu aspires une trop grande quantité de liquide (plus que ce
> que le bol peut contenir) avec un "anneau d'air", les liquides peuvent aller
> dans le tuyau qui va à l'aspiration...et c'est pas fait pour...

il doit y avoir des securité, non?
>
> c'est plus clair?


--
Choupette


choupette29

28/01/2014 à 13h12

pluton écrivait:
----------------

> çà veut dire que si tu aspires une trop grande quantité de liquide (plus que ce
> que le bol peut contenir) avec un "anneau d'air", les liquides peuvent aller
> dans le tuyau qui va à l'aspiration...et c'est pas fait pour...

il doit y avoir des securité, non?
>
> c'est plus clair?


--
Choupette


choupette29

28/01/2014 à 13h12

pluton écrivait:
----------------

> çà veut dire que si tu aspires une trop grande quantité de liquide (plus que ce
> que le bol peut contenir) avec un "anneau d'air", les liquides peuvent aller
> dans le tuyau qui va à l'aspiration...et c'est pas fait pour...

il doit y avoir des securité, non?
>
> c'est plus clair?


--
Choupette


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

28/01/2014 à 13h27

Article très bien fait sur la question:

http://www.lefildentaire.com/articles/pratique/ergonomie-materiel/179-connaissance-des-aspirations#.UueTFvtKEW0

Anneau humide bien si plusieurs fauteuils car un seul récupérateur amalgame pour tous.Bien aussi car pas de bruit du récupérateur dans l 'unit.
Pour anneau air il faut une évacuation pour l 'eau avec de la pente à partir du fauteuil


choupette29

28/01/2014 à 14h02

tristanavi écrivait:
--------------------
> Article très bien fait sur la question:
>
> http://www.lefildentaire.com/articles/pratique/ergonomie-materiel/179-connaissance-des-aspirations#.UueTFvtKEW0
>
J'ai trouvé cet article très bien fait hier soir mais ça ne m'explique pas la différence du coût.
Apparemment ils préconisent de prendre des aspiration anneau d'air.
--
Choupette


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

28/01/2014 à 17h43

dans la VSA il y a le récupérateur et un récupérateur fauteuil c'est pas cadeau


choupette29

28/01/2014 à 19h14

tristanavi écrivait:
--------------------
> dans la VSA il y a le récupérateur et un récupérateur fauteuil c'est pas cadeau

as tu une idee du prix du récupérateur fauteuil?j'envisage un planmeca compact
--
Choupette