Tous les forums
remplacement libéral et deduction sur mon salaire par le titulaire
28/01/2014 à 14h56
bonjour,
Alors voila j'ai effectué un remplacement de 3 mois, en fin 2013 et je viens de recevoir un chèque, avec un récap de mon activité. Jusque là rien de particulier sauf que quand j'ai regardé le détail, la dentiste que j'ai remplacé m'a enlevé un pourcentage sur 2 paiements de patients pour des "équilibrations " faite par la remplaçante du mois de janvier (dont 150 euros sur l'un des 2 paiements).
Je peux concevoir que lors d'un échec de traitement le titulaire qui doit payer le second remplaçant se retrouve embêté, mais celui ci a touché 55% des recettes et je ne comprends pas pourquoi seule moi devrait avoir une pénalité;
De plus nous en avons jamais discuté.
Je débarque dans la profession et je ne suis pas encore au point sur les lois et les droits de chacun, si quelqu'un pourrait me dire si ce comportement est normal ou unique en son genre.
je précise que c'est plus le comportement de notre confrère qui me choque et me désole.
Merci de vos réponses :)
28/01/2014 à 16h01
Il n'a strictement aucun droit de déduire quoi que ce soit de ton salaire. Le montant est fixé par contrat, il a la stricte obligation de s'y tenir, point final.
Après, si vraiment il estime qu'il y a eu erreur ou négligence de ta part, il aurait pu en discuter et peut-être que vous auriez convenu d'un accord. On est pas du tout dans ce cadre puisqu'il a choisi sciemment de faire un coup bas, aucune raison pour toi de faire d'effort, tu l'appelles et tu exiges le règlement des sommes manquantes. S'il rechigne c'est direction le conseil de l'ordre, on est pas dans le FarWest ici, y'a encore quelques règles à suivre et c'est valable pour tout le monde.
28/01/2014 à 18h51
Merci de ta réponse, c'est ce qu'il me semblait mais je n'ai pas trouvais de texte de lois bien précis à ce sujet.
Je vais suivre tes conseils et l'appeler en espérant à ne pas avoir à aller plus loin.
merci encore et bonne soirée.