Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSummers possible ? - Eugenol

Summers possible ?

elfiss

28/01/2014 à 18h57

Je dois réaliser un comblement de sinus par voie crestale (Summers)au niveau de la 15 que j'ai extraite en septembre dernier suis à une fêlure ancienne et un kyste volumineux, d’où la perte osseuse.
Je viens de refaire un cône beam, mais la muqueuse sinusienne reste épaisse.
A votre avis puis-je réaliser mon summers avec cette membrane?
Je précise que la 16 est bien vivante, j'ai vérifié. La première radio montre la 15 avant extraction en septembre, la seconde la muqueuse à ce jour.
Merci de vos conseils

Pan2 cqebvp - Eugenol
Pan1 gsvugr - Eugenol

G-P

28/01/2014 à 19h24

Ancien fumeur ?
A priori pas de problème, si tu as des doutes envoie vers ORL.

C'est plus facile quand la muqueuse est épaissie, moins de risque de déchirure.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

28/01/2014 à 22h16

Quelle est la hauteur d'os dont tu disposes?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2014 à 22h32

+1 jeamba...j'ai l'impression qu'il y a 8/10 mm...


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

28/01/2014 à 22h33

Bonsoir,
Vu l épaississement de la membrane en regard de ton site de summers perso je m'y risquerait pas.
C est comme toujours, ce n est pas une contre indication stricte mais si il y a une tuile suite à ton intervention on ne pourra que te reprocher d être intervenu dans des conditions non optimales.

Quitte à devoir faire un summers tu n'es sans doute pas a deux ou trois mois près quitte à réévaluer.

++


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

28/01/2014 à 23h01

Montre nous une coupe 3D après cicatrisation mais cela semble hyper favorable. La muqueuse est épaissie mais sans plus, ce qui t'évitera de déchirer et maintiendra ton biomatériau. Pour moi, le cas est idéal pour un Summers. Je crains les muqueuses fines de sinus bien clair car c'est très très fragile. Attention aux images en plan type panoramique où tu crois avoir une hauteur d'os de folie comme sur ton cliché alors que ce n'est que la projection d'os du palais. En réalité, tu as beaucoup moins sur la crête. Tu le confirmeras par la 3D sur site cicatrisé.


elfiss

28/01/2014 à 23h48

Il n'y a que 5 ou 6 mn d'os disponible car la corticale vestibulaire a fondu avec le kyste.
J'ai repoussé l'intervention au mois de mars, mais je ne pense pas qu'il y aura une amélioration , car entre septembre (quand j'ai fait l'extraction de 15) et maintenant je n'ai quasiment aucune différence, alors que j'ai extrait la dent et cureté le kyste.


dentatronche

29/01/2014 à 01h05

t'as un vrai scan de la situation d'aujourd'hui? et du sinus complet ?


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

29/01/2014 à 07h45

je vois pas trop le problème ici: la muqueuse est épaisse, c'est plutôt un plus, non?
je pousserais sans biomat.

--
N.Hum


alex33

29/01/2014 à 09h54

Que pensez vous dans ce cas de realiser une rog 6-8 semaines apres l'extraction? On aurait pu recuperer une partie du mur vestibulaire?


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

29/01/2014 à 13h09

summers idéal pour moi...
comment as tu temporisé?


ad-hugo

29/01/2014 à 15h20

Cas plutôt favorable et même sans biomat


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

29/01/2014 à 18h28

Le summers n'est pas le problème, (membrane épaisse plutôt favorable), mais le pan vestibulaire absent, il me parait indispensable de faire une ROG, sinon pas simple pour le prothèse.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

30/01/2014 à 02h36


+1





pxav écrivait:
--------------
> Le summers n'est pas le problème, (membrane épaisse plutôt favorable), mais le
> pan vestibulaire absent, il me parait indispensable de faire une ROG, sinon pas
> simple pour le prothèse.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre


--
Céramik


alex33

30/01/2014 à 10h08

Céramik écrivait:
-----------------
>
> +1
>
>
>
>
>
> pxav écrivait:
> --------------
> > Le summers n'est pas le problème, (membrane épaisse plutôt favorable), mais le
> > pan vestibulaire absent, il me parait indispensable de faire une ROG, sinon
> pas
> > simple pour le prothèse.
> >
> > --
> > xbk
> > "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> > serait pas loin" Dac Pierre
>

c'est ce que je me disais. La prothese va etre complique' sans rog

>
> --
> Céramik


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

30/01/2014 à 10h16

Pourquoi ne peut-on voir la coupe scan afin d'avoir des éléments précis et donner une réponse précise?


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

30/01/2014 à 10h56

jeamba écrivait:
----------------
> Pourquoi ne peut-on voir la coupe scan afin d'avoir des éléments précis et
> donner une réponse précise?

enfin quelqu'un qui a une réponse précise!!!


seb06

30/01/2014 à 11h01

(desolé erreur )


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

02/02/2014 à 21h19

Je suis d accord avec 6 mim tu peux pousser un peu avec un implant adapté , surtout quand la muqueuse est epaisse et mettre du bio oss n est pas utile. En tout cas c est ce quej ai apris à la SAPO et c est ma pratique.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/02/2014 à 22h38

alex33 écrivait:
----------------
> Que pensez vous dans ce cas de realiser une rog 6-8 semaines apres l'extraction?
> On aurait pu recuperer une partie du mur vestibulaire?

Absolument et pourquoi pas une ROG lors de l'exo ?

--
Céramik