Cookie Consent byPrivacyPolicies.comautoclave - Eugenol

autoclave

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

29/01/2014 à 14h27

bonjour à tous

ayant besoin de renouveler mon autoclave

vos conseils?
expériences?
à éviter?

merci

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

29/01/2014 à 15h11

je n'ai eu aucun problème avec mon euronda depuis 7 ans...


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

29/01/2014 à 15h11

je n'ai eu aucun problème avec mon euronda depuis 7 ans...


jaune

29/01/2014 à 15h18

W&H en location bail, maintenance incluse, très bon servie après vente, réactif.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/01/2014 à 15h59

j'ai un satelec quaz, parce que la boite est a 40 km et que le sav est top =)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/01/2014 à 18h13

jaune écrivait:
---------------
> W&H en location bail, maintenance incluse, très bon servie après vente, réactif.

Je crains quand je lis "service aprés vente réactif" cela sous entend que les pannes sont nombreuses...


pickwick

29/01/2014 à 19h13

WH bien mais le service est cher,sinon Melag.


H.D.

29/01/2014 à 19h38

Je dois aussi changé mais après avoir fait des devis à des coûts exorbitants je pense me rabattre sur ça: http://www.athenadental.fr/Sun%C2%AE-23L-St%C3%A9rilisateur-autoclave-dentaire-16134.html

L'ancien a fait 4 ans avec un coût de maintenance qui a doublé son prix d'achat initial....!


pourri

29/01/2014 à 19h40

En cherchant bien, j'ai vu le chinois à environ 1100€


G-P

29/01/2014 à 20h19

Chinois top à 1300€ FDP inclus pour une cuve 22L.
Si ça tombe en panne t'en rachètes un.

Si t'as beaucoup de moyens, Melag. Y'a pas mieux.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/01/2014 à 20h32

Quelques paramètres à vérifier en vrac:

durée du cycle Prion
encombrement
mode d'alimentation et d'évacuation de l'eau
bruit
contenance
traçabilité
norme classe B
SAV

Les Alphaklaves23 sont assez rustiques mais, pour le prix, pas si mal et plutôt fiables dans le temps.
MELAG sensés être très chers et très fiables.
WH en location bonne qualité et tout plein d'options (donc de motifs de panne), mais ça fait 12000€ au bout de 5 ans, et au bout de 5 ans t'as plus rien, tu recommences (Akilease n'est pas du leasing mais de la location pure)
J'ai fait le choix d'acheter un Euronda dont je paierai la maintenance, mais que j'espère faire durer qq années de plus.

Attention à la contenance : pour deux volumes de cuve identiques à 1 litre près, mon Euronda contient beaucoup plus que l'Alphaklave.


dentiste1237

30/01/2014 à 12h37

http://www.socimed.com/sterilisation-hygiene/autoclave-sterilisateur/autoclave-de-table.html
j'ai acheté il y'a Deux ans de cela sur ce site un autoclave de table classe B env 1500 Euros çà marche parfaitement bien j'ai seulement eu à remplacer les joints de porte. Il fonctionne parfaitement bien! j'achèterais un autre si celui-ci tombe en panne.


G-P

30/01/2014 à 13h42

@dentiste1237 : ce sont des autoclaves chinois rebadgés, tu trouves ceux qui sont en photo pour moins de 1000 € sur ebay


jpx1954

10/03/2014 à 17h35

Tout dépend de l'utilisation - au delà d'un ou deux cycles/jour, je conseillerais plutôt d'investir dans du solide, quitte à payer un peu plus cher. Dans le cas d'une utilisation 'légère' un Euronda ou un W&H feront l'affaire, même si je reste dans le doute vis à vis de l'efficacité de ces machines. Perso je suis entre-autres sur un melag 44B+ depuis 2 ans, je n'ai eu pour l'instant aucun souci et pas de blocage que les techos n'ont pu résoudre en moins d'une heure. Mon voisin de palier est équipé avec un appareil de même marque mais d'un type plus ancien (proclass) depuis pas loin de 10 ans, sans panne majeure - c'est lui qui m'a fait casser ma tirelire pour un appareil de cette marque.

J'ai aussi donné dans le W&H pour essayer autre chose, je me suis fait équiper par un dépot "ami" il y a peu avec un Lisa et leur système akibox. D'une je ne compte déjà plus les souci avec le Lisa, et deux, je viens de m’apercevoir que leur truc akibox était un bourrage de mou sans pitié - ils sont pour partie totalement dans l'illégalité vis-à-vis de la norme (ex.: requalif' opérationnelle, entre autres) absolument rien ne me prouve que les données ainsi receuillies soient en sécurité - le blahblah du technicien était pitoyable (et pourtant je ne suis pas electronicien), même pour un néophyte. Perso, je me sens trompé par la marque, leur maintenance à distance n'est qu'une surveillance à distance (énorme diférnece) et tout ce que le praticien en tire est le droit de faire office de bourrin à statistiques commerciales - ils savent quand l'autoclave va lâcher, ou quand il lâche, ils voient les courbes, ils voient un paquet de choses, et croyez le ou non, ils n'arrivent même pas avec tout ça à être réactifs... Au final les interventions, les vraies, restent payantes, pas de maintenance à distance donc, du moins pour l'instant.

Du coup j'attends le retour de vacances du collègue pour mettre dehors le Lisa avec pertes et fracas et repartir sur un second melag (ancienne géné, type proclasss, d'occase mais éprouvé à mon avis) comme sté d'appoint. L'équipe Melag n'est pas très grande mais les gars semblent ne pas compter leurs heures quand ils sont là et trouvent toujours la parade, quitte à refaire 400 bornes pour me ramener une machine de prêt - ça , c'est la grande classe! Entre ça et les pratiques com' très limite de w&h, je regrette d'avoir utilisé autre chose (et non, j'ai pas d'actions chez eux, pour ceux qui iraient par là...).


honys

18/08/2015 à 11h55

je trouve qu'il y a pour moi peu de chose à mettre en place ou à modifier je ne connaissait pas ce site et c'était mon premier achat et je suis très satisfait.


elsin

25/08/2015 à 06h59

Je pense que c'est bien.


lucly

09/10/2015 à 12h14

Le service est très bon.


Utilisateur banni

03/11/2015 à 11h02

-Très bon rapport qualité prix.