Tous les forums
Cabinet gratuit et personne n en veux!!!
29/01/2014 à 16h21
Bonjour,
Mon patron prend sa retraite dans 2 mois et a décidé d'offrir son cabinet! Et oui j ai bien dit offrir!!!! Et personne n est intéressée! Je comprends pas je trouve que c est vraiment une opportunité pour un chirurgien dentiste qui souhaite avoir son propre cabinet....
29/01/2014 à 16h45
Outre le côté travaux/matos à changer mais là n'est pas le sujet, ne serait-ce pas tout simplement à cause du manque d'intérêt pour les "jeunes" de maintenant pour le Libéral avec un grand "L" ?
Dans le 56-nord, tout praticien qui s'installe, même en créant de zéro, sera vite blindé de boulot.
Mais pourtant, personne ne vient !
29/01/2014 à 17h02
y'a aussi un problème de nombre, les vieux du baby boom d'après guerre partent en retraite et quand tu regardes la pyramide des âges chez les CD , tu comprends que 2/3 ferment laboutique sans repreneur.
29/01/2014 à 17h41
Je parie que si ton pseudo avait été Sam06 ou Sam83 tu n'aurais pas eu ce problème :P
29/01/2014 à 19h55
Vous avez tous raison . Je devrais être en retraite depuis ...4 ans et impossible de DONNER mon cabinet avec un super CA et un matériel correct , même à un roumain ... je suis dans le nord cotentin ! Je ne comprends pas mais je commence a me faire une raison !
29/01/2014 à 20h15
En général les cabinets qu'on est obligé de donner, personne n'en veut (localisation, CA, matos ancien..)
"Allez dans le nord, blindé de boulot" : ouais, faire des compos a perte toute la journée et des extractions à perte, super taf. Ne pas confondre quantité et qualité du boulot.
En plus stressé à cause du trop grand nombre de patient... le rêve.
29/01/2014 à 21h43
airylis écrivait:
-----------------
> Vous avez tous raison . Je devrais être en retraite depuis ...4 ans et
> impossible de DONNER mon cabinet avec un super CA et un matériel correct ,
> même à un roumain ... je suis dans le nord cotentin ! Je ne comprends pas mais
> je commence a me faire une raison !
A coté de La Hague ça doit pas attirer grand monde^^...même si une majorité de français est pour le nucléaire!
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
29/01/2014 à 22h11
Franchement je trouve que mon patron a du bon matos, un bon CA, une bonne patientèle sauf que personne ne veut s installer dans un village!!! Les grandes villes sont a 1/2 heure de route!!!
29/01/2014 à 22h26
source drees (dir recherche etudes éval stat)
la pyramide date de 2006, en arrondissant , on est 10 ans plus tard
donc les 3 rangées du haut (à partir de 55 ans ) sont à la retraite
ça fait un gros paquet de départ
30/01/2014 à 00h48
airylis écrivait:
-----------------
> Vous avez tous raison . Je devrais être en retraite depuis ...4 ans et
> impossible de DONNER mon cabinet avec un super CA et un matériel correct ,
> même à un roumain ... je suis dans le nord cotentin ! Je ne comprends pas mais
> je commence a me faire une raison !
Cherbourg ca doit etre sympa, (toutes orientations pour faire du kite) mais il faudrait que trouve à donner le mien avant ! Sérieux les tetes de piaf au gouvernement avec leurs 15 000 euros d'aides à l'installation : pathétique.
30/01/2014 à 09h15
Combien vend il ou loue il la partie immobilière du cabinet. Car ce qui est gratuit, c'est le matériel qui a été déjà amorti financièrement et qui nécessitera souvent de l'entretient et de recalifications.
30 minutes de deux grandes villes, donc si tu ne signe pas avec toutes les mutuelles, tu va te faire piquer tous les patients pour les phases prothetiques.
Bon CA, donc bon vendeur, mais aussi capacité à avoir déjà appareillé une bonne proportion de la future clientèle. Et le reprenneur lui ne bénéficiera pas de l'excuse du désert médical à venir pour passer en force certains devis.
Après reste la conjoncture avec un emprunt sur 20 ans pour l'immobilier, et sur 7 ans pour les rachats de matériels et fond de caisse. Le tout pour 70% à 80% de charges pour un jeune qui aura plus de charges avec les amortissements.
Enfin faut il s'installer seul avec des systèmes comme l'empreinte numérique qui vont se développer ou des pano à amortir. Entre les baby boomer qui devaient disparaître et l'installation de groupe qui facilite les achats de gros matériels, bcp de cabinets vont disparaître naturellement. La pyramide des âges s'est effondrée car les baby boomer n'ont pas assurés leur renouvellement, mécaniquement, des cabinets vont disparaître.
30/01/2014 à 09h39
Le loyer est de 600€ par mois, on est en location ! Quand au gros matériel il date de 5 ans environ, sauf pour la pano qui a un peu plus quand même !
30/01/2014 à 10h01
cela m'a l'air de tenir la route ton cab à reprendre. Dingue que personne ne veuille venir !
ha la campagne...
30/01/2014 à 10h13
sam57 écrivait:
---------------
> Le loyer est de 600€ par mois, on est en location ! Quand au gros matériel il
> date de 5 ans environ, sauf pour la pano qui a un peu plus quand même !
Le local appartient au dentiste ou pas. Car un cabinet du genre était loué en loyer bloqué et le propriétaire au changement de bail n'avait pas l'intention de laisser le loyer bloqué et de ne pas prendre en compte l'inflation.
Maintenant tu as moins de jeunes que de vieux qui partent à la retraite et tu as un développement du travail en groupe. Tu aura mécaniquement des cabinets qui n'auront aucun repreneur. On ne va pas faire apparaître par magie des gosses qui n'ont pas été fait il y a 25 ans.
30/01/2014 à 10h17
tarski écrivait:
----------------
> cela m'a l'air de tenir la route ton cab à reprendre. Dingue que personne ne
> veuille venir !
> ha la campagne...
Tu as cette petite ville de campagne qui est aussi un désert médical.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/desert-medical-paris-devra-recruter-pres-de-1-000-medecins-d-ici-cinq-ans