Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet gratuit et personne n en veux!!! - Eugenol

Cabinet gratuit et personne n en veux!!!

sam57

29/01/2014 à 16h21

Bonjour,
Mon patron prend sa retraite dans 2 mois et a décidé d'offrir son cabinet! Et oui j ai bien dit offrir!!!! Et personne n est intéressée! Je comprends pas je trouve que c est vraiment une opportunité pour un chirurgien dentiste qui souhaite avoir son propre cabinet....

alizarine

29/01/2014 à 16h41

Tu exerces où Sam ?

Pierre-E

29/01/2014 à 16h45

Outre le côté travaux/matos à changer mais là n'est pas le sujet, ne serait-ce pas tout simplement à cause du manque d'intérêt pour les "jeunes" de maintenant pour le Libéral avec un grand "L" ?

Dans le 56-nord, tout praticien qui s'installe, même en créant de zéro, sera vite blindé de boulot.
Mais pourtant, personne ne vient !

colza2

29/01/2014 à 17h02

y'a aussi un problème de nombre, les vieux du baby boom d'après guerre partent en retraite et quand tu regardes la pyramide des âges chez les CD , tu comprends que 2/3 ferment laboutique sans repreneur.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/01/2014 à 17h15

Même pas un roumain pour reprendre ??^^ ( c'est de l'humour !!)

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

29/01/2014 à 17h41

Je parie que si ton pseudo avait été Sam06 ou Sam83 tu n'aurais pas eu ce problème :P

sam57

29/01/2014 à 19h31

Le cabinet se trouve en Moselle, à 35 km de Metz et de Thionville .

Darmon - Eugenol
Latin

29/01/2014 à 19h40

Faut pas chercher l'explication plus loin...

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

29/01/2014 à 19h55

Vous avez tous raison . Je devrais être en retraite depuis ...4 ans et impossible de DONNER mon cabinet avec un super CA et un matériel correct , même à un roumain ... je suis dans le nord cotentin ! Je ne comprends pas mais je commence a me faire une raison !

pourri

29/01/2014 à 20h06

Dentiste un jour dentiste toujours...
Y'a une limite d'âge imposée ?

G-P

29/01/2014 à 20h15

En général les cabinets qu'on est obligé de donner, personne n'en veut (localisation, CA, matos ancien..)

"Allez dans le nord, blindé de boulot" : ouais, faire des compos a perte toute la journée et des extractions à perte, super taf. Ne pas confondre quantité et qualité du boulot.
En plus stressé à cause du trop grand nombre de patient... le rêve.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/01/2014 à 21h43

airylis écrivait:
-----------------
> Vous avez tous raison . Je devrais être en retraite depuis ...4 ans et
> impossible de DONNER mon cabinet avec un super CA et un matériel correct ,
> même à un roumain ... je suis dans le nord cotentin ! Je ne comprends pas mais
> je commence a me faire une raison !

A coté de La Hague ça doit pas attirer grand monde^^...même si une majorité de français est pour le nucléaire!

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

sam57

29/01/2014 à 22h11

Franchement je trouve que mon patron a du bon matos, un bon CA, une bonne patientèle sauf que personne ne veut s installer dans un village!!! Les grandes villes sont a 1/2 heure de route!!!

colza2

29/01/2014 à 22h26

source drees (dir recherche etudes éval stat)

la pyramide date de 2006, en arrondissant , on est 10 ans plus tard
donc les 3 rangées du haut (à partir de 55 ans ) sont à la retraite

ça fait un gros paquet de départ

Pyr ejrrpg - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/01/2014 à 00h48

airylis écrivait:
-----------------
> Vous avez tous raison . Je devrais être en retraite depuis ...4 ans et
> impossible de DONNER mon cabinet avec un super CA et un matériel correct ,
> même à un roumain ... je suis dans le nord cotentin ! Je ne comprends pas mais
> je commence a me faire une raison !

Cherbourg ca doit etre sympa, (toutes orientations pour faire du kite) mais il faudrait que trouve à donner le mien avant ! Sérieux les tetes de piaf au gouvernement avec leurs 15 000 euros d'aides à l'installation : pathétique.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/01/2014 à 09h15

Combien vend il ou loue il la partie immobilière du cabinet. Car ce qui est gratuit, c'est le matériel qui a été déjà amorti financièrement et qui nécessitera souvent de l'entretient et de recalifications.

30 minutes de deux grandes villes, donc si tu ne signe pas avec toutes les mutuelles, tu va te faire piquer tous les patients pour les phases prothetiques.

Bon CA, donc bon vendeur, mais aussi capacité à avoir déjà appareillé une bonne proportion de la future clientèle. Et le reprenneur lui ne bénéficiera pas de l'excuse du désert médical à venir pour passer en force certains devis.

Après reste la conjoncture avec un emprunt sur 20 ans pour l'immobilier, et sur 7 ans pour les rachats de matériels et fond de caisse. Le tout pour 70% à 80% de charges pour un jeune qui aura plus de charges avec les amortissements.

Enfin faut il s'installer seul avec des systèmes comme l'empreinte numérique qui vont se développer ou des pano à amortir. Entre les baby boomer qui devaient disparaître et l'installation de groupe qui facilite les achats de gros matériels, bcp de cabinets vont disparaître naturellement. La pyramide des âges s'est effondrée car les baby boomer n'ont pas assurés leur renouvellement, mécaniquement, des cabinets vont disparaître.

sam57

30/01/2014 à 09h39

Le loyer est de 600€ par mois, on est en location ! Quand au gros matériel il date de 5 ans environ, sauf pour la pano qui a un peu plus quand même !

tarski

30/01/2014 à 10h01

cela m'a l'air de tenir la route ton cab à reprendre. Dingue que personne ne veuille venir !
ha la campagne...

barbabapat

30/01/2014 à 10h13

sam57 écrivait:
---------------
> Le loyer est de 600€ par mois, on est en location ! Quand au gros matériel il
> date de 5 ans environ, sauf pour la pano qui a un peu plus quand même !

Le local appartient au dentiste ou pas. Car un cabinet du genre était loué en loyer bloqué et le propriétaire au changement de bail n'avait pas l'intention de laisser le loyer bloqué et de ne pas prendre en compte l'inflation.

Maintenant tu as moins de jeunes que de vieux qui partent à la retraite et tu as un développement du travail en groupe. Tu aura mécaniquement des cabinets qui n'auront aucun repreneur. On ne va pas faire apparaître par magie des gosses qui n'ont pas été fait il y a 25 ans.

barbabapat

30/01/2014 à 10h17

tarski écrivait:
----------------
> cela m'a l'air de tenir la route ton cab à reprendre. Dingue que personne ne
> veuille venir !
> ha la campagne...

Tu as cette petite ville de campagne qui est aussi un désert médical.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/desert-medical-paris-devra-recruter-pres-de-1-000-medecins-d-ici-cinq-ans