Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne question de ngap;-) - Eugenol

Une question de ngap;-)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/01/2014 à 09h50

Je sais pour le peu qu'il lui reste à vivre...

Si je dévitalise et couronne une dent saine pour en faire un pilier de bridge, la sécu ne prend rien à charge, OK.

Mais si j'extrais une dent d'adulte pour un traitement orthodontique (non remboursé) puis-je prendre du HN?

Voilà!


G-P

31/01/2014 à 10h02

Non, inclus dans le TO ou tu cotes ton DC


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/01/2014 à 10h09

Inclus dans le to c'est marqué où? Perso si j'ai un cas ortho et que doive extraire une dent ben c'est coté..... risques-je l'indu et la faillite???? Presque 16€ pour une lacteale, 33 pour une definitive dame!

Sinon domi oui tu inclus dans le traitement et pour le jour d'une extraction tu comptes comme une seance d'ortho, hn.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2014 à 10h40

Il faut simplement qu'il y ait une justification clinique pour un DC (ortho ou non). Comme cette dent gène ton patient (!), tu as ta justification.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/01/2014 à 10h43

Mouais, je fais pas d'ortho :-( sinon je n'aurais pas posé la question :-)
En même temps ça ne m'arrive qu'une fois tous les 3-4 ans. Et c'était ce matin! Donc la prochaine fois ce sera avec la ccam :-)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

31/01/2014 à 14h28

Normalement tout ce qui est lié à un acte HN devient HN, sauf exception comme les radios diagnostiques.
C'est souvent le cas des prescriptions en implanto ou paro.


G-P

31/01/2014 à 15h02

Algi écrivait:
--------------
> Inclus dans le to c'est marqué où? Perso si j'ai un cas ortho et que doive
> extraire une dent ben c'est coté..... risques-je l'indu et la faillite????
> Presque 16€ pour une lacteale, 33 pour une definitive dame!
>
> Sinon domi oui tu inclus dans le traitement et pour le jour d'une extraction tu
> comptes comme une seance d'ortho, hn.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Inclus dans le TO si il est ortho exclusif ;)


Darmon - Eugenol
Latin

01/02/2014 à 00h12

G-P écrivait:
-------------

> Inclus dans le TO si il est ortho exclusif ;)

A bon, je croyais avoir lu quelque part que c'était cotable même pour les SQODF. Mais Chut... certains ne le savent même pas tellement ils se sont fait bourrer le mou pendant leur cecsmo. Comme certains sont persuadés qu'ils n'ont pas le droit d'acheter une paire de davier (oui, une paire : un pour les pm du haut et un pour les pm du bas). Quand je dis certains, c'est vrai, car la plupart sont de mauvaise foi.