Tous les forums
HN et oins sur nouveaux devis...
31/01/2014 à 10h06
j'ai réussi à mettre en oeuvre le nouveau devis avec des actes de prothèse….c'est vraiment de la daube!!
par contre comment présenter un devis avec un acte HN?
je n'y arrive pas.
si je mets les endos dans le devis elle ne ressort pas.
et je n'ai rien compris par rapport aux implants…. cela rentre t'il dedans et comment?
peut être existe t'il déjà des posts sur ce sujet… je ne les ai pas retrouvé
…. c'est comme ça quand on a de la M…devant les yeux….
je sens qu'avec les CCAM je vais péter un câble avec le premier qui se présente sous CNSD…..
Merci
31/01/2014 à 10h53
Demande à Yobi, je suis sur qu'ils ont prévu une formation payante.....
Blague en coin: j'avais commencé à regarder tout ça mais la flemme me prend à chaque fois.... et je laisse en plan.
Entre ça et la ccam mise en œuvre au premier juin je me dis que c'est tellement portnawak que je dois faire un mauvais rêve, que non ce n'est pas possible et donc je procrastine en attendant une intervention divine qui va nous épargner tout ça.
Un éclair de lucidité de la profession et des interlocuteurs suffirait mais je ne crois pas qu'ils en soient capables.
Damned!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/01/2014 à 11h07
dentissimo écrivait:
--------------------
> j'ai réussi à mettre en oeuvre le nouveau devis avec des actes de
> prothèse….c'est vraiment de la daube!!
>
> par contre comment présenter un devis avec un acte HN?
> je n'y arrive pas.
> si je mets les endos dans le devis elle ne ressort pas.
> et je n'ai rien compris par rapport aux implants…. cela rentre t'il dedans et
> comment?
>
> peut être existe t'il déjà des posts sur ce sujet… je ne les ai pas retrouvé
> …. c'est comme ça quand on a de la M…devant les yeux….
> je sens qu'avec les CCAM je vais péter un câble avec le premier qui se présente
> sous CNSD…..
> Merci
J'attends le passage à la CCAM pour tout paramétrer en même temps ,je n’applique donc pas encore le devis unique! (oui , honte à moi , mais je suis aussi fainéant que vous)
Dans mon département j'ai organisé 2 réunions "devis unique"
qui ont été un succès et m'ont permis sans problème de déminer tous les ragots qui circulaient sur ce devis et de bien donner le mode d'emploi .Que font les syndicats de ta région?
31/01/2014 à 11h13
Tu as raison il est unique. Et donc il a été plébiscité par les confrères c'est ca ? Tu devrais faire de la politique car tu disposes d'un charisme hors norme.
31/01/2014 à 11h20
T'a pris un coup de marteau sur la tête ou c'est de l'humour?
yobi écrivait:
--------------
> J'attends le passage à la CCAM pour tout paramétrer en même temps ,je n’applique
> donc pas encore le devis unique! (oui , honte à moi , mais je suis aussi
> fainéant que vous)
> Dans mon département j'ai organisé 2 réunions "devis unique"
> qui ont été un succès et m'ont permis sans problème de déminer tous les ragots
> qui circulaient sur ce devis et de bien donner le mode d'emploi .Que font les
> syndicats de ta région?
31/01/2014 à 11h27
sauf que sur Belfort j'ai un confrère qui a été contrôlé deux fois et sur qui est suspendu une amende amère.. sur Mulhouse déjà plusieurs contrôle… il n'y a aucune raison que cela ne vienne pas juqu'à notre cabinet….et pour être conforme à un devis" avenant 2"… je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire.
31/01/2014 à 11h44
1-Porter plainte contre X pour harcèlement au travail...
2-Porter plainte pour harcèlement sexuel si ça te casses trop les cou..lles.
3-Arrêter de bosser pour la sécu...
4- .....
dentissimo écrivait:
--------------------
> sauf que sur Belfort j'ai un confrère qui a été contrôlé deux fois et sur qui
> est suspendu une amende amère.. sur Mulhouse déjà plusieurs contrôle… il n'y a
> aucune raison que cela ne vienne pas juqu'à notre cabinet….et pour être conforme
> à un devis" avenant 2"… je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire.
31/01/2014 à 12h41
Les logiciels se sont-ils mis,à jour pour permettre d'établir ce devis?
Pas Julie en tout cas.... ou alors je suis complètement à la ramasse...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
PS c'est quand même qu'on soit la seule profession médicale à devoir faire ça... pardon, seule profession tout cours: la prochaine fois que je vais au restau, si je demande qu'avec l'addition on me détaille le coût de la main d'oeuvre et des produits utilisés....
je dois être complètement naïf mais je ne comprend pas comment ce devis peut ne pas être jugé illégal d'ici juin....
31/01/2014 à 14h52
paradoxe écrivait:
------------------
> Donc les centres de soins appliquent le nouveau devis ?
Mystère et boule de gomme. C'est en cours de négociation, on ne sais pas sur quoi cela va aboutir.
En théorie ils sont soumis à la loi Fourcade, mais ne sont aucunement obligés d'appliquer le nouveau devis tel que la CNSD l'a conçu.
31/01/2014 à 16h33
J ai mis en place ce devis suite a un controle et pour eviter l amende a 1500 lors de la prochaine visite et je suis dubitatif:
Prenons le cas d un patient CMU chez qui je realise une prothese adjointe "nylon" (tout resine ). La prothese me coute 232 roros. Je peux la facturer 193. Le devis imprime que le "montant des prestations de soins" (cad selon moi ce que j empoche) est de 14.40 roros.
Quelqu un peut il m expliquer l erreur. Pourriez vous faire le calcul avec votre logiciel et vos donnees et me tenir au courant. Merci.
PS vous devez remettre l explication du devis en plus du devis (si si ça ne s invente pas).
Ceci dit c est un peu long a programmer mais c est tout a fait illisible en sortie car on se retrouve avec 6 colonnes de chiffres et ds les fait cela ne change rien a rien.
31/01/2014 à 18h39
C'est bien ce que je disais: du grand n'importe quoi, limite surréaliste. Je sens qu'on va bien rire en 2014.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/01/2014 à 18h57
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Les logiciels se sont-ils mis,à jour pour permettre d'établir ce devis?
>
> Pas Julie en tout cas.... ou alors je suis complètement à la ramasse...
>
> Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
ça ne peut pas se faire automatiquement car il faut des données personnelles.
Il te faut paramétrer :
- Les données venant de ta déclaration d'impôts d'il y a 2 ans
- Les tarifs de TES laboratoires pour CHAQUE acte
http://www.fsdl.fr/?p=2916
Merci la CNSD
31/01/2014 à 19h14
goltooth écrivait:
------------------
> ... je suis dubitatif:
> Prenons le cas d un patient CMU chez qui je realise une prothese adjointe
> "nylon" (tout resine ). La prothese me coute 232 roros. Je peux la facturer 193.
> Le devis imprime que le "montant des prestations de soins" (cad selon moi ce que
> j empoche) est de 14.40 roros.
> Quelqu un peut il m expliquer l erreur.
...
Quand on dit que ça ne tient pas debout, c'est que c'est argumenté: ça ne tient pas debout. C'est faux. C'est illisible. C'est inapplicable. Tu en as fait la démonstration.
31/01/2014 à 19h15
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> T'a pris un coup de marteau sur la tête ou c'est de l'humour?
>
> yobi écrivait:
> --------------
...
Non, non. Il est comme d'habitude.
31/01/2014 à 19h20
Juste une question que je me pose : qu'est ce qui empêche de mettre n'importe quoi dans les cases ?
Qui va contrôler ?
31/01/2014 à 19h29
Certainement une commission supérieure de contrôle qui supervise ces contrôles .
31/01/2014 à 20h15
bill écrivait:
--------------
> Juste une question que je me pose : qu'est ce qui empêche de mettre n'importe
> quoi dans les cases ?
> Qui va contrôler ?
C'est une excellente question!
La réponse est peut-être:
1: rien
2: personne.
31/01/2014 à 20h38
edmond écrivait:
----------------
> Certainement une commission supérieure de contrôle qui supervise ces
> contrôles .
La bonne réponse dans la tradition franco française : une haute autorité du nouveau devis, en respect de la charte de bonne conduite, et avec la collaboration d'un médiateur des devis. J'ai bon ? Si en plus les membres étaient issus de la nébuleuse CNSD-Ordre-APER-UNAFOC ça serait vraiment extraordinaire !
Je pense aussi que les agents de la DGCCRF ont autorité pour te demander de justifier les chiffres avec ta 2035 et la brochure tarifaire de ton prothésiste. Ils appliquent à la lettre ce qu'on leur dit de contrôler.
31/01/2014 à 20h41
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> edmond écrivait:
> ----------------
> > Certainement une commission supérieure de contrôle qui supervise ces
> > contrôles .
>
> La bonne réponse dans la tradition franco française : une haute autorité du
> nouveau devis, en respect de la charte de bonne conduite, et avec la
> collaboration d'un médiateur des devis. J'ai bon ? Si en plus les membres
> étaient issus de la nébuleuse CNSD-Ordre-APER-UNAFOC ça serait vraiment
> extraordinaire !
>
> Je pense aussi que les agents de la DGCCRF ont autorité pour te demander de
> justifier les chiffres avec ta 2035 et la brochure tarifaire de ton prothésiste.
> Ils appliquent à la lettre ce qu'on leur dit de contrôler.
Radich à Tadi juste….!
31/01/2014 à 20h47
"Je pense aussi que les agents de la DGCCRF ont autorité pour te demander de justifier les chiffres avec ta 2035 "
exact a partir du moment où tu mets des chiffres ils peuvent les contrôler
là où il existe un abus de droit , qui rend illégitime le nouveau devis , c'est dans l'exigence qui est faite de rendre public des éléments de la 2035 alors que ces éléments sont soumis a la règle de confidentialité
01/02/2014 à 00h59
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
>
> Je pense aussi que les agents de la DGCCRF ont autorité pour te demander de
> justifier les chiffres avec ta 2035 et la brochure tarifaire de ton prothésiste.
Je ne vois pas de quel droit des fonctionnaires censés contrôler d'éventuelles fraudes à la consommation pourraient demander des renseignements fiscaux.
Et je n'ai pas de brochure tarifaire de mes prothésistes, nous nous parlons tous les jours... ;-)
01/02/2014 à 01h09
bill écrivait:
--------------
> Je ne vois pas de quel droit des fonctionnaires censés contrôler d'éventuelles
> fraudes à la consommation pourraient demander des renseignements fiscaux.
>
> Et je n'ai pas de brochure tarifaire de mes prothésistes, nous nous parlons tous
> les jours... ;-)
Malheureux mécréant ! Tu comptes t'opposer à la toute puissance publique ! Vil libéral !
"Quels sont les pouvoirs des agents de la DGCCRF ?
Les agents de la DGCCRF mettent en œuvre les moyens d’investigation prévus par le Code de commerce (articles L. 450-1 et suivants) ou par le Code de la consommation (article L. 215-1 et suivants). Ils peuvent notamment :
• Accéder aux locaux de l’entreprise ;
• Obtenir communication de documents professionnels ;
• Prendre copie de ces documents ;
• Recueillir renseignement et justification auprès de l’entreprise ou de son personnel ;
• Saisir tout document ou support professionnel ;
• Consigner des produits ;
• Prélever des échantillons et les faire expertiser.
3- Comment réagir en cas d’enquête de la DGCCRF ?
S’opposer au déroulement des opérations d’enquête fait encourir le risque d’être poursuivi pour opposition. Il est cependant possible de vérifier que les enquêteurs ont bien respecté les obligations qui leurs incombent dans le cadre du respect des droits de la défense.
a) Laisser les enquêteurs opérer
Il est interdit de s’opposer au déroulement des opérations d’un agent de la DGCCRF.
Le fait de s’opposer à l’action d’un agent de la DGCCRF est en effet un délit d’opposition sanctionné de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.
Cette interdiction est interprétée très largement puisqu’a été jugé notamment coupable d’opposition un gérant ayant remis aux enquêteurs des documents en ayant occulté certaines mentions (Cf. Cass. Crim. 24 février 2009, n° 08-84.10).
Il faut alors comprendre l’infraction d’opposition comme tout acte démontrant une volonté de gêner le déroulement des opérations.
Par ailleurs, le secret professionnel est inopposable aux agents de la DGCCRF (Cf. articles L. 141-1 du Code de la consommation et 450-7 du Code de commerce)"
Source : http://www.haas-avocats.com/actualite-juridique/que-faire-en-cas-de-controle-de-la-dgccrf-sur-mon-activite-e-commerce/