Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam - Eugenol

ccam

birdie

31/01/2014 à 16h14

où peut on trouver les nouveaux actes ccam?

croyez vous que l'on pourra garder dans son logiciel, les même codes qui servent à la saisie manuelle des actes? par exemple: composite 1 face = C1


yobi

31/01/2014 à 16h53

pour certains actes oui (comme pour ton exemple) mais pas pour d'autre comme les endos qui seront séparées en 3 groupes : sur dent vitale , sur dent nécrosée ou reprise de traitement.Si ton raccourci est O1 pour une endo sur mono radiculée tu pourras créer O1V, O1N , O1R .
Le plus simple est d'aller à une formation CCAM faite par l'organisme de ton choix , le meilleur , mais cela n'engage que moi , sont celles faites par l'UNAFOC et qui font d'ailleurs salle pleine...mais chut , il ne faut pas le dire sur ce forum!


RépondreCiter
Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

31/01/2014 à 18h08

yobi écrivait:
--------------
> Le plus simple est d'aller à une formation CCAM faite par l'organisme de ton
> choix , le meilleur , mais cela n'engage que moi , sont celles faites par
> l'UNAFOC et qui font d'ailleurs salle pleine...mais chut , il ne faut pas le
> dire sur ce forum!

Voici l'avis d'un confrère à ce sujet. Ce n'est que son avis. Mais chut, il ne faut pas le lire!


edmond

31/01/2014 à 19h43

" La CPAM n'est au courant de rien avant le 12 février......la CCAM défintive ne sera prête que le premier Juin ...."

Ca fait longtemps que j'avais pas ri , mais ri , comme ça !

Grand merci donc pour ce résumé , et surtout merci a nos dirigeants et administrateurs , un tel talent pour le comique cela force l'admiration


Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/01/2014 à 19h55

Bof le 1er juin tombe un dimanche. Si les éditeurs de logiciels mettent un coup de collier on peut l'avoir pour le lundi matin, c'est jouable.
Ca sent le sapin la CCAM...mais chut, il ne faut pas le dire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2014 à 19h59

yobi écrivait:
--------------
mais pas pour d'autre comme les endos qui seront séparées en 3 groupes : sur dent vitale , sur dent nécrosée ou reprise de traitement.Si ton raccourci est O1 pour une endo sur mono radiculée tu pourras créer O1V, O1N , O1R . > Le plus simple est d'aller à une formation CCAM faite par l'organisme de ton
> choix , le meilleur , mais cela n'engage que moi , sont celles faites par
> l'UNAFOC et qui font d'ailleurs salle pleine...mais chut , il ne faut pas le
> dire sur ce forum!

Ils se déplacent au cabinet l'UNAFOC pour paramétrer le logiciel ou ce sont les concepteurs de logiciels qui s'y collent ? (pour info il y a 21 ans quand j'ai commencé à bosser sur julie la ngap était paramétrée je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme avec la ccam). mais bon si tu considères qu'on est nuls au point d'avoir besoin d'une formation pour savoir par exemple si une dent est nécrosée ou non .......


Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/01/2014 à 20h02

yobi écrivait:
--------------
...
> Le plus simple est d'aller à une formation CCAM faite par l'organisme de ton
> choix , ...

Ca, ça veut dire " te casse pas la tête, fais confiance, on s'occupe de tout... File nous juste 300 piastres...N'aie pas peur...Donne ta CB il ne t'arrivera rien...Pourquoi tu trembles?"
Ca se situe entre Kaa, le serpent du Livre de la Jungle et Tony Soprano.
"Aie confiaaaaaaanceeee..."
"how you'doon Sonny?"

>le meilleur , mais cela n'engage que moi ,

"que moi et un certain syndicat..."
Avec yobi il faut tout traduire. Mais heureusement ce n'est jamais bien compliqué.

> sont celles faites par
> l'UNAFOC et qui font d'ailleurs salle pleine...

Pas étonnant que les salles soient "pleines" avec la pétoche qui monte. Pétoche qui est organisée en haut lieu.

mais chut , il ne faut pas le
> dire sur ce forum!

Oui, oui, chut chut chut!


--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2014 à 20h05

Mais mon cher avec la ccam on entre de plein pied dans le monde médical, on ne sera plus considéré comme des vendeurs de prothèse ni comme des charlatans qui proposent des actes HN.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/01/2014 à 20h08

chicot29 écrivait:
------------------
... il y a 21 ans quand j'ai
> commencé à bosser sur julie la ngap était paramétrée je ne vois pas pourquoi il
> n'en serait pas de meme avec la ccam).
...

Oh la la...Mais c'est la CCAM mon p'tit gars!...Ne croie pas pouvoir t'en sortir tout seul. Il va falloir passer à la caisse avant.

> mais bon si tu considères qu'on est nuls
> au point d'avoir besoin d'une formation pour savoir par exemple si une dent est
> nécrosée ou non .......

Oh chicot29 tu n'as pas bon esprit...Ca ne te portera pas bonheur...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/01/2014 à 20h09

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais mon cher avec la ccam on entre de plein pied dans le monde médical, on ne
> sera plus considéré comme des vendeurs de prothèse ni comme des charlatans qui
> proposent des actes HN.

B'solument. On y rentre de plain-pied, et on y sera jusqu'au cou. Et quand on y sera jusqu'aux oreilles ce sera trop tard pour pleurer.


birdie

01/02/2014 à 08h54

oui mais ça ne me dit pas où je peux trouver la liste des actes en ccam ou c'est top secret défense?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

01/02/2014 à 09h04

En pièce jointe tu as la liste établie lors de la signature de l'avenant 2.

Mais ce n'est pas la liste définitive, qui ne sera publié que le 1er juin!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/02/2014 à 09h13

Chicot29, me semble avoir raison, pour être professionnel de soins dentaire, il faut au minimum Bac+6, si après ça vous ne savez pas lire et comprendre, alors payez pour des formations qui me semblent bien bonnes pour les pigeons.
Le minimum, il me semble, est d'attendre, le 02/06 soit 1 jour après la naissance de la CCAM, la terre continuera de tourner.

Bien sur ceci n'engage que moi, mais je vais dans un premier temps essayer de comprendre avant de payer.

Ma carte Bancaire porte un bonnet rouge!

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


colza2

01/02/2014 à 09h39

un petit résumé :

* les revalorisations principales:

obtus 1 face passe de 16,82 à 19,28 et équivalent pour les - de 13 ans
obtus 2 faces de 28,92 à 33,74 et équivalent pour les - de 13 ans
évacuation abcès paro HBJB001 40€
angle d'une dent (incisive, canine) HBDM044 43€
2 angles d'une dent (incisive, canine) HBDM047 86€
couronne implanto portée 107,50€ comme les autres
+ divers trucs dégagement d'une dent en ortho, certaines gouttières, bridge 3 dents cmu ……


donc disparition du SC, SPR, DC
persistance du C, V, TO…..

en gros selon les estimations cela représente 80 millions d'euros en plus pour le dentaire: 55 pour la ss, 25 pour les complémentaires.



* les éditeurs de logiciel ont les versions test depuis bientôt 2 mois.

* 5000 dentistes ne télétransmettent pas et combien ne sont pas à jour avec la dernière version de leur logiciel ?

pour tous ceux-là (et les autres aussi je suppose) , il faudra payer bien sûr (+ ou -) et surtout mettre à jour le logiciel dentaire, l'OS de leur ordinateur, acheter 1 ordinateur, 1 lecteur de carte, une imprimante etc.... : avec risque de bug, de perte de données , de perte de liaison avec la rvg, de temps perdu et de non facturation possible si la ss n'a pas livré les nouvelles feuilles de soins à chaque dentiste avant le 1 er juin ( et non facturation = cabinet qui se videra).

Les 3 questions importantes auxquelles la sécu doit répondre publiquement et rapidement sont : y aura t il une période de doublon Ngap/ccam ou pas et quelle sera sa durée?
les nouvelles feuilles de soins seront elles livrées avant le 1er juin?


Car pour les actes , évidemment que les dentistes et assistantes sauront s'adapter ( même sans formation) car on pratiquera quotidiennement pour la plupart seulement une quarantaine d'acte et pas les 650 .
Ca sera plus ou moins long........

Et questions annexes importantes: quels seront les logiciels les plus ergonomiques? lesquels ne passeront pas le cap ccam car les heureux possesseurs doivent le savoir avant le 1 er juin :-)))





colza2

03/02/2014 à 10h51

Une des conséquences de la CCAM est la disparition de la plupart des lettres clés (sc, spr, dc).
Cela va impliquer qu'il ne pourra plus y avoir d'augmentation ou diminution globale (exemple: avant quand le sc augmentait de 3% c'était d'un coup une multitude d'actes qui augmentaient).

Maintenant il sera aisé de pratiquer une augmentation ou diminution partielle, c'est à dire acte par acte.
(exemple: HBGD035 -extraction d'une dent temporaire- pourrait être augmenté de 8 % et tout le reste rien ou inversement HBJD003- détartrage polissage sur 1 arcade- pourrait être divisé par 2 pour arriver à 14,46 puisque 2 arcades c'est 28,92).

Qu'est ce que cela va donner?