Tous les forums
colloque MFP-Santéclair-CPAM
03/02/2014 à 01h23
Tu planes vraiment à 100 000 pieds Mac. Le retour à la réalité va être rude. Je te plains.
03/02/2014 à 12h43
pgc écrivait:
-------------
> Tu planes vraiment à 100 000 pieds Mac.
LOL
+1
On dirait un ordinateur, et c'est peut être un logiciel interpréteur qui répond automatiquement. LOL
03/02/2014 à 15h57
Machopacha, je sais que tu es occupé et je te remercie de prendre sur ton temps pour venir nous répondre, mais tu n'as pas répondu à mes interrogations:
- La CNSD montera t-elle au créneau si d'aventure, une des complémentaires à laquelle elle est affiliée via le protocole décide de ne plus rembourser du tout un cotisant qui décide d'aller chez un praticien non-signataire du protocole? Il vaut mieux que ce soit moi (ou la FSDL) qui te pose gentiment la question plutôt que le CISS ou les associations de consommateurs...
- La CNSD compte t-elle étendre son protocole aux autres mutuelles, et comment, car à ce stade, elle fait un peu du Santéclair à l'envers: conventionnement individuel avec les différentes mutuelles (celles-ci rejoignent le protocole une par une) plutôt qu'avec des organismes représentatifs tels que l'UNOCAM. Le protocole concerne une peut-être une majorité de praticiens mais qu'une infime minorité d'organismes complémentaires et d'assurés, c'est un fait...
- La CNSD a t-elle été sollicitée par le Groupe Malakoff-Médéric en vue de pourparlers en 2014? Pourquoi cette question? Parce que j'ai l'impression que Santéclair n'est en fait que l'arbre qui cache la forêt des autres organismes complémentaires, jouant le rôle du "bad cop" (dénigrement, violations outrageantes du code de déontologie etc.) pour laisser le rôle de "good cop" aux autres réseaux (Sévéane, Kalivia, Itelis, Carte Blanche etc.) qui sont d'une discrétion étonnante pour l'instant... Malakoff-Médéric étant potentiellement le plus important, il est logique qu'ils cherchent à paraître "clean" et à contacter le syndicat le plus représentatif pour obtenir ce label...
Tu as le droit de répondre "je n'en sais rien" mais ce sont des questions à mon sens importantes. Si tu ne sais pas, tu ferais mieux de creuser...
03/02/2014 à 16h31
guillaume sarkozy (malakoff mederic) a dit lui-même (en fin d'année dernière) qu'il discutait avec les syndicats dentaires pour mettre en place son réseau en 2014.
mais ça n'irait pas aussi vite qu'il voudrait.
où en sont ces discussions ?
03/02/2014 à 17h14
machopacha écrivait:
--------------------
imaginer une réforme
> digne de ce nom et à comprendre les enjeux stratégiques de la profession.
>
> T'inquiètes, maintenant que la CCAM va être en place, la réforme structurelle va
> devenir possible.
dormons tranquille ! c'est une blague?
désolé je suis un praticien de base inquiet pour mon avenir à force de constater qu'à chaque négo ,nous perdons qqch
sincèrement mp , tu te sens plus heureux en 2014 qu'en 2013?