Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel tracabilité gestion des stocks indépendant de - Eugenol

Logiciel tracabilité gestion des stocks indépendant de julie/visio/logos...

Cocoon26

01/02/2014 à 15h26

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'installation et j'ai fait un peu le tour des anciens posts sur la tracabilité. Merci d'ailleurs pour les réguliers qui y ont donné leurs infos! J'ai parcouru certains blogs et autres posts d'eugénol.

Je souhaitais vous demandez conseils sur mes réflexions sur la mise en place d'une tracabilité (et qui du coup aidera peut être un prochain intéressé par la traçabilité à franchir le pas!)

Je souhaite faire une tracabilité des produits stérilisés et la gestion des stocks (par code barre aussi). Je souhaitais utiliser imprimante code barre et douchette.
Je suis complètement néophyte car je n'ai pas eu à faire ça en collab ou remplacement.

Je n'aurai ni Julie ni Logos comme logiciel, mais un autre logiciel peu répandu en cabinet libéral (utilisé en maison de santé et structures pluridisciplinaires). Il est en retard comme d'autres sur la tracabilité et la gestion des stocks, mais j'ai d'autres avantages qui m'incitent à avoir ce logiciel. La discussion n'est pas Julie or not julie (ou un autre) pour la traçabilité, je sais qu'ils sont performants de ce côté là donc là n'est pas le sujet.

Donc sans ces logiciels habituels, je suis dans l'obligation d'avoir pour une traçabilité ascendante et descendante :
- un logiciel de gestion des stocks et de mes dispositifs stérilisés (et par la même occasion générateur de code barres)
- un logiciel dentaire pour le patient, où se retrouvera dans chaque dossier patient les codes barres des dispositifs utilisés

La plupart des douchettes envoyant le code barre en format texte sur n'importe quel traitement de texte, la compatibilité avec mon logiciel est assurée de ce côté là. (pour chaque patient j'aurai un onglet appelé "tracabilité" où mes codes barres s'écriront).