Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa greve !!!!! - Eugenol

La greve !!!!!

olivier

03/02/2014 à 12h37

tobot écrivait:
---------------
> est ce vrai que la cpam rembourse des soins et prothèses made in CEE ?

oui,oui


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2014 à 12h38

Faut faire grève des actes à perte, point. Un dentiste qui fait grève totale et se plaint c'est aller au casse pipe. Une fois arrivée en pulpite la carie devient rentable, c'est dégueulasse mais c'est comme ca.


olivier

03/02/2014 à 12h38

Don Chicot écrivait:
--------------------
> radio RMC, emission les "Grandes Gueules": 10mn sur la grève: on s'est fait
> tailler un short: Claire O'Petit: "les dentistes en grève? eux? Non,..pas eux!"
> ça résume tout.
> Au niveau de l'image, ona du boulôt.
>

en même temps elle vendait des culottes ensuite elle est passée aux cigarettes electroniques....tu verra le jour où elle va créer un centre dentaire .



paradoxe

03/02/2014 à 12h40

tobot écrivait:
---------------
> est ce vrai que la cpam rembourse des soins et prothèses made in CEE ?
oui, bien sur, et au tarif du pays ou c'est posé (donc plus remboursé que en france)
Je ne parle pas de la TVA sur les implants en france, et qui est est différente ou absente ailleurs, et que les douaniers ne vérifient pas.
MDR


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

03/02/2014 à 12h42

Fin juillet, la CNSD signe la nouvelle convention, le nouveau devis, donc accepte une nouvelle convention sans revalorisation des soins.

Puis 6 mois après, voyant sa popularité en chute libre, la cnsd appelle à la grève pour revaloriser des soins alors qu'en juillet elle a accepté la non revalorisation de ces mêmes soins.

Cela ressemble beaucoup à de la politique de bas étages. On ne peut pas dire que la CNSD reste droite dans ses bottes.

Moi je ne fais pas grève aujourd'hui.


tobot

03/02/2014 à 12h42

eh ben à vous de faire les grandes gueules et de jouer le jeu du gouvernement
remboursement cpam uniquement pour soins et prothèses made in français.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

03/02/2014 à 13h22

La CNSD n'a qu'un souhait. Plomber encore et toujours plus la profession pour se donner une raison d'exister et toucher encore plus de pognon.

Après les commissions qu'elels touchent des mutuelles contre une rcp, la ligne burn out ( merci qui?) , les formations continues payantes pour nous expliquer comment faire face au caca dans lequel on vous a mis, ce syndicat avec cette dernière saillie (dans les fesses de qui? ) veut détruire définitivement notre image auprès des patients avec en bonus l'insinuation qui ne l'est plus que nos honoraires de prothèse sont indécents!

De cette façon la CNSd va encore mieux pouvoir négocier dans notre dos d'autres protocoles avec d'autres assureurs et nous expliquer qu'au moins grace à ce ssupers protocoles qui ne nous isoleront pas individuellement, les patients seront solvabilisés pour la prothèse et nous serons de vrais médicaux.

Elle oublie en passant que nous serons définitivement les larbins des assurances qui nous tiendrons par les couilles et auront droit de vie et de mort sur nos cabinets.


Eraser

03/02/2014 à 13h28

la greve de la cnsd...comment dire....

En tout cas je suis en avance sur eux, ça fait deja 3 ans que je fait greve 99% des semaines samedi et dimanche.
Continuons le combat.


ameli

03/02/2014 à 13h48

Protée écrivait:
----------------
> T'inquiètes, Améli et sa clique s'en fout des chiffres,CQFD. Par contre il n'a
> pas honte de dire que faute de moyen il rapatrierai un membre de sa famille pour
> soins sur le dos du contribuable LOL.

T'es nul. Ma fille paie sa sécu en France autant que toi et moi. Elle a droit à des soins en France autant que toi.
De plus elle paie une assurance américaine privée, qui a cherché à la virer parce qu'elle représente désormais un risque... mais qui après un sévère coup de semonce d'un avocat, a décidé de poursuivre le financement des soins ! Curieux, non ?
Les assureurs privés, dont certains voudraient faire une panacée, sont ainsi : ils ne comprennent que la menace et l'argent. La santé de leurs affiliés, ils s'en foutent.

Moi je leur conseille un régime à
> la Karl Marx. C'est connu ces régimes ne font que des heureux.
> J'ai décidé de ne plus lui répondre ou commenter car à ce stade le silence
> instruit.

Tu as raison de ne plus répondre, ta culture générale est bien trop ténue pour résister.
Lis Marx, c'est très intéressant ! et tu auras un moment de stupeur quand tu verras que le concept de lutte des classes qui lui est attribué, était une création largement antérieure, de A Smith, l'économiste libéral. Je dis ça, je dis rien : tu ne connais pas A Smith non plus.
Je ne suis pas, et je n'ai jamais été pro-communiste. Je n'aime pas les utopies religieuses, qui ont fait la preuve de leurs nocivités. Je n'aime donc pas le libéralisme capitaliste et la sacralisation de l'argent non plus.

En résumé, t'es médisant.
Ce n'est pas si grave. J'ai l'habitude.
Mais t'es aussi irrespectueux et stupide. ça l'est davantage.


paradoxe

03/02/2014 à 13h54

cartman écrivait:
-----------------
> La CNSD n'a qu'un souhait. Plomber encore et toujours plus la profession pour se
> donner une raison d'exister et toucher encore plus de pognon.
> etc.. etc..
> De cette façon la CNSd va encore mieux pouvoir négocier dans notre dos d'autres
> protocoles avec d'autres assureurs et nous expliquer qu'au moins grace à ce
> ssupers protocoles qui ne nous isoleront pas individuellement, les patients
> seront solvabilisés pour la prothèse et nous serons de vrais médicaux.

L'analyse de cartman est assez pertinente...


Img 3953 mjacrz - Eugenol
Matémy

03/02/2014 à 14h13

Formidable, alors je pense que si la CNSD est si mauvaise et peu représentée, il devrait être simple pour les esprits lumineux de la profession de se réveler.

Allez-y messieurs des autres syndicats, épatez-nous !


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

03/02/2014 à 14h19

CHM ( de retour de l'ile de La Réunion où elle est allée organiser une petite formation ...) sur Europe1 ce matin: à la question de la journaliste qui demandait ce qui était organisé pour les patients en urgence aujourd'hui: "ils trouveront bien quelques cabinets ouverts pour les recevoir"
MDR!
Ben voyons, elle compte sur les non CNSD pour assurer les urgences de sa troupe de grévistes
Elle doute de rien. Perso, aucune réponse au téléphone aujourd'hui, aucune urgence hors patientèle du cabinet.
Non mais des fois...


eusebius

03/02/2014 à 14h53

Matémy écrivait:
----------------
> Formidable, alors je pense que si la CNSD est si mauvaise et peu représentée, il
> devrait être simple pour les esprits lumineux de la profession de se réveler.
>
> Allez-y messieurs des autres syndicats, épatez-nous !

je pense surtout que nombreux sont les dentistes qui comme moi ne savaient même pas qu'il y avait une alternative à la cnsd avant de surfer sur eugénol ...(au fait un surf car je voulais comprendre pourquoi mes patients me quittaient au moment de la prothèse)...

et que quand tu as le nez dans le guidon, installé dans ta routine, tu fais pas gaffe aux questions syndicales..(honte à moi)

par contre, on commence à se réveiller (ceux pas trop proche de la retraite) , parce qu'actuellement les dernières signatures de la cnsd passent moins inaperçues dans l'organisation d'un "vrai" cabinet(enfin un cabinet dans la vie réelle) ... ccam, devis etc...


le figou

03/02/2014 à 15h47

en parcourant les sites d'infos je n'ai pas trouvé un seul message de compassion de la part de nos concitoyens. cette grève ne génère aucune compréhension,aucun désir ou effort de compréhension(ce qui est plus grave).ce sera dur de s'en remettre et l'aveu du syndicat majoritaire que le prix des prothèses pourrait baiser donc que le prix actuel n'est pas juste est le coup de grâce ,la raison de cette baisse par augmentation du prix des soins étant également critiquée car nos concitoyens qui font vite le lien avec une augmentation de leur impôts pour financer cette hausse des soins.

dimanche dernier ,un page entière d'une interview de b.hamon dans aujourd’hui en france; réponse à une question"pour améliorer le pouvoir d’achat des français nous allons nous attaquer aux prix scandaleux des prothèses dentaires"
no comment!

que faire? je crois à la communication au sein même de nos propres cabinets directement avec nos patients. les actions de masse sont à oublier pour longtemps.
chacun de nous peut et doit justifier ses honoraires de façon simple,juste et transparente.
après nous ne maitriserons jamais la désinformation et la manipulation.


Pierre-E

03/02/2014 à 16h06

qu'est-ce que je disais en page 1 qu'on allait encore se mettre plus les gens à dos.....


Bref, là je suis en train de tester un nouveau mode de fonctionnement : 20 min de RDV, à grand coup de det + Z, j'avoue c'est hyper rentable, peu de sté (kits UU)


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

03/02/2014 à 16h07

le figou écrivait:
------------------

> dimanche dernier ,un page entière d'une interview de b.hamon dans aujourd’hui en
> france; réponse à une question"pour améliorer le pouvoir d’achat des français
> nous allons nous attaquer aux prix scandaleux des prothèses dentaires"

Qu'un ministre en exercice puisse dire une telle chose montre le degré de populisme atteint par nos dirigeants.
Depuis Kouchner et ses cochons de dentistes, je n'avais pas entendu de telles grossièretés, je suis franchement inquiet pour l'avenir de mes enfants dans ce pays.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

03/02/2014 à 16h09

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Finalement, la vraie question est: QUEL DEVRAIT ÊTRE LE REVENU ANNUEL D'UN
> DENTISTE ?
>
>
> 80.000 comme un cadre sup ?
>
>
> Vaste débat
-----------
tous ne sont pas là et à 55 ans tu regardes la porte.


edmond

03/02/2014 à 16h13


hamon préfère s'attaquer au prix "scandaleux" des prothèses dentaires qu'au prix de l'immobilier par exemple ..

le premier rémunère un travail et une compétence , et franchement combien gagneraient les politiciens si leurs émoluments se basaient sur leur compétence?

le deuxième résulte d'une vaste spéculation financière et là les politiciens ont su aller a la soupe


oglala

03/02/2014 à 17h04

J'appelle cela une grève PINPON.
D'abord on met le feu et ensuite on voudrait pisser dessus pour l'éteindre.


Doc Mav

03/02/2014 à 17h16

Tu as raison Le Figou
C'est la communication avec nos patients qui fait la différence. Mais au prix du temps passé !
Et c'est bien là la différence : prendre le temps d'expliquer. Je n'ai aucun problème pour communiquer le montant des fournitures prothétiques, faire travailler et valoriser mes prothésistes locaux, et ce, depuis assez longtemps.
Avec mon Assistante, nous avons convenu d'informer chaque patient sur le "reste à facturer" pour les séances de soins.
Mme X vient pour det+radio+1obturation quelconque :
= montant des actes opposables (et donc remboursés) + coût de la structure.
ça donnerait une facture globale, avec une partie à régler directement au praticien (la main d'oeuvre). Non prise en charge, bien entendu, où est-il écrit que notre "travail" devrait être gratuit. L'acte médical est réalisé, facturé au prix juste car opposable, honoré, remboursé, mais la prestation, elle, est plus globale.


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

03/02/2014 à 17h38

Pour ma part et quand j'ai le temps, je glisse à la patiente qu'en France les soins ne sont vraiment pas chers, détartrage à moins de 30 euros alors qu'en Belgique c'est 40 euros les 5 minutes renouvelables une fois dans la séance, donc détartrage à 80 euros! De quoi se plaignent-ils? ...
Par ailleurs je ne sais pas jusqu'à quand le monopole étatique de la sécu va tenir en France, on est déjà condamnés par Bruxelles pour entrave à la liberté de concurrence. Une sécu européenne serait moins chère à la cotisation (concurrence) mais évidemment ça rentrerait beaucoup moins dans les caisses de l'Etat. A suivre... pour ceux qui émettent l'idée d'un déconventionnement.


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

03/02/2014 à 18h02

Un dentiste en jogging tout pourrit avec un baise en ville au torse aurait lancé un petit chat tout roux en l air ....LA on aurait fait parler de nous :)
(en mal certes mais on aurait eu plus d audience)

Les reportages sur LCI ou BFM sur le pauvre type qui lance ce chat était plus long que celui sur ce pauvre mouvement....c est dire les centres d'intérêt.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/02/2014 à 18h03

on serait bien plus aviset ( de chez aviset et tracassou, j'i des lettres moi MÔsieur )

de prevoir é jours de greve le jour de l'application de cette CCAM non revalorisée de meeerde

ha : on me dit dans l'Oreillette que ce sera pas possible vu que celà a été réclamé par notre beau syndicat qui represente tantot 2/3 tantot 1/3 de la profession des moutons

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2014 à 18h11

Mouahahah ! et empreinte de la 11 eme ceram de la journée. quand est ce que l'on refait grève ?)))))))))
Ca me détend à tous les niveaux le taille crayon, meme à 480 euros la ceram et certaines à 375 (un CMU) !))))))


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/02/2014 à 23h49

le syndicat appel à la grève .... " A LA GRÈVE!!!"
C'est marrant , j'était en formation depuis mercredi... et j'ai appris sur BFM en allant au boulot ce matin que les dentistes étaient en arrêt de travail volontaire... Je me marre... avec une organisation de merde pareil , il vont dire après que c'est difficile de mobiliser les confrères....
Avant de faire des actions de merde pareil et de nous faire passer pour des cons une fois de plus, j'aimerais qu'ils arrête de réfléchir comme des bulots. Si un mouvement est décidé , qu'il y ai concertation , réflexion , pour que ça ai une autre gueule , un peu de préparation et prévenir tout le monde ... avec internet et les réseaux sociaux c'est pas si compliqué. J'imagine que c'était sur le site de la CNSD... je le lis tout les jours ;-)... et après on va dire que je fais de l'anticnsd primaire....c'est eux qui sont primaires...ils vont aussi dire que je suis jamais content et eux ils sont heureux de l'extraordinaire mobilisation de la profession ?....vous n'êtes qu'une bande de pyromanes pompiers pusillanimes...
J'avais arrêté de faire de la politique sur eugenol , c'est mauvais pour mon ulcère , mon humeur , mes nuits et mes hémorroïdes...mais là j'ai craqué... désolé... Yobi , macho z'êtes fiers de vous ?... On passe pour des cons , on se comporte comme tel ,on va finir par le devenir...