Tous les forums
La CNSD en action
03/02/2014 à 15h44
Voici le lien des diverses retombées médiatiques des actions de la CNSD.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les médias relayent les actions de la CNSD.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/939-journee-de-greve-tour-dhorizon-des-interviews-teleradio
03/02/2014 à 15h49
pour mieux se moquer et dénigrer
triste résultat
prévisible bien sur puisque ce sont les seuls que vous avez obtenus ces 30 dernières années
03/02/2014 à 15h51
machopacha écrivait:
--------------------
> Voici le lien des diverses retombées médiatiques des actions de la CNSD.
>
> Le moins que l'on puisse dire, c'est que les médias relayent les actions de la
> CNSD.
et le plus c'est qu'aucun commentaire de compréhension ne suit de la part de nos concitoyens et ça c'est le plus important et le plus dramatique
soit cohérent et va lire ces commentaires
03/02/2014 à 15h52
Lol ! Effectivement un Dentiste CNSD en grève ca en jette ! A 13 mn 23 s " bon on attend quelques minutes et ensuite je fais l'empreinte". Guignols ! Ecoutes, moi aussi je fais grève : taille et empreinte pour 10 couronnes dans la journée. Pas un seul soin conservateur opposable de réalisé, aucune urgence de prise.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-lundi-3-fevrier-2014_515261.html
03/02/2014 à 16h05
A lire les différents commentaires des internautes, c'est clair que le message n'est pas passé auprès de nos patients...
"Les dentistes font grève pour obtenir plus de fric"
Combien de fois faut-il répéter que sans l'appui de nos patients, AUCUNE de nos revendications ne passera?
On les convainc d'abord, on fait grève ensuite s'ils sont d'accord.
Ou comment mettre la charrue avant les boeufs...
03/02/2014 à 16h09
C'est certain. Mais j'ai rarement vu autant d'enthousiasme à ne pas vouloir etre remboursé par une assurance. Coluche avait effectivement raison "Il ne faut pas les prendre pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont "!
Ce pays est foutu !
03/02/2014 à 16h09
Ce qui m'effraie réellement, c'est que vous êtes tout contents de vous, "ouais super les journalistes parlent de nous".
Mais vous avez l'air de complètement oublier que c'est l'opinion du public qui compte, et pour le coup vu ce qu'on lit sur le Net comme commentaires, c'est tout le contraire qui est obtenu.
C'est désolant que vous n'ayez pas anticipé cet effet pervers qui était largement prévisible.
Quand est-ce que vous comprendrez que notre réel ennemi, ce sont les MUTUELLES qui sont en train de vous prendre pour des cons ?????
Et je parlais avec ma PCR ce matin des "partenariats" de la CNSD avec des PCR : du jour au landemain, la CNSD du 56 a résilié le partenariat qui le liait à vous, sans raison.
03/02/2014 à 16h12
L'avoine qu'on se prend dans les commentaires.
Pour une seule petite journée de grève, même pas suivie, habillée pour l’intérêt des patients.
Y en a encore qui croient au grand soir, aux milliards qui se déverseraient sur notre profession via la secu et les mutuelles?
Y en a encore qui croient qu'on pourrait obtenir une revalorisation décente des soins sans baisser le prix des prothèse?
Y en a encore qui croient qu'on peut supprimer le tarif d'autorité sur les soins, quand on voit l'hystérie de la population sur les dépassements d'honoraires et nos revenus?
Nous n'avons aucun pouvoir de nuisance, et c'est tant mieux. Car si en plus on les faisait chier, c'est un bucher qu'ils allumeraient au centre de toutes les places de villages.
03/02/2014 à 17h19
Machopacha écrivait :
---"Voici le lien des diverses retombées médiatiques des actions de la CNSD.
---Le moins que l'on puisse dire, c'est que les médias relayent les actions de la CNSD.
---http://www.cnsd.fr/actualite/news/939-journee-de-greve-tour-dhorizon-des interviews-teleradio"---
Doit-on toujours te nommer Machopacha ou préfèrerais tu Masopacha ?
03/02/2014 à 17h22
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'entre la semaine dernière avec Thierry Soulié aux Grosses têtes où vous représentez 2/3 de la profession et les relais médias de cette semaine où vous êtes devenu le syndicat qui en représente le 1/3 !!!
Quelle dégringolade ;-)
Vous aviez bien raison les années précédentes de rester dans l'inaction, vous bougez une oreille et bim, vous perdez
50% d'inscrits.
Chiche : vous refaites une journée de grève la semaine prochaine juste pour vérifier ^^
CC.
03/02/2014 à 17h30
Pierre-E écrivait:
------------------
> Et je parlais avec ma PCR ce matin des "partenariats" de la CNSD avec des PCR :
> du jour au landemain, la CNSD du 56 a résilié le partenariat qui le liait à
> vous, sans raison.
Ben si, en faire leur propre biz'ness.
J'aime bien l'analyse de Cartmann. Il vous a bien cerné.
Vous faites de la merde à dessein.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
03/02/2014 à 19h02
Ce qui est bien avec la CNSD c'est qu'ils sont toujours contents, l'opinion publique et les journalistes sen foutent de notre gueule et de vos actions et vous êtes contents...super , changez rien !
Ce que vous n'avez pas compris c'est que c'est pas les patients qu'il faut emm..der, ce sont les institutions et les mutuelles mais comme d'hab' vous vous trompez de combat. et une journée de grève ça arrange la sécu et les mutuelles, un jour de moins de remboursement.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
03/02/2014 à 23h51
mark écrivait:
--------------
> http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/144633
Heureusement que j'ai survolé sinon j'aurais passé 20 minutes à me faire aspirer le cerveau pour rien.
Oui, tiens parlons d'autre chose puisse que tout le monde s'en fout ^^
La seule info vraiment intéressante du jour.
Les réseaux sociaux font la loi.
Demain, peut être les gens voteront de chez eux pour condamner ou pour gracier. Ha! ha! ha! comme dans un cirque.
Et celui qui contrôlera Face de Bouc, tel César, prononcera la sentence ou l’acquittement. En manipulant les statistiques ?
Hmmm...
--
04/02/2014 à 00h04
http://www.itele.fr/france/video/dentistes-et-grevistes-71224
Presidente Flamby annonce assez clairement qu'elle veut que l'on baisse le prix de nos prothèses par "compensation " avec les soins !!!
Au secours ...
Sortez la !
04/02/2014 à 00h13
Les cadres de la CNSD font déjà chauffer les stylos.
--
04/02/2014 à 00h21
entendu sur bfm
la presentatrice qui lance le sujet en disant texto
" les dentistes veulent que l'on augmente le prix des prothèses "
effectivement, bel exemple de communication réussie par le syndicat le plus fortiche ...
les journalistes ne comprennent rien a rien ou le font exprès
les patients ne peuvent que subir cette information biaisée
De la difficulté de sortir d'un trou que l'on creuse depuis 30 ans
les esprits, même dans la profession, sont conditionnés
Qui est l'artisan de cet état de fait ?
04/02/2014 à 00h28
http://www.pourquoidocteur.fr/Greve-des-dentistes---les-tarifs-au-coeur-de-la-grogne--5252.html
X La faute en revient à l'Assurance Maladie selon la CNSD. Les soins conservateurs sont pris en charge à 70% par la Sécurité sociale et les honoraires sont soumis à une convention, mais les dépassements restent à la charge du patient. Une consultation chez un chirurgien-dentiste doit ainsi coûter 23€ selon la grille de l'Assurance Maladie. Pour les soins aussi les tarifs sont fixés : 28,92€ pour un détartrage, 16,87€ pour le traitement d'une carie et 81,74€ pour la dévitalisation d'une molaire. Des tarifs trop bas qui ne tiennent plus compte des réalités selon la CNSD, mais la situation est relativement simple puisque les dépassements restent modérés.
Prothèses et orthodontie hors budget C'est dans le domaine des prothèses dentaires et de l'orthodontie que les choses se compliquent. La Sécu le reconnaît elle-même sur son site. « Les prothèses dentaires sont prises en charge (...) si elles figurent sur la liste des actes et prestations remboursables, et sont remboursées à 70 % sur la base de tarifs dits de responsabilité, très souvent inférieurs à leur coût réel. En effet, contrairement aux consultations et aux soins dentaires, le tarif des prothèses dentaires est libre. » Elle utilise donc une « base de remboursement » bien dérisoire quand on observe les prix pratiqués.
La grille de l'Assurance Maladie rembourse la pose d'une couronne sur la base de 107,50€. Les tarifs du libéral sont bien plus élevés. Une enquête menée en octobre 2010 par 60 millions de consommateurs estimait à 547€ en moyenne le coût d'un tel acte, tout en observant un différentiel de 200€ à Paris selon les arrondissements. En tête des villes les plus chères figure Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) avec une moyenne de 692€, suivi de Paris (643€) et Aix-en-Provence (614€).
Même constat pour les frais d'orthodontie : l'Assurance Maladie rembourse 193,50€ le semestre alors que la moyenne nationale s'établit à 630€. Là encore, Boulogne-Billancourt caracole en tête des villes les plus chères avec un tarif moyen de 835€ le semestre. Grenoble et Paris suivent avec 769 et 768€ pour un semestre. Le reste à payer pour le patient est considérable : en moyenne 400€. Et bien peu de chirurgiens-dentistes suivent le tarif fixé par l'Assurance Maladie. Cette carte, réalisée par la Sécu le montre bien : nombreux sont ceux dont les tarifs représentent le triple de la base de remboursement.
Source : ameli.fr/60 millions de consommateurs
0
A NE PAS MANQUER
Carie Carie Quels sont les symptômes des caries ? Une carie se manifeste souvent par l’hypersensibilité d’une dent : le contact avec des aliments acides, froids ou chauds déclenche une douleur aiguë. Au début, les dents cariées ne réagissent qu’au chaud et au... Lire la suite...
Mal de dent Mal de dent Quels sont les symptômes et les causes du mal de dent ? La nature des douleurs de dent permet souvent d’en déduire la cause : Une brève douleur dentaire aiguë au contact des aliments froids ou chauds, sucrés ou acides, est le signe... Lire la suite...
RÉAGIR
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : Connectez-vous
MÉDICAMENTS Lundi 03 février 2014
Rechercher
Cancers du sang : l'ibrutinib, un espoir pour...
DANS LA PRESSE par Cécile Coumau Viol : un gynécologue devant la...
Écouter
LES + VUES LES GESTES SANTÉ Les médicaments au volant
QUESTIONS SANTÉ L'otite récidivante
LES EXAMENS C
04/02/2014 à 01h33
machopacha écrivait:
--------------------
> Voici le lien des diverses retombées médiatiques des actions de la CNSD.
>
> Le moins que l'on puisse dire, c'est que les médias relayent les actions de la
> CNSD.
>
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/939-journee-de-greve-tour-dhorizon-des-interviews-teleradio
merci macho.
je serai moins vindicatif que les autres.
toutefois, c'est trop tard cette grève. c'était lors des négociations qu'il fallait la faire et non pas après avoir signé n'importe quoi
04/02/2014 à 08h01
Entre le monde de confrères qui n'ont pas été prévenu, mais bon ils faisaient grève sans faire grève.
Les erreurs factuelles dans bon nombre d'articles.
L'absence d'un dossier de presse diffusée en même temps dans les articles.
L'abandon du travail "réalisé" par la cnsd sur les tarifs européens.
L'absence d'emplois d'une web agence en communication de crise pour rétablir les faits dans les commentaires.
Aucune référence à l'inflation qui ne semble pas être un phénomène économique véritable.
Ce sont des jeunes syndicalistes qui ont besoin de professionnaliser leur travail et d'éviter de faire grève après avoir bloqué pour les 5 prochaines années toute évolution possible des tarifs de soins.
Reste un espoir pour la cnsd sinon. Les urps pourraient être supprimées à terme.
04/02/2014 à 08h56
dentiste57 écrivait:
--------------------
> toutefois, c'est trop tard cette grève. c'était lors des négociations qu'il
> fallait la faire et non pas après avoir signé n'importe quoi
c'est la critique qui revient en masse contre la logique de la cnsd.
j'espère que les cadres décideurs en tireront les conséuences qui s'imposent
prions mes frères.
04/02/2014 à 09h16
Il fallait surtout prendre de court "l'étude santé clair 60 millions de consommateur " en sortant une évaluation des tarifs de soins en Europe indexée au smic avant et ne pas bloquer les tarifs pour les 5 ans à venir.
04/02/2014 à 09h16
action nullissime car peu suivie, du coup on nous prend une fois de plus pour des guignols...
les discours tenus sont à pleurer, l'argumentaire est à la fois faux et désuet (on est pas plus cher que les autres pays européens pour la prothèse!!!, merde!!!), çà aide pas, au contraire, on prête le gourdin pour se faire battre...
c'est pour quand, l'agence de com? hein? faudrait au moins que les plus d'1 million d'€ de nos formations "obligatoires" CCAM à 285€ pièce servent à quelque chose d'utile!!!
04/02/2014 à 09h27
Merci Machopacha et à tes équipes pour cette superbe journée. On a eu droit à 5 secondes dans les Guignols : PPD "vous êtes un dentiste en colère ?" L'homme qui hurle "Non, j'ai une rage de dent". La consécration. Tout est dit en quelques secondes sur votre mouvement et tellement bien expliquer. Et si tu n'a pas compris, fais un tour sur les commentaires des articles. Bref.
D'ailleurs j'entendais ta présidente dire que la prévention est prise en charge par l'assurrance maladie sur France Info. Punaise prise en charge des fluorations, des sealants sur les +14 ans, des BBD tout les ans pour les enfants étendu à toute la population, remboursement des biomatériaux,..., depuis quand ? Elle rajoute qu'on serait prêt est sclérosé dans le temps les honoraires de la prothèse contre un revalorisation des soins, donnez des idées à nos gouvernants, bloquons TOUS nos honoraires pendant 25 ans. La convention sur les soins depuis 25 ans ne vous sert pas de leçon, vous trouvez ça tellement bien que vous voulez une convention sur les soins à honoraires libres.
Et puis , quelle organisation pour ce mouvement de grève au près des confrères. Entres ceux qui ont entendu le mouvement à la radio et ceux qui ont été mis au courant par les patients (encore mieux pour expliquer les "revendications"), vous avez le taux de participation ?
La seule satisfaction que vous pouvez avoir, c'est d'avoir fait du bruit. Je ne parle pas du discours car comme l'on remarqué certains plus haut, les journalistes ont fait des racourcis, des déformations des propos, vos propres erreurs de communication (type les screw posts sont toujours d'actualité ?). Un message brouillé, rien sur les mutuelles qui auraient pu boucher le trou de la sécu avec les bénéfices.
Bref, félicitation d'avoir montré à la France une image toujours aussi positive de notre profession.
04/02/2014 à 10h11
Pouet et les autres, il n'y a aucune erreur ou amateurisme de la CNSD. Leur objectif n'est pas de défendre les chirurgiens dentistes, ni de se battre pour une revalorisation de nos soins. Ils en ont eu mille fois l'occasion en 30 ans et ils l'ont encore eu il y a 6 mois.
Ne vous méprenez pas, la CNSD veut sciemment saborder la profession, nous démolir pour mieux nous vendre.
Ce qui se trame derrière les éléments de language d'hier le blocage des honoraires de prothèse (personnellement mes honoraires de prothèse n'ont pas bougé d'un centime en 10 ans mais les charges annexes ont grimpé, et ne sont pas plus élevés qu'ailleurs en Europe) est une volonté de préparer les CD à un blocage contre une revalorisation hypothétiques des soins qui ne viendra jamais (la ccam n'est pas un vaudoo magique) .
La CNSD va nous expliquer sous peu que le gouvernement veut imposer un blocage des honoraires mais heureusement à la CNSD on a négocié une charte pour un doublement des soins dans 15 ans et surtout pour mieux solvabiliser le spatients, la CNSd a négocié pour vous des protocoles avec les assurances!
Pourquoi fait elle ça? pour toucher plus de pognon façon macsf like ;)
On en reparlera dans quelques mois, tout au plus un à deux ans.
On vous avait dejà parlé des réseaux il y a quelques années sur eugénol, personne n'y croyait. Vous n'allez pas être déçu par votre syndicat chéri;)