Tous les forums
Menaces de mort au cabinet
03/02/2014 à 18h41
Un homme très courageux a appelé en numéro masqué (évidemment) et m'a menacé de mort, de me pêter les jambes et les bras pour m'empêcher d'exercer. Et au passage de faire la peau à mon assistante également au passage.
Cette ordure a rappelé après pour s'assurer que j'avais bien eu le message.
Je suis un peu sidérée car je ne vois pas pourquoi moi, et qui c'est.
--
Séverine
03/02/2014 à 18h45
Plainte au commissariat, conserver le message. Eux, ils ont accès aux numéros masqués.
Rira bien qui rira le dernier. Tarés.
03/02/2014 à 18h50
Sethef écrivait:
----------------
> Plainte au commissariat, conserver le message. Eux, ils ont accès aux numéros
> masqués.
>
> Rira bien qui rira le dernier. Tarés.
+++1
03/02/2014 à 18h53
plainte au commissariat. Ce soir même. Ca va peut-être te prendre la soirée mais hors de question de laisser passer ça.
03/02/2014 à 18h55
Ah oui, j'oubliais: tu le signales à l'Ordre pour qu'ils puissent faire leurs relevés sur les agressions des confrères.
Plus il y en a, plus ils pourront faire bouger les choses.
03/02/2014 à 19h00
Tu appelles le commissariat et tu leur demande de venir et de t'accompagner jusqu'à ton vehicule après fermeture du cab.
Et bien évidemment comme dit plus haut : plainte.
Tiens nous au courant
Bon courage.
03/02/2014 à 19h31
c'est clair, porte plainte... faut pas laisser passer ça. Et comme ça si il devait t'arriver quelque chose, les flics pourront faire le rapprochement avec l'appel
03/02/2014 à 19h46
dentino écrivait:
-----------------
> Ah oui, j'oubliais: tu le signales à l'Ordre pour qu'ils puissent faire leurs
> relevés sur les agressions des confrères.
> Plus il y en a, plus ils pourront faire bouger les choses.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au conseil de l'ordre.
--
Séverine
03/02/2014 à 19h53
J'espère qu'ils vont le choper vite.
Demain tu fermes, message sur la porte du cabinet expliquant le pourquoi et tu te barres 3 semaines en vacances ( si tu peux), le temps qu'ils le serrent.
C'est surement une idée idiote, c'est la première qui m'est venue.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
03/02/2014 à 21h00
Et puis revois ta prévoyance.. Surtout la ligne rente d'invalidité totale .. Sait-on jamais ..
Je suiiiiis sortiiiii...
--
Bien ä vous.. Fréd.
03/02/2014 à 22h15
riccyman écrivait:
------------------
> J'espère qu'ils vont le choper vite.
>
> Demain tu fermes, message sur la porte du cabinet expliquant le pourquoi et tu
> te barres 3 semaines en vacances ( si tu peux), le temps qu'ils le serrent.
>
> C'est surement une idée idiote, c'est la première qui m'est venue.
> --
> http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
c'est pas l'envie qui m'en manque : déjà que j'ai besoin de vacances, là je suis ... j'ai même pas de mots...
Bon, mes vacances approchent mais encore presque 15 jours à attendre. Mais çà va être long.
Le pire, c'est que je ne sait même pas ce que j'ai fait pour mériter tant de haine.C'est peut-être juste un plaisantin, mais on n'a pas le même humour.
Sinon, je suis allée au commissariat. Ils m'ont expliqué que c'était une main courante que je devais déposer, comme c'est la 1ère fois. Par contre, je dois y retourner car y a des heures pour déposer plainte. Donc j'irai demain midi.
D'un côté, j'ai la rage et de l'autre, je fais pas la maline, je ne sais pas à qui j'ai affaire. Je ne suis qu'une femme eten ce moment, quand je quitte la cabinet, il fait sombre...
J'aurais peut-être dû faire grève ...
--
Séverine
03/02/2014 à 22h56
Pas une main courante, une plainte !
Pour faire grossir les statistiques faussées de ce menteur de Valls.
Bon courage.
03/02/2014 à 23h02
Totor06 écrivait:
-----------------
> Pas une main courante, une plainte !
> Pour faire grossir les statistiques faussées de ce menteur de Valls.
>
> Bon courage.
Au commissariat, ils m'ont dit main courante car c'est la 1ère fois. Par contre, plainte si çà se réitère.
Je verrais bien si demain j'ai un autre discours
--
Séverine
03/02/2014 à 23h09
Totor06 écrivait:
-----------------
> Je comprends Séverine. Mais le traitement n'est pas le même .
je sais bien, mais s'ils ne veulent pas d'une plainte, je ne vais pas avoir le choix que de faire ce qu'ils me disent :-(
--
Séverine
03/02/2014 à 23h16
Bonsoir
Je pense que tu peux exiger de porter plainte contre X ce qui oblige a ouvrir une procédure , tandis que la main courante c'est consigné et basta !Mais si tu as une assurance protection juridique ,appelle on te donnera la bonne démarche a effectuer .
Bon courage a toi .
03/02/2014 à 23h19
C'est ce que je voulais dire par "traitement" :
- la main courante ne sort pas du commissariat
- la plante "peut" arriver sur le bureau du procureur...
03/02/2014 à 23h24
Une main courante ne sert à rien !
Porte plainte.
Ils peuvent même, s'ils le veulent, retrouver l'auteur de l'appel.
Préviens ton conseil départemental. Il s'associera à la plainte. Auprès des flics, une institution, ça pèse.
03/02/2014 à 23h33
Et peut-être que la plainte peut permettre d'ouvrir une enquête pour essayer d'identifier le "plaisantin".
04/02/2014 à 07h31
Une main courante ne sert à rien.
Il faut porter plainte. L'argument de la première fois ne tient pas debout, il a déjà rappelé, donc il y a déjà deux fois.
Demander l'aide de la protection juridique, trouver quelqu'un pour sortir avec toi du cabinet le soir, que tu n'accumules pas plus de stress. Bon courage, on n'est pas fière quand on se sent menacée comme ça.
Surtout si tu n'as pas d'idée de qui ça peut être. J'ai déjà eu peur trois fois avec un patient, mais à chaque fois, je savais qui était la personne. et au final, il n'y a pas eu de souci.
04/02/2014 à 09h14
Essai de forcer la plainte, même si ils ont des consignes rapport aux statistiques.
Et puis ne t'en fais pas trop. Les vrais méchants ne prennent pas la peine de te prévenir avant de passer à l'acte.
ça m'est arrivé une fois (affaire privé) et comme m'a dit l'agent, "chien qui aboie ne mord pas"
C'est surement juste pour te faire flipper (et ça marche)
Bon courage
04/02/2014 à 09h30
Totor06 écrivait:
-----------------
> C'est ce que je voulais dire par "traitement" :
> - la main courante ne sort pas du commissariat
> - la plante "peut" arriver sur le bureau du procureur...
Si les flics ne veulent pas prendre la plainte, appeler le bureau du procureur direct. Ca redescend ensuite et ca fait des dégâts.))))))
04/02/2014 à 10h11
plainte direct et on insiste, sinon, ils la transforme en main courante...
merci sarko, sans lui onaurai pas ca.