Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMenaces de mort au cabinet - Eugenol

Menaces de mort au cabinet

Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/02/2014 à 10h54

Séverine écrivait:
------------------
> Totor06 écrivait:
> -----------------
> > Pas une main courante, une plainte !
> > Pour faire grossir les statistiques faussées de ce menteur de Valls.
> >
> > Bon courage.
>
> Au commissariat, ils m'ont dit main courante car c'est la 1ère fois. Par contre,
> plainte si çà se réitère.
> Je verrais bien si demain j'ai un autre discours
> --
> Séverine

Passe un coup de fil à un avocat avant de prendre pour argent comptant ce qu'on t'a dit au commissariat. Il faut que tu saches ce que dit le droit avant de te résigner à faire ce que dit le policier du coin, débordé de travail, sous-payé et en mode "survie professionnelle".
Il y a un délit: ce qu'a fait le type est tout bonnement interdit par la loi. Il y a un préjudice: tu as peur. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas matière à déposer une plainte. Renseigne-toi et donne-nous de tes nouvelles.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

azerty

04/02/2014 à 10h57

http://sofia.medicalistes.org/spip/IMG/pdf/Fiches_reflexes_sur_la_conduite_a_tenir_dans_les_situations_de_violence_dans_les_etablissements_publics_sanitaire_et_medico-social.pdf

azerty

04/02/2014 à 10h57

http://sofia.medicalistes.org/spip/IMG/pdf/Fiches_reflexes_sur_la_conduite_a_tenir_dans_les_situations_de_violence_dans_les_etablissements_publics_sanitaire_et_medico-social.pdf

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/02/2014 à 12h27

La menace de mort est une infraction pénale.

La gravité de sa nature et de ses conséquences possibles (risque d'exécution) doit obliger à la recherche de l'auteur, à plus forte raison avec des éléments de preuves: message enregistré, ligne identifiable.

Je te suggère de passer outre la Police en adressant une plainte circonstanciée avec éléments de preuves (message, jour et heure de l'appel) au Procureur de la République.

Celui-ci a le pouvoir de retenir la plainte et de déclencher les moyens d'enquêtes qui seront ordonnés à la police judiciaire.

Faire valoir qu'en cas d'exécution de la menace, il sera plus difficile d'identifier l'auteur de celle-ci...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R11469.xhtml

ps. je parle d'expérience, même si les mis en cause (menaces verbales) avaient pu nier, ils n'en n'avait pas moins été convoqués pour interrogatoire, ce qui avait suffit à les calmer compte tenu de leur identification...

olivier

04/02/2014 à 13h11

Recherche dans les cas où tu peux avoir des litiges et recoupe (sexe-age-caractére) .... sinon on peut dire que c'est une effet collatéral de la gréve ;))

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

04/02/2014 à 13h39

On ne peut pas refuser un dépôt de plainte.

Séverine

04/02/2014 à 13h39

Je n'avais pas vu tous vos messages (qui me touchent beaucoup et me remontent le moral). Je sors du commissariat où on m'a dit la même chose qu'hier : main courante, ils n'en démordent pas. Je vais creuser là-dessus par rapport à ce que vous m'avez dit.

Sinon, pour le moment, pas d'autres appels, ni d'autres mauvaises surprises. Je me méfie car je ne sais pas qui j'ai affaire mais effectivement les "vrais" méchants ne se cachent pas...

--
Séverine

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/02/2014 à 13h42

Si le commissariat refuse de recevoir ta plainte, courrier au procureur pour les shunter. Le délai sera un peu plus long néanmoins.

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/02/2014 à 15h46

effectivement, cette situation m'ait arrivé également.
j'ai été confronté à la même bêtise des policiers.
d'abord Conseil de l'ordre et dépôt de plainte
tu peux le rédiger toi même et l'envoyer au procureur.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

04/02/2014 à 16h55

Sethef écrivait:
----------------
> Si le commissariat refuse de recevoir ta plainte, courrier au procureur pour les
> shunter. Le délai sera un peu plus long néanmoins.
-----------
Tu dis à la police que si ils refusent ta plainte, tu fais un courrier au procureur dans lequel tu signaleras ce fait.

12