Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSols PVC impression bois - Eugenol

Sols PVC impression bois

docnico40

03/02/2014 à 20h28

Bonjour,

je pense faire poser un sol PVC impression bois dans mon futur cabinet dentaire mais certains confrère me disent que le PVC vieillit mal, même les plus résistants (des adeptes du carrelage ou du gres ceram.... mais c'est bruyant et si une ceramique tombe le prothésiste ne sera pas content .... ) .

Est que certains d'entre vous ont ce type de sol ?
depuis combien de temps ?
est ce qu'il a bien résisté?

Je trouve que le "FORBO Eternal Wood" correspondrait bien au cahier des charges en U4P3 (c'est choli en plus) . mais quid à l'usage ?

Connaissez vous de meilleurs produits ?

Merci


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

03/02/2014 à 20h38

ça m'interesse aussi, je suis en train de construire


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

03/02/2014 à 21h03

J'ai un sol souple FORBO depuis 2 ans et c'est que du bonheur ...

Photo hygjjs - Eugenol

cocobret

03/02/2014 à 22h23

J'ai un gerflor TARALAY U4P3 depuis 6 mois dont je suis très satisfait. Par contre, j'ai pris motif bois pour ma salle d'attente et bureaux et une imitation beton anthracite pour les salles de soins car les remontées de plinthes en "faux-bois", ça fait étrange.
J'ai visité quelques cabinet qui en avaient depuis quelques années avant de choisir ce type de matériau et ça n'avait pas bougé (sous réserve d'une pose correcte: importance du ragréage).
lien vers les sols posés: http://www.gerflor.fr/produits/professionnels/url_produit/taralay-impression-confort.html
(urban anthracite et noma rustic)


1 okqrab - Eugenol
Léonard

03/02/2014 à 23h05

http://www.eugenol.com/sujets/385530-revetement-de-sol-plastique?page=1#post_433263

même choix que toi
depuis 2009
aucun souci
tres agréable, joli et chaleureux
pose professionnelle +++

la remontée en plinthe ne pose pas de problème même pour l'impression bois



birdie

04/02/2014 à 08h27

le problème vient des roulettes du siège du praticien et de l'assistante qui vont faire des coupures dans le PVC


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/02/2014 à 09h27

Ce revêtement est il assez dur ? J'ai lu plus haut "souple". Car il est important que les roulettes du tabouret ou des meubles ne soient pas freinées par le revêtement. J'en ai connu dans certains cabinet où c'était l'horreur pour se déplacer de qq centimètres tellement les roulettes accrochaient


cocobret

04/02/2014 à 10h24

j'ai eu un peu peur du marquage des roulettes au départ mais ça fonctionne bien.
je n'ai pas l'impression d'avoir à forcer pour me déplacer même s'il est évident qu'un sol plus dur permet de rouler plus facilement.


cocobret

04/02/2014 à 10h24

Par rapport à mon post de juillet dans le lien au dessus, les marques disparaissent très vite et le sol ne s'use pas.


docnico40

04/02/2014 à 11h04

Merci pour vos réponses. Je sais que ça marche maintenant.

En regardant les caractéristiques des sol, le Forbo est moins épais et semble plus dur que le Taralay confort. (2 mm d'épaisseur contre 3) et la couche d'usure est un peu plus importante (0.7 contre 0.63).
A mon sens il sera donc plus facile de se déplacer et le poinçonnement sera beaucoup moins marqué (les spécifications le précisent : 0.03 pour le Forbo éternal et 0.11 pour le taralay confort).

Chez taralay il y a aussi le Nera contract pour les impressions bois (specifications presque id à l'éternal).

Il ne reste qu'a trouver un bon installateur ^^.


Tom1974

04/02/2014 à 12h12

C'est très joli,la pose est facile, c'est pas cher et a une faible épaisseur de pose qui peut etre un avantage par rapport aux carrelages.
J'en ai fait poser( imitation bois clair hêtre) partout dans mon cabinet il y a 3 ans.
Il y a 2 problèmes:
dans les lieux avec beaucoup de passage, comme devant la réception, il y quand même de l'usure et des traces
le gros problème ce sont les roulettes des chaises qui donnent des rayures, qui salissent le sol partout.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

04/02/2014 à 12h52

j ai un sol souple qui vient de saint maclou.. très content, très agréable.. pas de sonorité bizarre comme sur du parquet flottant, et nettoyage très simple.

en revanche des choses importantes lors de tes travaux :
le classement eu pour recevoir l'agrément ERP (le vendeur doit te fournir un PV), la couche d'usure doit être la plus importante possible..


olident

04/02/2014 à 12h54

je conseille de poser une grande plaque de polycarbonate au niveau des roulettes des sièges operateurs,autrement usure rapide du pvc


Pierre-E

04/02/2014 à 12h59

Pensez aussi qu'en cabient un PVC digne de ce nom sera posé en remontée-sur-plinthe pour l'hygiène et le nettoyage faciles.

Et du coup, avec une imiation bois, parfois c'est pas terrible.


Au cab j'ai un U4P4 ou 03, un PVC homogène de chez Taralay, j'en suis très très content. 2 ans que j'y suis, et au niveua du siège opérateur aucune usure visible ni ressentie à la main.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

04/02/2014 à 14h04

Salut

j'ai depuis 8 mois maintenant un sol plastique forbo avec remontée de plinthe dans les salles de soins et la ste, c'est super, mais cela doit être très bien posé et soudé/collé.

pour info les premières semaines l’évacuation d'eau du stérilisateur est sorti 2 fois du tuyau d’écoulement, je me suis retrouvé avec une piscine de 4 cm de hauteur mais pas une fuite OUF!

ces produits répondent a des normes quant au passage et a la résistance aux agressions diverses.


Pierre-E

04/02/2014 à 14h12

et pour la soudure à chaud que nécessite le PVC pour être imperméable, il faut un PVC homogène, d'ou mon Taralay "qu'on dirait du sol d'hopital"

Car les imitations bois c'est du PVC hétérogène, et pour la soudure à chaud, c'est vraiment pas top.

ça ne me revient que maintenant !


129 fucieh - Eugenol
rs4

13/02/2014 à 19h08

meme sans soudure, le pvc viellit tres bien mais;

il faut qu'il soit rigide , epais, à usage professionnel pour resister à l'usure et aux roulettes

pas de casto premier prix de chez casto de 1/2 mm d'épaisseur


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/02/2014 à 20h08

On a refait tout le cab il y a 2 ans: le sol est mon seul regret, pourtant U3P4.

Clair donc se tâche vite, déjà quelques coupures en particulier au niveau des sièges opérateurs, et les joints de colle qui se sont colorés.
Ce serait à refaire, ce serait PVC homogène pour l'hygiène ou parquet stratifié pour l'esthétique. Rien de dramatique mais décevant.


cool-tag

04/05/2014 à 01h26

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le prix au m2 du pvc imitation bois avec la qualite u4p3?
Merci d'avance


Utilisateur banni

04/05/2014 à 11h07

G O O G L E.
--
machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le
> droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences
> t'autorisent.
--------------------
> l'argent mis sur les faux moignons aurait permis de revaloriser les soins opposables.
Cet argent aurait permis de revaloriser les soins opposables d'au moins 20% !!!


Utilisateur banni

04/05/2014 à 11h07

De rien.

--
machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le
> droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences
> t'autorisent.
--------------------
> l'argent mis sur les faux moignons aurait permis de revaloriser les soins opposables.
Cet argent aurait permis de revaloriser les soins opposables d'au moins 20% !!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/05/2014 à 17h00

nous avons un sol imitation érable de chez Amtico depuis 5 ans, ça n'a pas bougé d'un pouce, pas de traces d'usure, aspect comme au premier jour malgré un usage intensif et un méga dégât des eaux il y a 2 ans. http://www.amtico.com/flooring/wood/applewood


il y a aussi ça issu de la collection scala 100 pur wood de chez amstrong, des collègues ont choisi ça et c'est très chouette.
http://www.armstrong.com/commflreu/fr-be/item.asp?productLineId=2501&itemId=124154


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/05/2014 à 17h06

Sethef écrivait:
----------------
déjà quelques coupures en particulier au niveau des
> sièges opérateurs

olident écrivait:
-----------------
> je conseille de poser une grande plaque de polycarbonate au niveau des roulettes
> des sièges operateurs,autrement usure rapide du pvc


roulettes de roller
http://a-rieth.de/shop/inline-stuhlrollen-c-54.html?SESS=91fe768516fd3fc2c9d2f9d8162ce830

2 modeles

source Marc APAP

que du bonheur depuis plusieurs années sur un sol en lames PVC imitation bois collées sur chape


cool-tag

04/05/2014 à 19h09

growler écrivait:
-----------------
> nous avons un sol imitation érable de chez Amtico depuis 5 ans, ça n'a pas bougé
> d'un pouce, pas de traces d'usure, aspect comme au premier jour malgré un usage
> intensif et un méga dégât des eaux il y a 2 ans.
> http://www.amtico.com/flooring/wood/applewood
>
Je viens de regarder leur site et le revendeur est justement celui avec qui mon constructeur travaille.
Au départ je voulais en mettre seulement dans la Sté et les salles de soins avec du carrelage ailleurs mais comme je trouve ça joli, j'aimerais en mettre partout.
Sauf que j'ai peur que le prix soit super élevé et je n'ai pas envie d'avoir de plus value.
Si on fais la conversion en euros, on arrive a 85€ le m2 qui n'est pas vraiment mon budget.
Il me semble que le forbo eternal est moins cher.


cool-tag

04/05/2014 à 19h35

Tom1974 écrivait:
-----------------
> C'est très joli,la pose est facile, c'est pas cher et a une faible épaisseur de
> pose qui peut etre un avantage par rapport aux carrelages.
> J'en ai fait poser( imitation bois clair hêtre) partout dans mon cabinet il y a
> 3 ans.
> Il y a 2 problèmes:
> dans les lieux avec beaucoup de passage, comme devant la réception, il y quand
> même de l'usure et des traces
> le gros problème ce sont les roulettes des chaises qui donnent des rayures, qui
> salissent le sol partout.
Quel est la refrence du sol que tu as mis?