Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMicrolaser NV avis?prix? - Eugenol

Microlaser NV avis?prix?

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

05/02/2014 à 13h26

tout est dans le titre


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

05/02/2014 à 19h20

Personne ne l'a?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/02/2014 à 03h03

Leandro écrivait:
-----------------
> Personne ne l'a?

Si ;-)


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

06/02/2014 à 07h12

Et?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/02/2014 à 23h05

Et!………. c'est bien utile comme joujou, si tu fouilles un peu sur le forum tu trouvera une ou deux images de mes premiers pas juste en utilisation "bistouri", c'est un peu moins rapide qu'un bistouri électrique, mais 1000X plus ergonomique.
Chez certains patients l'éviction gingivale se fait sans douleur ou presque, chez d'autres non (plus sensible en antérieur apparemment), ça rame un peu dans le conjonctif.
J'ai pas encore de retour sur la biostimulation en paro (c'est pas pour ça que je l'ai acheté de toute façon).
Les embouts dit à usage unique sont tout à fait réutilisable après une stérilisation à froid, ils finissent par s'user après une dizaine ou douzaine de stérilisation (fibre abimé qui ne concentre plus le laser à son extrémité).
C'est adictif, je le sors plusieurs fois par jour, et ça rend vraiment des services en prothèse, collage, empreinte, remodelage gingivale….Seul bémol: son prix…presque le même qu'un 8W (ce n'est qu'un 4W, utilisé en général autour de 1.2, 1.6W), et l'obligation de rajouter du consommable (embout fibré), compte un peu plus de 6000€ (soit le double d'un Ilase, qui semble être équivalent, mais pas dispo dans ma région du Sud-Est).
C'Dentaire éprouve un certains mal à distribuer le NV depuis 2 mois, suite au rachat de l'exploitation Philipps qui oblige à refaire la conformité norme CE, donc faut être patient, j'ai commandé le mien en novembre, récupéré un modèle de prêt un mois plus tard et je suis encore en attente de ma commande :-(


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

07/02/2014 à 07h06

Merci beaucoup pour tous ces détails,je vais aller fouiller et réfléchir .


usty1

10/02/2014 à 23h04

Leandro écrivait:
-----------------
> Merci beaucoup pour tous ces détails,je vais aller fouiller et réfléchir .


usty1

10/02/2014 à 23h07

Leandro écrivait:
-----------------
> Merci beaucoup pour tous ces détails,je vais aller fouiller et réfléchir
excuse moi je suis nouveau sur le site et je ne sais vraiment répondre. mais si j'ai un conseil a te donner regarde plutot vers les YAP ou YAG plus couteux mais un travail irréprochable.
Bien cordialement.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

11/02/2014 à 11h51

danteyeah écrivait:
-------------------
> Et!………. c'est bien utile comme joujou, si tu fouilles un peu sur le forum tu
> trouvera une ou deux images de mes premiers pas juste en utilisation "bistouri",
> c'est un peu moins rapide qu'un bistouri électrique, mais 1000X plus
> ergonomique.
> Chez certains patients l'éviction gingivale se fait sans douleur ou presque,
> chez d'autres non (plus sensible en antérieur apparemment), ça rame un peu dans
> le conjonctif.
> J'ai pas encore de retour sur la biostimulation en paro (c'est pas pour ça que
> je l'ai acheté de toute façon).
> Les embouts dit à usage unique sont tout à fait réutilisable après une
> stérilisation à froid, ils finissent par s'user après une dizaine ou douzaine de
> stérilisation (fibre abimé qui ne concentre plus le laser à son extrémité).
> C'est adictif, je le sors plusieurs fois par jour, et ça rend vraiment des
> services en prothèse, collage, empreinte, remodelage gingivale….Seul bémol: son
> prix…presque le même qu'un 8W (ce n'est qu'un 4W, utilisé en général autour de
> 1.2, 1.6W), et l'obligation de rajouter du consommable (embout fibré), compte un
> peu plus de 6000€ (soit le double d'un Ilase, qui semble être équivalent, mais
> pas dispo dans ma région du Sud-Est).
> C'Dentaire éprouve un certains mal à distribuer le NV depuis 2 mois, suite au
> rachat de l'exploitation Philipps qui oblige à refaire la conformité norme CE,
> donc faut être patient, j'ai commandé le mien en novembre, récupéré un modèle de
> prêt un mois plus tard et je suis encore en attente de ma commande :-(
Salut
J'ai acquis un Ilase et je trouve que le prix des embouts pique un peu. Qu'entends tu par stérilisation à froid?
Ils ne passent pas à l'autoclave?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

11/02/2014 à 17h18

King of PAP

> J'ai acquis un Ilase et je trouve que le prix des embouts pique un peu.
> Qu'entends tu par stérilisation à froid?
> Ils ne passent pas à l'autoclave?

Je n'étais pas sûr de la tenu des embouts à l'autoclave au départ, mais finalement le plastique résiste, de plus une astuce consistant à noircir la périphérie de la fibre proche de son extrémité permet de rallonger la durée de vie de l'embout, j'en ai un qui accuse déjà un vingtaine d'utilisation, ça relativise le prix de l'embout ( environ 10€).
La remise aux normes CE suite au changement de "fabricant": Zila remplace Philips, semble être faite, ce qui veut dire que MON laser va arriver, mais tout de même C'Dentaire s'est montré très pro en me prêtant un laser test pendant 3 mois.

Ils coûtent combien les embouts Ilase ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

11/02/2014 à 17h38

usty1 écrivait:
---------------
> Leandro écrivait:
> -----------------
> > Merci beaucoup pour tous ces détails,je vais aller fouiller et réfléchir
> excuse moi je suis nouveau sur le site et je ne sais vraiment répondre. mais si
> j'ai un conseil a te donner regarde plutot vers les YAP ou YAG plus couteux mais
> un travail irréprochable.
> Bien cordialement.

Pas sûr d'avoir à faire à un confrère (y'a rien de péjoratif dans ce que je dis, hein!).
Évidement qu'en terme de Laser, il n'y a aucune équivalence entre une Diode et un YAG.
Mais ce n'est pas vraiment un "laser" que l'on recherche avec un diode (sans fil en plus), mais un palliatif haut de gamme, plus ergonomique et avantageux qu'un bistouri électrique ( usine à gaz, crânien à installer), ou une lame, certes ergonomique (peut pas faire mieux pour le coup), mais pas exsangue et parfois plus mutilante.

Au final laser diode, Yag ou autre ne sont tout simplement pas des outils ayant des fonctions comparable, même si ton erbium sait tout faire. Et investir 5000€ dans un joujou qui semble limité mais qui au final est sortit 2 ou 3X par jour ( tellement c'est pratique et simple d'utilisation), n'est pas comparable avec le fait d'investir 40 000€ voir plus dans un outil certes Multi tâche, plus efficace, mais beaucoup moins ergonomique, qui demande même une transformation de sa façon de travailler.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

11/02/2014 à 17h44

danteyeah écrivait:
>
> Ils coûtent combien les embouts Ilase ?
Pareil, environ 10 boules pièce


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

18/11/2014 à 18h05

Sur Dentalespace, le iLase est en vente, et le prix des tips (embouts) est de 275 € les 30. Sachant que chaque tip est stérilisable 10 fois sous sachet d'après la personne qui m'a répondu.

Maintenant, quel retour des utilisateurs du microlaser NV ?



Mipou

07/02/2015 à 19h53

J'en utilise un depuis un an déjà, et en suis très satisfait, car idéal pour une première mise en main. J'envisage d'acquérir un modèle plus puissant pour développer d'autres applications.
Donc, bientôt en double emploi, et peux le céder à moitié prix, en parfait état ... Avis aux amateurs qui veulent démarrer dans cette pratique très Hi tech, et efficace !


youn

07/02/2015 à 19h58

Si je peux me permettre contactez gigaalaser sur internet... Les prix sont loin d'être les mêmes et ils ont une exclu avec un distributeur ici... En négociant bien vous ferez de substantielles économies...Je dis ça je dis rien.

PS, y'a plein d'autres marques.