Tous les forums
CCAM: pas besoin de formation !
05/02/2014 à 16h50
C'est très bien expliqué ici
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/01/CCAM-dentaire.pdf
Et c'est hyper simple, et un poil tordu quand même.
Mais bon, une formation (payante pour gacher une journée de vacances)est absolument inutile.
En pratique:
1) les 5500 dentistes et 132 centres de soins non informatisés (remplacant, collabo, anciens) vont quand même se faire chier grave.
2) pour les autres, on va se mettre une liste d'actes favoris préparamétrés et on se démerdera avec cette liste. Pour le soin rare mal payé, on dira au patient que c'est pas remboursé, ou alors on délestera
3) il y aura des feuilles de soins papier, interressant car les opératrices CPAM vont faire beaucoup d'erreurs.
4) cela n'apporte que dalle sur la qualité des soins.
What else ?
PS: je ne suis pas syndiqué et je ne le serai jamais.
05/02/2014 à 18h09
Je lis à la page 1 :"Lorsqu’elle entrera en application
Pas de période de transition
Remboursement des actes facturés en NGAP avant le 1er Juin 2014 pendant la durée légale de 2 ans et 1 trimestre"
Donc il suffira peut-être d' anti-dater les actes sur 2 ans et les ordi n'y verront que du feu...là voilà la période de transition!
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
05/02/2014 à 19h15
belette écrivait:
-----------------
> Je lis à la page 1 :"Lorsqu’elle entrera en application
> Pas de période de transition
> Remboursement des actes facturés en NGAP avant le 1er Juin 2014 pendant la durée
> légale de 2 ans et 1 trimestre"
>
> Donc il suffira peut-être d' anti-dater les actes sur 2 ans et les ordi n'y
> verront que du feu...là voilà la période de transition!
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
> °°°°°
Il va piquer ton SNIR si tu antidate sur 2 ans.
05/02/2014 à 20h39
sérieux c'est quoi cette connerie????? franchement déja que c'était pas facile facile, là ça devient carrément grotesque!
qui je dis bien qui comprends quelque chose à cette CCAM? faut arrêter les conneries sérieux là parce qu'on voudrait tuer une profession qu'on s'y prendrait pas autrement... 7 ans d'exercice et vraiment je pense à la reconversion les gars!
05/02/2014 à 21h38
J'attends de voir comment seront tarifiées ces 2 lignes:
HBJD003 Détartrage et polissage des dents sur 1 arcade
HBJD001 Détartrage et polissage des dents sur 2 arcades
HBJD003 passera à 14,46
ou
HBJD001 passera à 57,84
ou
status-quo les 2 à 28,92 ?
ou
règle de 3
HBJD003 19,28
HBJD001 38,56
05/02/2014 à 21h51
> Il va piquer ton SNIR si tu antidate sur 2 ans.
Je l'avais oublié celui la!! Déjà qu.il a toujours été FAUX.. Les scélérats .
Ça pue la montée en puissance du taux d.urssaf , et la , ce sera vraiment impossible de dire quoi que ce soit, mais c'est pas de la faute de personne..
Misère, misère..
Syndicat ?? Honte sur vous.
05/02/2014 à 22h14
colza2 écrivait:
----------------
> J'attends de voir comment seront tarifiées ces 2 lignes:
>
> HBJD003 Détartrage et polissage des dents sur 1 arcade
> HBJD001 Détartrage et polissage des dents sur 2 arcades
Sûrement pareil, la seule différence c'est l'info plus détaillée de ton activité que tu feras remonter.
Je vois le truc: tous les patients vont réclamer un polissage, ou refuser de payer le supplément aéro polissage peut-être?
05/02/2014 à 22h20
OUF !
Si je lis bien la page 49, si on fait 3 caries dans la même séance, les 3 sont facturées entièrement ?
Un copain m'ayant assuré que la première était facturée 100%, la onde 50% et la 3e, "c'est cadeau", je commençais à sérieusement flipper.
Vous confirmez ?
05/02/2014 à 22h48
T'as pas deja dit la meme chose il y a 3 jours ?
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
05/02/2014 à 23h07
SI, si, mais basant mes RDV de l'après-midi sur des créneaux 'une heure afin d'enchainer les soins, ça m'intéresse ++++. Si c'était bien dégressif, c'est chute de moitié de la rentabilité horaire de ce genre de séance. Et le copain qui m'a dit ça étant bien informé, mes espoirs sont faibles.
A côté, les implants et autres valorisaions de gouttières, je m'en tamponne le coquillart !
05/02/2014 à 23h15
Pierre-E écrivait:
------------------
> OUF !
>
>
> Si je lis bien la page 49, si on fait 3 caries dans la même séance, les 3 sont
> facturées entièrement ?
> Un copain m'ayant assuré que la première était facturée 100%, la onde 50% et la
> 3e, "c'est cadeau", je commençais à sérieusement flipper.
>
> Vous confirmez ?
Ça c'est pour l'hôpital. Certains du moins en dehors du chu (de la fac quoi). Je me souviens, externe, on se faisait houspiller par les assistantes quand on faisait plusieurs soins dans la même séance...
06/02/2014 à 16h46
J'y comprends rien :-(. Il n' y a pas "CCAM pur les nuls "? Ou j'imprimerai ma feuille de soins avec ancienne cotation et rajouterai a la main l’équivalence ccam ?
ex: 12.01.2014 dent 23 scp 12 HKHKHSHETC....
06/02/2014 à 17h01
airylis écrivait:
-----------------
> J'y comprends rien :-(. Il n' y a pas "CCAM pur les nuls "? Ou j'imprimerai ma
> feuille de soins avec ancienne cotation et rajouterai a la main l’équivalence
> ccam ?
> ex: 12.01.2014 dent 23 scp 12 HKHKHSHETC....
Te bille pas.
Tu cliquera sur Forfait Endodontie avec 2 radios et l'appli mettra les codes qu'il faut.
Si j'avais pas de PC, je mettrai une liste de codes sous la main.
Je serais curieux de connaitre les tarifs par contre..
06/02/2014 à 17h38
paradoxe écrivait:
------------------
Te bille pas.
Tu cliquera sur Forfait Endodontie avec 2 radios et l'appli mettra les codes
qu'il faut.
J’espère car mon vieux" stadent" ne supporterait que je le laisse tomber ...après plus de 20 ans de vie commune !
06/02/2014 à 17h39
airylis écrivait:
-----------------
> J'y comprends rien :-(. Il n' y a pas "CCAM pur les nuls "? Ou j'imprimerai ma
> feuille de soins avec ancienne cotation et rajouterai a la main l’équivalence
> ccam ?
> ex: 12.01.2014 dent 23 scp 12 HKHKHSHETC....
-----------
tu dates tout du 30 mai c'est tout.
06/02/2014 à 18h38
Pour des vieux logiciels, je me demande même si on peut pas mettre le code directement:
Exemple:
Pulpectomie+ radios = 1ABQBCHIé au lieu de SPR25+Z6
à voir
06/02/2014 à 20h44
les feuilles de soins vont changer de format , donc l'impression sera impossible avec un ancien logiciel...
si tu te cantonnes à un exercice classique , je pense que tu peux t'en sortir , cela ne réprésentera pas trop d'actes à chercher dans une liste et à recopier sur la feuille de soins.