Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaboration et comptabilité - Eugenol

collaboration et comptabilité

Mili

06/02/2014 à 11h52

Bonjour ,je suis en collaboration 2 jours par semaine -vendredi et samedi + le temps entre 12et 14h .
J'ai besoin de trouver 2-3 jours de plus .
Comment je peux faire au niveau comptabilité ? J'ai un seul cahier recette /dépenses ou il faut avoir deux et additionner a la fin de l'année?
Est ce qu'il y a une distance minimale pour la deuxième collaboration ? Je n'ai pas de clause pour ca dans le contrat actuel ,mais mon titulaire va préférer que je ne m'installe pas dans la même ville je pense .
Merci pour vos avis !


acid

06/02/2014 à 12h55

Il te faut un cahier de recettes chez chaque titulaire.
Le seuil de tva des rétrocessions s'applique pour chaque titulaire; ce n'est pas 32k pour toi, c'est 32k pour chaque titulaire. Tu comprends vite que c'est plus facile à suivre sur des livres de recettes séparés.
Au sujet de l'informatique, il te faut une licence utilisateur chez chaque titulaire.
Il n'y a pas de restriction au niveau des distances. Tu peux avoir 2 contrats de collaboration chez 2 associés d'un même cabinet (distance 0)
Légalement, tu es tenue d'informer seulement le cod, mais par courtoisie élémentaire, il vaut mieux informer les titulaires avant.