Tous les forums
la cnsd me fatigue!
06/02/2014 à 12h07
je sais que je vais me faire pourrir par certain mais je le dis: ils me fatigue et je pense que je ne suis pas le seul!
je propose donc un nouveau sujet ou nous pourront enoncer toutes les solutions et toutes les informations pour contrer et nuire a cette 'association de malfaisants'
il faut deja tous voter la prochaine fois.
il faut denoncer le partage de locaux dans certaine region entre cnsd et conseil de l ordre qui leur permet de racoller les nouveaux praticiens
il faut lutter dans les fac et informer les jeunes qui se font avoir !
il faut informer la profession sur les organismes de formation ayant un lien de pres ou de loin avec la cnsd et organiser le boycot
il faut publier la liste des annonceurs faisant de la pub sur le site internet de la cnsd et le cdf et faire un boycot de ceux ci en leur precisant pourquoi on ne veut plus travailler avec ceux qui financent ce syndicat avec leur pub.
oui cela represente des contraintes mais je pense que ça vaut le coup ! on ne peut pas rentrer en lutte sans contrainte,et il est urgent de rentrer en lutte!
ce sont mes idees de pauvre dentiste non syndique a la cnsd et j accepte tout commentaires et reproches constructifs contrairement a eux!
alors allez y repondez ,envoyez vous messages ,donner de nouvelles idees ,communiquez ,vous etes tous bienvenus
merci d avance et n oubliez jamais que nous avons un pouvoir contrairement a ce qu ils croient
06/02/2014 à 12h16
Et bien moi, plus elle signe, plus elle communique, plus elle me donne la pêche, la niaque pour....denoncer leur pouvoir de nuisance et leur rappeler qu'un syndicat est fait pour défendre les professionnels qu'il represente et non pas les enfoncer comme ils le font à chaque décision prise.
06/02/2014 à 12h21
bravo tizott ce forum est fait pour ça ;donnes tes idees toutes propositions est bienvenue
06/02/2014 à 12h30
Boycotter les fournisseurs qui accordent des remises supplémentaires quand on est adhérent de la CNSD: GACD par exemple
06/02/2014 à 12h35
Super ton post CGG. Tu auras ton bon-point-Patatras.
Sans déconner...le pauvre sujet.
Y'en a déjà eu mille des comme ça. Ca ne propose RIEN, c'est pas productif, c'est pas argumenté, c'est bas de plafond.
T'as rien d'autre à foutre ? Y'a pas une "manif' pour tous" qui t'attend quelque part ?
On peut avoir une critique objective de l'action de la CNSD mais des messages comme ça...c'est comme le "H" de "Hawaï".
Mais au fait, tu as fais quoi toi exactement ?
T'est allé dans les facs prévenir les étudiants que la bête immonde est de retour ?
Tu as fais la liste les organismes de formation..blablabla...?
Ha oui, le boycott des marques qui font de la pub sur le site CNSD...Et s'ils en font aussi sur Eugénol ? On fait quoi ? Ha oui, j'oubliai : l'appel au boycott est illégal en France.
Et non ce forum n'est pas "fait pour ça". Il est fait pour échanger. Si tu veux donner des munitions contre la CNSD tu vas sur le forum de la FSDL, sur la page FB des pigeons, des moutons et je ne sais quel animal qui se tond, se plume ou se trait...peu importe.
Tu veux qu'on te critique de façon constructive ? Je n'ai rien lu de constructif dans ton sujet.
06/02/2014 à 12h36
tous chacun a son niveau c est deja bien mais on peut aussi communiquer et s organiser c est un forum qui pour le moment sert a communiquer mais il faut aussi des idees pour aller plus loin ;ta remarque est tres pertinente
06/02/2014 à 12h40
c est ton point de vue ! c est sur il vaut mieux ne rien faire ; on verra combien de praticiens pensent comme toi! c est facile de denigrer !
06/02/2014 à 13h44
EXCELLENT sujet CGG, il y a beaucoup de gens ici qui pense comme toi. Deja rien de parler c'est un debut, ca doit commencer la.
06/02/2014 à 13h55
Je vais me faire faire un T-shirt "la CNSD m'a tuer" ou "la CNSD m'a ruiné".
Moi aussi ils me fatiguent.
Je ne suis pas d'accord avec toi Enki. Un forum professionnel peut aussi être utile pour exprimer ses humeurs et son ras-le-bol. Si on censure tout post qui ne serait pas immédiatement constructif ça va devenir triste.
NON à la constructivité obligatoire!
OUI au trollage-défouloir!
06/02/2014 à 14h09
pgc écrivait:
-------------
> Je vais me faire faire un T-shirt "la CNSD m'a tuer" ou "la CNSD m'a ruiné".
MDR
Je t'en achète un .
Avec mon bonnet rouge, ça ira très bien. lol
06/02/2014 à 14h15
en parler gratuitement :-))
allez y les gars, allongez vous...
à moins que sur de tel sujet le forum de "prenne" 50/100/200 roros la consult ??? (variable en fonction du lieu d'exercice)
06/02/2014 à 14h21
Enki écrivait:
--------------
Je n'ai rien lu de constructif dans ton sujet.
Tu es un pro-cnsd primaire, tes interventions sont pathétiques.
C'est au contraire très très constructif, en ayant suivi un peu l'évolution de notre profession ces 10-15 dernières années, de vouloir commencer par le commencement.
Quand une entreprise, une institution, une ville, un pays est mal dirigé, la première chose à faire est de virer ceux qui décident et font couler le bateau. Or dans notre cas, et depuis des années, c'est bien la cnsd qui décide de ne rien faire et de signer n'importe quoi, en engageant toute la profession.
Quand on aura enlevé à la cnsd son pouvoir de nuisance, on pourra enfin se battre contre le camps adverse (Sécu-mutuelles) sans avoir une main attachée dans le dos!
06/02/2014 à 14h30
Vous êtes un peu dur avec la CNSD.
Elle représente quand même la moitié des praticiens qui ont voté.
C'est un syndicat tranquille, pépère, qui aime les petits fours, chanel et champagne. Ces gens sont de bonne éducation (sauf certains sur eugenol LOL), ils ont très bon gout, et ne s'habillent et ne roulent que dans des bonnes marques.
Croyez moi, c'est un syndicat très très fréquentable.
06/02/2014 à 14h39
Le nerf de la guerre c est l argent on le sait tous, plus de cotisations ...plus de pépettes. Que tous ceux qui cotisaient par ignorance arrêtent d envoyer leur cheque. Par ailleurs j ai Plusieurs contrat à la MACSF , je n ai pas compris le lien qui pouvait exister entre MACSF et CNSD, est ce qu on peut m expliquer?
06/02/2014 à 14h43
CGG écrivait:
-------------
j accepte tout
> commentaires et reproches constructifs contrairement a eux!
Très bien, alors commençons.
Je pense que ton message n'est pas constructif. Il me semble avoir pour objectif de détruire un syndicat, pas de construire.
Le mien est constructif : je pense que cette guerre inter-syndicale est hautement préjudiciable à l'ensemble de la profession, et que ceux qui alimentent le feu sont des enfants qui jouent avec des allumettes. Ils écoeurent le dentiste de base, qui ne veut plus se syndiquer.
Ils méritent une fessée.
J'ai une amie dentiste libérale (oui, j'en ai !, elle est très mignonne, d'ailleurs) qui a participé à une réunion syndicale la semaine dernière. Dire de quel syndicat il s'agit n'a aucun intérêt, ils ont tous le même discours : tuer le concurrent. C'est ce qu'elle a ressenti. Quand on parle des avanies et inconséquences des autres, on ne parle pas de ce qui intéresse la profession.
En résumé, elle qui voulait se syndiquer, n'est plus prête à le faire. Elle était ulcérée par les propos tenus, qui visaient bien un adversaire, le concurrent, mais ne présentaient aucun projet, aucune perspective, aucune réflexion et aucun débat d'idées.
Des gosses qui se chamaillent.
06/02/2014 à 14h50
OK, donc on continue à construire sur du "branlant" si j'ose l'expression.
Je serais plus partisan du coup de bulldozer avant d'envisager une nouvelle construction, aussi durable que l'airain ^^
06/02/2014 à 15h04
cette guerre inter-syndicale est
> hautement préjudiciable à l'ensemble de la profession, et que ceux qui
> alimentent le feu sont des enfants qui jouent avec des allumettes. Ils écoeurent
> le dentiste de base, qui ne veut plus se syndiquer.
--------------
on s’étripe en coulisse et unis devant l'adversaire.
06/02/2014 à 15h34
Je vais eesayer d'être constructif:
La CNSD doit absolument se rendre compte que nous avons changé de siècle, que nous sommes à l'heure de l'internet et des réseaux sociaux, que la communication et la transparence sont de mise et que les petits arrangements en coulisse pour le plus grand "bien" de la profession avant de mettre celle-ci devant le fait accompli ne sont plus de mise.
Elle doit également se rendre compte que nous sommes seuls, désespérement seuls, enfermés dans une tour d'ivoire qui menace de s'écrouler à tout instant et que si on veut sauver notre peau, alors il faut mettre le museau dehors et aller vers les autres - les autres professionnels de santé (quitte à mettre nos petits egos de côté et se fondre dans la masse) et surtout, surtout, les patients dont il est notre devoir de professionnels de santé de s'occuper des intérêts. La CNSD - et d'autres probablement - ont commis l'erreur monumentale les abandonner aux complémentaires et leurs sbires (les assoces de consommateurs, le CISS...) tout comme le PS a abandonné les couches populaires au Front National... Les reconquérir nécessitera du temps et d'énormes sacrifices. Question: la profession est-elle prête à les faire?
Faire copain-copain avec les patrons de complémentaires est stérile car nos interêts sont fondamentalement divergents. Les nôtres et ceux de nos patients, eux, sont convergents: soins de qualité assurés par des praticiens de proximité bien équipés, bien formés et correctement rémunérés, remboursements optimums, responsabilisation de tous... A la CNSD d'insister sur ce point. Pas de revendication possible sans l'appui de nos patients!
Enfin, la CNSD, en tant que syndicat majoritaire, doit jouer à fond la carte de l'union de la profession: discussions, concertation, échanges... Or, le prosélytisme sur les formations CCAM made by CNSD ("venez à nos formations à 235 euros et on vous dira...") et la rétention d'informations qui y est liée lui donnent une image déplorable de vénalité auprès des confrères qui n'y sont pas syndiqués mais également auprès de tous les intervenants extérieurs à la profession ("les dentistes sont avides de fric, même entre eux"). La CNSD ne doit jamais oublier que contrairement à nos détracteurs, nous sommes des professionnels de santé et qu'à ce titre, l'argent est un moyen, jamais une fin en soi...
06/02/2014 à 15h46
L'avantage avec la CNSD c'est qu'on peut faire de la merde opposable remboursée, les patients ne nous en voulant pas trop car c'est gratuit. C'est quand c'est plus remboursé que ca peut se gâter. ))))))))
Exemple : endo peinture canalaire style- amalgame pouce ( 1/4 d'heure) on laisse mijoter 1 ou 2 ans histoire que le périapex se transforme en manif pour tous à germes, quelques séances de crs à base d'augmentin (C, 23 euros) puis on extrait. Le tout opposable, pas un centime de dépassements d'honoraires.)))))))
06/02/2014 à 16h04
ameli écrivait:
---------------
> Des gosses qui se chamaillent.
C'est un énorme avantage pour les gouvernements, CPAM et assurances !!!
Des fois, je me demande si nos syndicats ne sont pas infiltrés pour maintenir cette tension stérile et passive..
06/02/2014 à 16h44
Je suis FSDL anti CNSD à fond évidemment, mais je pense aussi qu'on passe beaucoup trop de temps à descendre les concurrents, et c'est stérile, ça refroidit les gens comme ta copine de s'inscrire (dommage si elle est mignonne !!)
Je suis effaré de constater que certains découvrent même sur eugénol le nouveau devis et la CCAM depuis quelques semaines seulement.
Ne faudrait il pas commencer par vraiment informer la profession de ce qui se trame réellement?
Mais quand je vois le nombre de praticiens qui n'en ont rien à battre, ça fait peur.
On est en train de se faire laminer et 80% de la profession n'est pas au courant, ou à peine. C'est désolant.
Mais ça doit correspondre au nombre de ceux qui se forment.
Je bosse, je ferme le cabinet et basta, je n'y pense plus jusqu'au lendemain.
Affligeant !!!
Un travail dans les facs ce serait peut être pas mal.
Ce n'est pas compliqué d'envoyer des volontaires dans les facs, avec des tracts bien faits, pas anti CNSD, mais objectifs, juste pour informer.
06/02/2014 à 16h50
mon pauvre enki !
je savais que j allais me faire pourrir car de gens comme toi existent ! mais je suis reconforte quand je vois ton mepris et la violence de tes propos et de ton jugement sur les autres praticiens ou syndicats. le dogme et la pensee unique c est peut etre bon pour toi mais heureusement ce n est pas le cas de tout le monde! si tu reagis comme ça cela prouve que mes propos te genent j en suis d ailleurs fort satisfait. de quel droit decides tu qu un sujet est bon ou pas interessant ou pas ??? les autres ont aussi le droit a la parole ,on verra donc les reponses!
06/02/2014 à 16h56
moi j en ai fais un mais plus grossier !!!mais comme ici j ai decide de reste clean .... pas un mot!
06/02/2014 à 16h58
paradoxe écrivait:
------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > Des gosses qui se chamaillent.
> C'est un énorme avantage pour les gouvernements, CPAM et assurances !!!
> Des fois, je me demande si nos syndicats ne sont pas infiltrés pour maintenir
> cette tension stérile et passive
T'inquiètes je taille des shorts aux mutuelles. Genre : vous voyez votre complet c'est 9 mois de cotisations mutuelle, et elle vous rembourse l'équivalent d'à peine deux mois de cotisations. Cherchez l'erreur.)))))