Tous les forums
MGEN et couronne sur dent vivante
06/02/2014 à 16h25
voila le contexte :
fracture importante sur molaire avec deja un volumineux amalgame ... devis pour couronne sur dent vivante.
La MGEN appelle ma secretaire pour indiquer que j'ai fait une erreur de codification .. SPR 50 pas possible sur dent vivante.
Ou est il inscrit que couronne sur dent vivante et spr 50 impossible !
et avez vous des liens pour que j'envoie mes amitiés au dentiste conseil de la MGEN et copie a la patiente ?
merci
NON MAIS !
06/02/2014 à 16h38
Ben tu fais une pulpec pour leur faire plaisir assortie d'un ic coiffe. Ca leur apprendra à dire des conneries.
06/02/2014 à 17h02
Regarde la NGAP
"1. Couronne dentaire faisant intervenir une technique de coulée métallique, quand la dent ne peut être
reconstituée de façon durable par une obturation" = SPR50.
Le fait de réaliser une couronne ou non est lié à la perte de substance, pas à la réalisation de l'endo...
06/02/2014 à 18h47
bon on va dire que c'est la journée ...
mon dernier patient de la journee me dit j'ai eu la reponse de ma mutuelle ... ils m'ont dit que vous etiez plus cher que la moyenne ...
commence a faire c.... de boulot !
448 la ccm mono 530 la ccm 570 en joint ceram dent 650 l'emax ...
je bosse sous digue, je pose plus d'amalgame, tenon titane dans le pire des cas sinon tenons fibrés ...
le patients entendent mes arguments mais ... conclusion : " quand meme la mutuelle dit que vous etes trop cher ! "
honnetement y a t il un avenir dans ce taf ?
06/02/2014 à 19h21
fr écrivait:
------------
> bon on va dire que c'est la journée ...
> mon dernier patient de la journee me dit j'ai eu la reponse de ma mutuelle ...
> ils m'ont dit que vous etiez plus cher que la moyenne ...
> commence a faire c.... de boulot !
> 448 la ccm mono 530 la ccm 570 en joint ceram dent 650 l'emax ...
> je bosse sous digue, je pose plus d'amalgame, tenon titane dans le pire des cas
> sinon tenons fibrés ...
> le patients entendent mes arguments mais ... conclusion : " quand meme la
> mutuelle dit que vous etes trop cher ! "
>
> honnetement y a t il un avenir dans ce taf ?
----------------
Santeclair , ligneclaire?
leur moyenne était de combien?
et puis tu avais tout détaillé provisoire et coiffe ou un seul montant global?
06/02/2014 à 19h51
je sais pas .. j'ai meme pas demandé mais ca devient tous le meme pb tous les jours... pour l'anecdote , le patient est patissier ... il cotise pas mal et ne s'est comme bcp de gens a leur compte trop renseigné sur la proportion entre ses cotis et ses rbs .... il est remboursé a peine plus de 200€ ... conclusion : devenez CMU !
06/02/2014 à 20h01
fr écrivait:
------------
> je sais pas .. j'ai meme pas demandé mais ca devient tous le meme pb tous les
> jours... pour l'anecdote , le patient est patissier ... il cotise pas mal et ne
> s'est comme bcp de gens a leur compte trop renseigné sur la proportion entre ses
> cotis et ses rbs .... il est remboursé a peine plus de 200€ ... conclusion :
> devenez CMU !
-------------
et pourquoi sa baguette est plus chère qu'au supermarché?
06/02/2014 à 20h27
----
>
> et pourquoi sa baguette est plus chère qu'au supermarché?
...
le pb c'est pas lui ! la preuve il fait le boulot chez moi car sait que c'est un peu simpliste comme reflexion ...
ce qui m'inquiete c'est les -20 à - 30 % de retours sur devis depuis 2 ans ! alors que mes tarifs n'ont pas augmentés depuis ! et que ce genre de retour des mutuelles revient de plus en plus souvent ...