Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui possède une CCM à 450/500 à son catalogue ? - Eugenol

Qui possède une CCM à 450/500 à son catalogue ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/02/2014 à 20h05

Non.


paradoxe

07/02/2014 à 20h55

Je possède le domaine ligne-claire.fr
Déjà, au vu du sondage, il est bien évident que
"les couronnes à 800€ chez tous les dentistes" est un argument de vautour
Les dentistes ici sont compréhensifs, et aucun ici n'est à ce tarif.
Ces tarifs "extraordinaires" existent déjà chez beaucoup de dentistes, les autres ayant choisi de se simplifier la vie ou de proposer un service différent.. va falloir trouver un truc pour concilier tout ça.

Bref.
J'ai comme idée de faire un portail pour grand public pour information vraie et réinformation, + dénonciation des perversités des assurances.
Les coûts réels, comparaisons, les différentes qualités, promouvoir notre exercice, conseil faut il prendre une mutuelle ou pas , etc..

En train de composer ma maquette, et observant la 'concurrence', je me heurte au premier GROS obstacle imprévu : les remboursements différenciés.
voir https://www.interiale.fr/c/document_library/get_file?uuid=dfcb865b-a110-4448-9d68-fa7da2f56805&groupId=15101

Comment dire , je suis très énervé..
Les différences sont déjà énormes.
Qu'est ce que je pourrais bien publier pour promouvoir?
"Venez ici, car vous serez beaucoup moins bien remboursés"
Comprenez vous que commercialement, c'est se faire enculer GRAVE ? Injustement ? Vous comprenez ?
C'est comme si le gouvernement mettait +50% de TVA (en attendant +500%) sur toutes les voitures autres que Renault.
Je pense que BMW Mercedes Toyota Opel et autres auraient fait un recourt au conseil Européen ou mondial.
Les mutuelles et assurances pourront mettre et publier "Surtout n'allez pas chez votre dentiste classique, car on ne remboursera RIEN, même pas les 30% des soins".

Et nous, non seulement aucun recourt, mais on a signééé...

Allez, à la cave, le sac de frappe va souffrir.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/02/2014 à 21h09

Cave et sac de frappe....

Toi t'as chopé Yobi et Macho et tu prévoies un plan cave/bondage comme dans pulp fiction.
J'espere tu vas nous les travailler médiéval.

J'ai pas cette chance, j'ai meme pas de cave, demain j'irai tater des vagues méditerranéennes.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


paradoxe

07/02/2014 à 22h11

Algi écrivait:
--------------
> Toi t'as chopé Yobi et Macho et tu prévoies un plan cave/bondage comme dans pulp
> fiction.

Ils y sont pour rien.. c'est plutôt le comportement d'une grande partie de mes confrères.
Je ne pense pas qu'un autre syndicat aurait été soutenu pour contrer cette aberration.
En face, il y a des milliards d'euros, des avocats, des pervers, des commerciaux, des manipulateurs, et des bons...
Normalement, je devrais choisir le camp des gagnants..


youn

08/02/2014 à 02h01

Putain vous êtes pas chers c'est incroyable...

Je fais pas une endo + CCM + IC à moins de 870€ et je suis fréquemment à 970€ (je facture avec tact et mesure : à la tête du patient, mon prix normal c'est 970€ et je descend pour ceux qui sont motivés et qui ont du mal à joindre les deux bouts à 870€.). Ah oui et je suis pas cher là où je suis installé.

La couronne est souvent aussi chère que l'IC : pas de reste à charge et j'allume la mutuelle avec un plaisir fou (parfois l'IC est plus cher que la CCM).

Le prix classique c'est 505€ CCM et 465€ IC.

Je ne sais pas comment vous faites à moins de 800€ le dent couronnée (et endo).

Ma CCC va de 700 à 750€.

Mon labo IC+CCM = 160€

CCC : 150€

Onlay/inlay compo = 70€

Onlay/inlay céram = 110€.


Vos IC ne sont pas assez chers! Pourquoi faire gagner des sous aux mutuelles? Si c'est plus remboursé par la sécu c'est que ça doit être plus cher, c'est logique (en fait non mais le composite au prix de l'amalgame de 1980 non plus et pourtant on s'y plie, pourquoi là on ferait autrement?), pourquoi se priver?


J'ai beaucoup de patients à 350% ou plus, mes tarifs sont parfaitement adaptés à leurs possibilités, tant qu'il ne leur reste rien à charge les patients ne font pas la différence entre 970€ et moins de 800€, moi si! (en gros c'est mon prothésiste la différence, ça fait pas rien)


RépondreCiter
Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/02/2014 à 02h33

Amusant ce post!

Paradoxe le mieux pour savoir les tarifs pratiqués par la plupart, c'est AMELI, non?

En Alsace la CCM économique était à 600€, la CCM haut de gamme à 600€ et la CCC à…..600€ ;-) Pas de jaloux, la variable pour raison esthétique était reporté sur les provisoires +/- wax-up.

Dans le Sud, à présent, et bin grosse dégringolade, et autour de moi on trouve énormément de confrère à moins de 500€, voir même moins de 450 (dixit Ameli.fr), serait-ils tous protocolisés? Et pas d'IC à 300€ ou plus pour compenser apparemment. M'étonnes pas qu'avec mes Emax à 750€ je rame.

Photo 1 CCM classique (11) pas trop pourri en plus, photo 2 Emax (même patiente)…..parle t-on vraiment de la même chose…..et encore je t'épargne une photo de low cost (j'en ai pas ;-))

 mg 8008 bakc69 - Eugenol
Ag n sie 12 22 fin j 4 - Eugenol

paradoxe

08/02/2014 à 08h59

danteyeah écrivait:
-------------------
> Amusant ce post!
>
> Paradoxe le mieux pour savoir les tarifs pratiqués par la plupart, c'est AMELI,
> non?
>

Non, la fourchette est trop grande.
Par exemple pour moi, tu trouvera des couronne de 120 (mes cousins) à 700€, avec un prix moyen constaté qui ne veut rien dire, dépendant du nombre de CCM, CCC, CNP, CMU..
Pour reprendre le commentaire plus haut: vous êtes très "abordable", il y a personne qui facture a+ de 800€


BRAD PITRE

08/02/2014 à 20h02

Ta question n'a pas de sens...
On sait tous que 400 euros en 3 minutes 30 avec un proto chinois, du matos de daube et un cabinet a minima c'est bingo.
Pourquoi donc résumer à une histoire de prix comme la presse à sensation ?


paradoxe

08/02/2014 à 20h06

BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Ta question n'a pas de sens...
> On sait tous que 400 euros en 3 minutes 30 avec un proto chinois, du matos de
> daube et un cabinet a minima c'est bingo.
> Pourquoi donc résumer à une histoire de prix comme la presse à sensation ?
?????
Bingo de quoi ?
Je ne résume rien. C'est écrit plus haut.
Il me faut de la vérité.
Libre à toi de mépriser la presse à sensation qui raconte que nous faisons tous des couronnes à 800€...


oui

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


malimor33

09/02/2014 à 20h00

Oui. Pas d.augmentation depuis cinq ans. Quartier défavorisé, pas de mutuelles ou ras des pâquerettes ...


malimor33

09/02/2014 à 20h00

Oui. Pas d.augmentation depuis cinq ans. Quartier défavorisé, pas de mutuelles ou ras des pâquerettes ...


dentalvirus

09/02/2014 à 20h52

Oui

Ccm400 ccc sur zircone, 520 ( Labo français avec prix français...)
Ic379
Provisoire 0 mais systématique..
Dépose couronne: 0


Modérateur

09/02/2014 à 23h36

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> non
>
> Edit pour le modo, il n'y a pas une fonction sondage sur le forum pour ce type
> de question ?

nan mais parce que je suis flemmard :)


PopHip

09/02/2014 à 23h40

dentalvirus écrivait:
---------------------
> Oui
>
> Ccm400 ccc sur zircone, 520 ( Labo français avec prix français...)
> Ic379
> Provisoire 0 mais systématique..
> Dépose couronne: 0


Faudrait vraiment qu'on m'explique un jour comment peut-on justifier une ccm à 400 et un ic à 379... Faut pas s'étonner après de ce qu'on lit sur notre profession...


Pouetmaster

09/02/2014 à 23h40

Entre 500 et 510 dans mon secteur voir moins pour certains (mais sont protocolisés).
La CCC n'existe quasiment pas par ici. (Un proto avec Emax galère à les refourguer, il a réinvesti dans la CCM).


PopHip

10/02/2014 à 00h12

paradoxe écrivait:
------------------
> Je possède le domaine ligne-claire.fr
> Déjà, au vu du sondage, il est bien évident que
> "les couronnes à 800€ chez tous les dentistes" est un argument de vautour
> Les dentistes ici sont compréhensifs, et aucun ici n'est à ce tarif.

Chez moi c'est 750€ la ccm, 90 la provisoire. Mon labo facture la ccm 210. Je fais très rarement des inlay core, et si j'en fais c'est 250. Ces chiffres ne sont donc pas comparables à d'autres que je lis ici. Les mutuelles regardent ligne par ligne, et je les emmerde.


> En train de composer ma maquette, et observant la 'concurrence', je me heurte au
> premier GROS obstacle imprévu : les remboursements différenciés.
> voir
> https://www.interiale.fr/c/document_library/get_file?uuid=dfcb865b-a110-4448-9d68-fa7da2f56805&groupId=15101

santéclair ne parle que pognon, pas de qualité (j'adore le coup de l'implant 50% moins cher).


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/02/2014 à 00h50

Chers signataires des protocoles, quand vous allez voir débarquer dans vos cabinets des patients qui viennent avant tout chercher un prix et, qui plus est, sont manipulables par la doctrine démagogique primaire des groupes d'assurances, je vous souhaite vraiment bon courage mais ce sera sans moi.

Restez libres, ne signez pas ces accords minables qui vont nuire à vos patients autant qu'à vous même et au seul profit des très humanistes groupes d'assurances.

Je suis scandalisé par la perte de liberté indéniable des patients que met en place cette loi sur les réseau de soins. Le meilleur moyen de défendre la santé de nos patients (et la notre au passage) c'est de s'opposer autant que faire se peut à cette combine liberticide.

Nous sommes en concurrence directe avec les groupes d'assurances qui veulent augmenter sans cesse le fric qu'ils pompent aux "assurés", il faut donc bien qu'ils jugulent ceux qui vivent aussi du pouvoir d'achat des gens. Si vous soutenez vos patients et chérissez la Liberté vous avez le devoir de ne pas signer.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/02/2014 à 10h44

growler écrivait:
-----------------
Je suis scandalisé par la perte de liberté indéniable des patients que met en
> place cette loi sur les réseau de soins. Le meilleur moyen de défendre la santé
> de nos patients (et la notre au passage) c'est de s'opposer autant que faire se
> peut à cette combine liberticide.
>
> Nous sommes en concurrence directe avec les groupes d'assurances qui veulent
> augmenter sans cesse le fric qu'ils pompent aux "assurés", il faut donc bien
> qu'ils jugulent ceux qui vivent aussi du pouvoir d'achat des gens. Si vous
> soutenez vos patients et chérissez la Liberté vous avez le devoir de ne pas
> signer.
--------------------------------------------
tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment se passe l'évolution des tarifs Santéclair.
cela m'étonnerai que l'on en soit resté aux tarifs 2010 de ce post:
http://www.eugenol.com/sujets/386686-santeclair-m-a-tue?page=1


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

10/02/2014 à 11h08

mosquito écrivait:
------------------
> --------------------------------------------
> tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment se
> passe l'évolution des tarifs Santéclair.
> cela m'étonnerai que l'on en soit resté aux tarifs 2010 de ce post:
> http://www.eugenol.com/sujets/386686-santeclair-m-a-tue?page=1

J'ai l'impression que ça a diminué, si on s'en réfère au document posté par l’énigmatique santésombre (voir dernière page)

http://www.eugenol.com/sujets/404085-scoop-le-scandale-santesombre?page=1

Tu me diras, c'est bien normal, il faut bien reverser un peu plus d'argent aux actionnaires ;-)

Quand je pense que des confrères peuvent signer ce genre de torchon, je me questionne...


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/02/2014 à 12h02

cela vient d'où ta publication ?


paradoxe

10/02/2014 à 12h38

PopHip écrivait:
----------------
> Faudrait vraiment qu'on m'explique un jour comment peut-on justifier

Merci PopHip de m'avoir répondu.
Merci aussi de laisser chacun maitre chez lui.
Personne n'est à juger.
Personne n'a rien à justifier.
Tout le monde a raison.
Nous comprenons tous très bien, pour une fois LOL, que ce site ne pourrait éventuellement exister qu'à partir du moment ou nous sommes adultes, et nous nous respectons les uns les autres.


dentalvirus

11/02/2014 à 09h34

PopHip écrivait:
----------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> > Oui
> >
> > Ccm400 ccc sur zircone, 520 ( Labo français avec prix français...)
> > Ic379
> > Provisoire 0 mais systématique..
> > Dépose couronne: 0
>
>
> Faudrait vraiment qu'on m'explique un jour comment peut-on justifier une ccm à
> 400 et un ic à 379... Faut pas s'étonner après de ce qu'on lit sur notre
> profession...

Pardon?? Je crois rêver là!! T'es au même niveau qu'une mutuelle toi...!!!
Et ça t'étonne pas une ccm multicouche de fabrication française à 400 euro toi?? Pourquoi ne me dis tu pas que ma ccm n'est pas chère?
Tu passes combien de temps pour faire une taille de dent préparation du logement et empreinte du FM?? Pour ma part, plus de temps que l'empreinte de la ccm une fois le FM scellé... Je pense donc être plus logique que ces cabinets où la ccm est à 600 et le FM à 200... C'est édifiant de lire ce genre de commentaire!! T'es le genre de praticien à fonctionner bêtement à un coefficient multiplicateur ou une logique de charges horaires...?? Incroyable!
Je ferais une ccm à 600 avec un FM à 379, là ta remarque serait compréhensible!! Et une provisoire à 100 pour "couronner" le tout.. Mais chez moi la provisoire est à ZÉRO euro!! Donc oui mes patients sont dans la globalité mieux remboursés que chez toi.. Et non je ne suis pas plus onéreux que la moyenne!! Bien au contraire...


olier

11/02/2014 à 10h28

oui
430 euros et provisoire offerte


dent2669

11/02/2014 à 12h17

Dissociez donc le prix de la provisoire de celui de votre couronne, vous payerez moins d'urssaf car moins de dépassement d'honoraire !!

Et ça ne changera vraiment pas grand chose pour vos patients car en général, les mutuelles qui remboursent très bien et avec lesquelles les patient ont un reste à charge nul remboursent aussi les dents pro !!


RépondreCiter