Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun mois avec e-coodentiste - Eugenol

un mois avec e-coodentiste

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2014 à 16h18

Pour ma part , pas de tranxène ni de point rouge qui reste pas plus longtemps que quelques secondes mais je ne m'appelle pas dr en colère non plus . Quant à la hotline ça a été vrai avant les vacances depuis pas de soucis mais je ne les appelle pas tous les 4 matins non plus . Comme quoi chacun "mange à midi devant sa porte" !!!


Alarache

06/10/2014 à 17h36

Comme deja signalé je les trouve compétant
J ai eu affaire à eux 2 fois à cause du module de teletransmission et ils sont intervenu dans la journée avec prise de controle a distance de mon ordi pendant que je faisais un soin et après leur avoir envoyé un message depuis l interface du logiciel, que demander de plus?


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

06/10/2014 à 17h59

Merci de vos diverses réponses qui me semblent encourageantes... Je vous dirai ce que j'en pense à l'utilisation. L'installation est prévue pour la fin du mois.


nicolive

08/10/2014 à 11h08

bonjour
ancien utilisateur de pomdadent depuis des annees je suis passé à ecoodentist depuis 4 mois.
je commence seulement a teletrans en ccam et cela semble bien fonctionner.La hot line est difficile à joindre par contre ils sont très compétents dans leur intervention.
Rares pb de points rouges .(dure quelques minutes)
je regrette aussi le module compta de pomdadent mais j exporte mes recettes vers pdd .
un seul pb impossible de lancer la radionumérique avec ecoodentist. je suis donc obligé d utiliser pomdadent en parallèle.(vixwin de gendex)
en conclusion je trouve ce logiciel assez agréable à utiliser avec une ccam bien paramétrée.

bien confraternellement

ps merci aux autres utilisateurs de m indiquer leur logiciel de radio numérique s ils le lancent depuis ecoodentist car j envisage de changer de capteur.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 11h46

Pour moi , Kodak trophy ....ça marche , même si une fois, après une mise à jour , ils ont eu du mal à faire fonctionner la passerelle .


Alarache

08/10/2014 à 11h56

J ai une developpeuse Durr Dental Vista Scan un clic et ca lance leur logiciel Mac
Excellente qualité des clichets proche de l argentique (car apres des années sur certains capteurs, regarder une argentique fait parfois mal aux yeux...) je limite les risques financiers de casser le capteur, top adapté aux portes films (pas de fil et je ne met jamais mon doigt ni celui aléatoire du parient) et developpement en 15 sec par l assistante (soit j irrigue, soit on n est pas dans l urgence à la seconde prêt...)


nicolive

08/10/2014 à 15h31

merci beaucoup à casa et à alarache pour vos réponses rapides . Je vais étudier les deux systèmes . J avoue que le principe des plaques au phosphore me séduit d autant que j ai tendance à tenir le capteur moi même trop souvent surtout pour les enfants.
bonne journée à tous


Alarache

08/10/2014 à 15h42

Ah oui j oublais: le petit capteur pour les enfants à 80€ :))


Alarache

31/10/2014 à 09h51

Retour d'expérience:
j'ai migré CCAM mercredi sur bonjour de repos. (ecoodentiste était prêt depuis le 1er jour, il me semble, mais par choix, j'ai attendu et vu défiler régulièrement des mises à jour du logiciel indiquant corriger tel ou tel code probablement après le retour d'utilisateurs)

Jeudi matin, 4 FSE, 2 problèmes:
pas possible de valider une FSE avec un détartrage et problème sur un soin sur un patient de moins de 13 ans.

Je les appelle à 14h30 et ai un technicien après 2 à 3 minutes d'attente, max.
Personne très compétente qui prends le contrôle de mon Mac.
Il installe une mise à jour du logiciel de télétransmission qui corrige le bug du détartrage et m'indique qu'il faut forcer les FSE pour soins de moins de 13 ans, que c'est un bug du côté de sesam vitale non résolu pour l'instant.

Donc réactivité très rapide, et compétence.
Pour moi, ils font, bien, leur job!

Note: contrairement à ce que je lis à droite à gauche, l'intégration dans ce soft de la CCAM est très transparente, on n'a pas à se soucier si c'est un soin complémentaire ou global etc...
Par exemple une extraction: dans la liste sélection d'extraction: on clic sur les dents extraites puis on un pop up pour indiquer si une ou 2 radios associées et on valide et le code est saisi.
Bref: c'est l'informatique qui bosse et en un minimum de clic et c'est ça que je recherche perso.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/10/2014 à 20h29

ça a l'air relax avec e-coodentist, on verra bien lundi.
Bon courage et bon week-end.
Ah, si vous utilisez le mini vitascan+e-coodentist, je suis preneur de vos retours d'expériences avant de casser ma tirelire.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

07/11/2014 à 16h28

Bon, un petit retour après une semaine de ccam.
les points rouges ont disparu. La hotline est dure à joindre.
le passage à la ccam a été vite digéré, car le logiciel est bien fait ( paramètrable à souhait, sans bug pour l'instant, avec des choses intuitives (ex: saisir un acte de prothèse classique, et si le patient est cmu, l'acte s'adapte spontanément avec les bons tarifs)...)

un bon point


nicolive

18/11/2014 à 10h06

bonjour
après 2 mois d utilisation de la ccam tout va bien aucun retour de la secu. le logiciel est parfaitement paramétré.
Par contre toujours impossible à connecter au module radio (gendex ) malgré des demandes répétées à la hot Line depuis 6 mois .
Par ailleurs quel logiciel comptable utilisez vous .
J ai essayé d exporter les recettes vers ciel compta libérale cela crée un compte recette par banque des patients . et les virements secu apparaissent en recettes espèces ;
IMPOSSIBLE A UTILISER.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 13h34

Je me demande ce qui doit etre le plus chiant. gérer quelques bugs CCAM de julie (mineurs je dois dire, pas de quoi fouetter un chat) et aucun retour sécu, ou se taper toute sa compta à la main ? -)))))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/11/2014 à 14h21

pfff chicot ..mais non pas sa compta à la main .... il ne manque que le livre des dépenses .... heureusement le reste il gère .


nicolive

18/11/2014 à 14h27

bien sur je ne fais pas ma compta à la main je l exporte vers pomdadent.
Par contre le livre des recettes d ecoodentist n est pas recevable par l administration fiscale car rien ne permet de valider les recettes définitivement ( on peut donc à tout moment supprimer une recette ) . Il faudrait pouvoir centraliser définitivement un mois après avoir tout vérifié.
Peut etre que nos programmateurs nous pondront cela un jour .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 15h02

????? sur un livre de recettes papier le crayon gris est interdit ? -)))))


nicolive

19/11/2014 à 10h30

eh oui chico aucune ligne du livre comptable me peut être supprimée ou modifiée . Une erreur doit être rectifiée par une autre ligne négative annulant la précédente.
sinon compta non recevable par le fisc ( dixit l agaps ).
Il en est de même pour les livres recettes sous exel qui peuvent être modifies ou de la compta tenue au crayon à papier ).
Aucun problème sauf en cas de contrôle fiscal


meglioli

19/11/2014 à 12h27

nicolive écrivait:
------------------
> bonjour
> après 2 mois d utilisation de la ccam tout va bien aucun retour de la secu. le
> logiciel est parfaitement paramétré.
> Par contre toujours impossible à connecter au module radio (gendex ) malgré des
> demandes répétées à la hot Line depuis 6 mois .
> Par ailleurs quel logiciel comptable utilisez vous .
> J ai essayé d exporter les recettes vers ciel compta libérale cela crée un
> compte recette par banque des patients . et les virements secu apparaissent en
> recettes espèces ;
> IMPOSSIBLE A UTILISER.

Bonjour,

La connexion avec Gendex pose effectivement un problème avec une certaine version. Nous avons relancer plusieurs fois Gendex sans résultat. Adressez-nous vos coordonnées via "Envoyer un commentaire" dans e.cooDentist afin que l'on vous redirige vers notre équipe "imagerie" pour solutionner votre problème.
Concernant l'export vers CIEL, pas de souci particulier si ce n'est qu'il faut paramétrer votre(vos) compte bancaire correctement dans e.cooDentist en remplissant la zone "Code Comptable". C'est ce code qui sera envoyé à CIEL.

Bien à vous,
Etienne MEGLIOLI


meglioli

19/11/2014 à 12h44

nicolive écrivait:
------------------
> bien sur je ne fais pas ma compta à la main je l exporte vers pomdadent.
> Par contre le livre des recettes d ecoodentist n est pas recevable par l
> administration fiscale car rien ne permet de valider les recettes définitivement
> ( on peut donc à tout moment supprimer une recette ) . Il faudrait pouvoir
> centraliser définitivement un mois après avoir tout vérifié.
> Peut etre que nos programmateurs nous pondront cela un jour .

Bonjour,
Centraliser ou pas ? Vaste débat...
Nous avons pris le parti de ne pas faire de "comptabilité" avec e.cooDentist mais nous avons ouvert la possibilité de transférer, à souhait, les écritures des recettes dans un logiciel tiers sous deux formats : format CSV (Traitement de texte ou tableur) et format CIEL. Libre à vous de traiter ces données comme bon vous semble en les important dans le logiciel de votre choix.

Cordialement,
Etienne MEGLIOLI


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2014 à 13h37

nicolive écrivait:
------------------

> Il en est de même pour les livres recettes sous exel qui peuvent être modifies
> ou de la compta tenue au crayon à papier ).

Moui c'est vrai que c'est chiant à recopier au stylo bille. -)))))


nicolive

19/11/2014 à 14h08

bonjour Mr meglioli
ravi de voir que vous êtes sur le forum cela me permet de communiquer avec vous puisqu on ne peut plus vous joindre .
Objectivement vous avez bien travaillé pour la ccam ancien de pomdadent passé à eccodentist en juin je n ai aucune difficulté pour téletransmettre car les actes sont bien paramétrés et serge est très efficace
Par contre depuis 6 mois vous n avez toujours pas pu connecter ecoodentiste à vixwin de gendex je suis obligé de l ouvrir avec pomdadent.

De plus l export des recettes ne fonctionne pas avec ciel il y a confusion entre les banques des patients et le compte bancaire du praticien . De plus les virements sécu créditent le compte caisse . ( heureusement que cela fonctionne avec pomdadent )eh oui vous aurez du mal à vous débarasser de votre bébé qui était presque parfait.

Pour le livre des recettes (et non la comta ) il est important de pouvoir le centraliser en fin d année cela ne doit pas être très compliqué à paramétrer ce qui le rendrait opposable à l administration fiscale.
enfin une dernière chose à améliorer le module recettes n est pas consultable hors connexion

Je tacherai de venir vous saluer à l adf par contre si vous voulez me joindre mon login ecoodentiste est franckseb
avec mes salutations .


nicolive

19/11/2014 à 14h21

J oubliais pour ajouter une autre critique positive que l agenda d ecoodentist est consultable sur google agenda ce qui est très pratique . ( le nom l adresse et le tel du patient se retrouvent sur nos smartphones ou nos tablettes )
très pratique pour prévenir ses patients en cas de contretemps de dernière minute .
En fait en dehors des quelques problèmes évoqués précédemment le logiciel est très agréable au quotidien.


meglioli

21/11/2014 à 15h07

nicolive écrivait:
------------------
> bonjour Mr meglioli
> ravi de voir que vous êtes sur le forum cela me permet de communiquer avec vous
> puisqu on ne peut plus vous joindre .
> Objectivement vous avez bien travaillé pour la ccam ancien de pomdadent passé à
> eccodentist en juin je n ai aucune difficulté pour téletransmettre car les
> actes sont bien paramétrés et serge est très efficace

Bonjour et merci de cette reconnaissance car venant de votre part l'équipe de développement : Serge, Sébastien, Erwann et moi-même, connaissons votre haut niveau d'exigence.
L'équipe technique de Paris va vous contacter car ils ont une solution pour votre Gendex.
Pour l'export vers Ciel je vous confirme que tout fonctionne correctement, vous êtes nombreux à utiliser ce logiciel de compta avec ecooDentist. Nous vous contacterons directement pour faire le paramétrage en téléservice.
Meilleures salutations,
Etienne MEGLIOLI


nicolive

25/11/2014 à 10h34

bonjour j ai renseigné le numéro comptable de mon compte bancaire dans ecodentiste les virements de la sécu apparaissent bien dans ce compte par contre les règlements patients par cheques créent un compte bancaire par banque patient avec ciel .
Si un praticien utilise ciel compta et ecodentiste toute aide serait bienvenue .
En ce qui concerne la radio aucun contact de l équipe et hotline non joignable depuis 24 h ( ne répond ni aux mails ni au tel )J espère que ce n est pas une promesse sans lendemain .


paroex

26/11/2014 à 16h59

Bonjour Mr Meglioli

satisfait du passage sur ecoodentiste
je renouvelle ma demande pour deux choses
1 pouvoir faire les demandes d ortho
2 avoir comme sur pomdadent le chapitre statistique qui donne acces aux releves cumules mensuels des recettes

ce serait bien de l avoir pour la fin de l année 2014
document pratique a transmettre à l expert comptable

sinon Ras pleinement satisfait
ccam tres rapidement assimilée parfaitement parametrée