Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun mois avec e-coodentiste - Eugenol

un mois avec e-coodentiste

Dentidf

05/12/2014 à 00h44

Bonsoir,

Une petite question à l'équipe ecoodentiste.

Je vais reprendre un cabinet informatisé logos. Le praticien partant dans 6 mois va continuer d'utiliser logos, et moi j'hésite à passer directement à ecoodentiste.

J'ai une question concernant les passerelles vers Médiadent :

Pour un même patient, répertorié dans les 2 logiciels (logos et ecoodentiste), aurais je accès au même dossier médiadent, quelque soit le logiciel utilisé?
Si je suis sur la fiche Mr Durand de logos, et sur la fiche Mr Durand Ecoodentiste, la passerelle m'orientera t'elle vers un unique dossier Médiadent?

Ou il va être créer un dossier Médiadant Mr Durand ecoodentiste et un second Mr Durand Logos?


paroex

11/12/2014 à 16h24

paroex écrivait:
----------------
> Bonjour Mr Meglioli
>
> satisfait du passage sur ecoodentiste
> je renouvelle ma demande pour deux choses
> 1 pouvoir faire les demandes d ortho
> 2 avoir comme sur pomdadent le chapitre statistique qui donne acces aux
> releves cumules mensuels des recettes
>
> ce serait bien de l avoir pour la fin de l année 2014
> document pratique a transmettre à l expert comptable
>
> sinon Ras pleinement satisfait
> ccam tres rapidement assimilée parfaitement parametrée


Mr Meglioli ? pas de solutions prévues dans l immédiat ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/05/2015 à 12h00

Bonjour, ça fonctionne chez vous?
Ce matin impossible de faire FSE? télétrans, bordereaux rem chèques.
Et pas d'assistante! Bon départ.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/05/2015 à 12h47

oui ça marche ...


Alarache

26/05/2015 à 12h54

Oui, chez moi ça marche:
réalisation de FSE et télétransmission avec bordereau de réception des anciennes...

Parviens tu à réaliser tes FSE sur tes patients du jour?
Si oui, aucune urgence à résoudre un problème de non télétransmission, tu leur envoi un message par le niai interne du soft et moi j'ai testé 2 fois: ils me rappellent dans la journée, prennent la main de mon ordo et réparation.

Testé la semaine dernière pour l'affichage des radios sur un nouveau poste, chose qui n'est pas de leur ressort mais du soft de radio mais ils ont parfaitement résolu la chose :)

J'en profite pour signaler l'absence de perte de réseau depuis de nombreux mois.
Perso je suis pleinement satisfait du soft: ergonomie, fluidité, fiabilité et SAV.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/05/2015 à 13h23

C'est réparé, merci le service technique.
Premier souci en un an, problème de compatibilités entre e-coo et des modif de chrome, donc un peu ma faute.


chim57

16/06/2015 à 16h50

olivier écrivait:
-----------------
> Je n'arrive pas à me rappeler le nom de ce logiciel en ligne sorti il y a
> quelques années où pas mal de confrères avaient été emmerdés lorsque la boite à
> déposée le bilan.

C était dental online


Dentidf

17/06/2015 à 23h58

Petit retour sur ecoodentiste, 6 mois d'utilisation, pas de gros problèmes. Très stable, ergonomique et esthétique.
Seul soucis, la fusion de ces putins de caisse de la fonction publique, du coup pas de télétransmission pour les fonctionnaires, car leur régime n'est pas reconnu.


merlin31000

18/06/2015 à 09h43

e-coodentiste n'y est pour rien.
c'est la MFP qui a changé ses coordonnées de Caisse, Régime et Centre
il suffit de mettre à jour ces données dans la fiche patient via la carte vitale et le tour est joué

Dentidf écrivait:
-----------------
> Petit retour sur ecoodentiste, 6 mois d'utilisation, pas de gros problèmes. Très
> stable, ergonomique et esthétique.
> Seul soucis, la fusion de ces putains de caisse de la fonction publique, du coup
> pas de télétransmission pour les fonctionnaires, car leur régime n'est pas
> reconnu.


Dentidf

18/06/2015 à 12h17

Tu fais comment?
Car moi il me met un msg d erreur quand je veux lire la carte vitale d'un patient MFP. Donc je ne peux mettre à jour le dossier du patient.

Merci


merlin31000

18/06/2015 à 12h55

je n'ai pas e-ccodentiste mais MacDent
appelle la hot-line pour te guider
habituellement, elle est très réactive et particulièrement efficace


Dentidf écrivait:
-----------------
> Tu fais comment?
> Car moi il me met un msg d erreur quand je veux lire la carte vitale d'un
> patient MFP. Donc je ne peux mettre à jour le dossier du patient.
>
> Merci


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/03/2016 à 13h18

Ce matin je suis hors connexion, et vous?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/03/2016 à 13h46

oui vulpi , le point rouge .. mais ça marche , message du service technique : maintenance des serveurs et ralentissement ....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/03/2016 à 14h24

ok


nicolive

23/05/2016 à 13h43

Bonjour .
tout d abord ravi d avoir à nouveau eugenol.
Je tiens à vous signaler que depuis quelques jours il y a eu des modificatifs d ecoodentist et il n y a plus rien de stocké sur nos ordinateurs.on n a donc plus aucune donnée hors connexion . (de note fait ou du leur ).
De plus ecoodentiste n exporte pas ses données en DSIO .impossible de récupérer ses données en cas de changement de logiciel.ou même en cas de retraite .
qu en pensez vous ? je trouve cela très inquiétant .merci de donner votre avis .
bien à vous .


nicolive

23/05/2016 à 13h43

Bonjour .
tout d abord ravi d avoir à nouveau eugenol.
Je tiens à vous signaler que depuis quelques jours il y a eu des modificatifs d ecoodentist et il n y a plus rien de stocké sur nos ordinateurs.on n a donc plus aucune donnée hors connexion . (de note fait ou du leur ).
De plus ecoodentiste n exporte pas ses données en DSIO .impossible de récupérer ses données en cas de changement de logiciel.ou même en cas de retraite .
qu en pensez vous ? je trouve cela très inquiétant .merci de donner votre avis .
bien à vous .


nicolive

23/05/2016 à 13h44

Bonjour .
tout d abord ravi d avoir à nouveau eugenol.
Je tiens à vous signaler que depuis quelques jours il y a eu des modificatifs d ecoodentist et il n y a plus rien de stocké sur nos ordinateurs.on n a donc plus aucune donnée hors connexion . (de note fait ou du leur ).
De plus ecoodentiste n exporte pas ses données en DSIO .impossible de récupérer ses données en cas de changement de logiciel.ou même en cas de retraite .
qu en pensez vous ? je trouve cela très inquiétant .merci de donner votre avis .
bien à vous .


nicolive

23/05/2016 à 14h45

désolé j ai eu un message d erreur par trois fois lors de ma réponse . Je pensais que cela ne passait pas ce qui explique les trois réponses similaires.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/05/2016 à 18h24

Voir cette these en pdf, recherche "dsio" avec la fonction navigateur


"Selon l’article 2262 du Code Civil, le praticien doit conserver sous une forme exploitable les
documents médicaux (numériques comme papiers) pendant une durée de 10 ans, ou plus
(dans le cas d’un patient mineur). Cette durée correspondant à la prescription des actions en
responsabilité, elle était au départ limitée à 30 ans mais a été raccourcie par la loi du 17 juin
2008. Il est toutefois conseillé de continuer à les garder les documents 20 ans (le maximum
étant de 38 ans en comptant à partir de la majorité du patient 20+18). La part la plus précieuse
n’est ni le matériel ni le logiciel, mais bien les données saisies par l’utilisateur. D’autant plus

1
http://news.doctissimo.fr/telemedecine-10-experiences-europeennes-passees-au-crible_article7836.html consulté le
26/04/2011
67
qu’avec la loi Kouchner du 4 mars 2002, le transfert des données au patient est devenu une
obligation pour le praticien.
Pour que le praticien reste maître de ses données médicales informatiques, il doit être en
mesure de les exploiter quel que soit le support matériel ou le logiciel. C’est pour cela que
l’ANERIO (Association Nationale d’Echange et de Recherche Informatique en Odontologie)
et la commission informatique de l’ADF (Association Dentaire Française) ont élaboré la
norme « DSIO gestion ». "


Donc obligatoire, non, pas encore (?), mais fortement conseillée. A éviter impitoyablement tout logiciel qui ne peut eme pas convertir ses données en fichier texte formaté

C'est l'equivalent de ce que les sociétés doivent pourvoir preoduire en fin d'année fiscale , le FEC , fichier comptable texte formaté que demandera tout inspecteur du fisc qui doit pouvoir lire la compta de chacun (loi de finances 2014). par contre, la , c'est obligatoire et severe (5000 euros d'amende).

Une base de données moderne doit pouvoir etre convertie a la volée en fichier texte avec des séparateurs de champs.


1...5