Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun mois avec e-coodentiste - Eugenol

un mois avec e-coodentiste

dental95

11/04/2014 à 17h32

Alarache écrivait:
------------------
> Bonjour,
> donc un peu plus de 3 mois d'utilisation, oui satisfait pleinement, nullement le
> désir d'aller voir une autre solution.
>
>
>
>
> J'avoue tout: 2 fois, hier et la semaine dernière, je me suis retrouvé sans
> connexion...
> Sans connexion on peut consulter toutes les données qui sont en cache dans
> l'ordi mais on ne peut rien éditer or je voulais imprimer une facture et faire
> régler un soin...
> Là ce fut ballot mais avec des patients conciliants, la connexion est revenues
> quelques minutes après mais le patient parti... ;)
> JE note que j'écoute la radio par internet qui elle continuait à chanter....
>
> C'est très désagréable mais pas moins que les problème réseaux avec nombreux
>
>
> D'autres questions? :)

pourquoi ne pouvais tu pas faire regler ? hors connexion ?
editer une facture je comprend


17082007 synnio - Eugenol
kalif

11/04/2014 à 17h36

rien, tu ne peux rien faire avec cette daube qui plante 3 fois par jour.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

11/04/2014 à 17h42

je crois que je peux aussi faire les questions et les réponses, avec plusieurs pseudos et plusieurs localisations comme sophia, rennes et aulnay.
je trouve navrant d'en passer par là pour essayer de désamorcer les problèmes.


dental95

11/04/2014 à 18h02

c est bien kalif
surtout que tu ne dois pas utiliser ce logiciel sinon raconte nous ça nous interesse


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/04/2014 à 18h12

>Le soft fonctionne offline dans Chrome.<

Cela signifie alors que les tables de la bdd sont bien quelque part dans le disque dur? (cache navigateur ou dossier temporaire?). Et l'imagerie, ou se trouve t-elle?


Alarache

11/04/2014 à 18h22

Cher Kalif
Je suis ici pour donner mon retour d'expérience sans tricherie pour ne pas induire en erreur un praticien confrère souhaitant s'équiper, je me contre fou qu'il signe un contrat avec cette société.

Si ça t'amuse d'interpréter comme tu le souhaites mes mots, libre à toi....
Où as tu lu que ça plante 3 fois par jour....... T'es ridicule.....

J'ai perso bossé dans 25 cabinets, alors tu sais l'informatique au cabinet (et même sans), je connais!
2 interruptions de 5 minutes d'informatique, car je le répète: au patient suivant, ni vu ni connu, ça roulait! Perso: je signe direct!
Et ceci sans mettre les mains dans le moteur, sans aucune connaissance technique!!

Donc je le répète: MOI je suis parfaitement satisfait du service rendu.
Perso je suis très déçu de mes expériences avec les 2 leaders donc je suis prêt à répondre aux interrogations sur le forum, mais je ne suis pas là pour voir mes propos tournés au ridicule!

Signé: un contributeur d'eugenol qui n'est pas là pour râler, critiquer, se plaindre, mais pour partager, échanger et pourquoi pas dénicher des bons plans!


17082007 synnio - Eugenol
kalif

11/04/2014 à 18h28

vas y, balance ton nom, parceque moi je n'y crois pas du tout


Alarache

11/04/2014 à 18h29

dental95 écrivait:
------------------

>
> pourquoi ne pouvais tu pas faire regler ? hors connexion ?
> editer une facture je comprend

Je pouvais toujours "faire régler" c'est à dire encaisser, ça personne ne me l'interdit ;)

Mais le soft sans connexion permet de lire les infos, contenues en offline dans Chrome, mais ne permet pas d'éditer pour celà il sollicite le serveur j'imagine pour permettre aux différents post de se "synchroniser" et donc d'éviter des erreurs par exemple entre le poste soin et le poste secrétariat.

Lorsqu'on édite une facture, on entre "dans un module facture", une page du navigateur, que j'apprécie beaucoup:
sur la gauche on a un historique des actes: on vient déplacer les actes désirés sur la facture.
Et sur cette représentation de facture, et ça j'apprécie beaucoup à l'inverse d'autres soft: on peut éditer chaque ligne comme on veut, y écrire ce qu'on veut etc... et pas un mode édition à la Visiodent où il faut toujours clicer un bouton éditer puis un bouton valider etc.... non là je clic sur la zone voulu, un curseur apparait et je tape au clavier.
En bas de page je sélectionne le mode de règlement.
Une fois satisfait, bouton imprimer en haut et là il génère un PDF imprimable et pour ceci je pense qu'il sollicite le serveur.


Alarache

11/04/2014 à 18h31

kalif écrivait:
---------------
> vas y, balance ton nom, parceque moi je n'y crois pas du tout

c'est moi qui ait réalisé cette video
http://www.dailymotion.com/video/x350g_profs-qui-rendent-fou_news


Alarache

11/04/2014 à 18h33

adhoc écrivait:
---------------
> >Le soft fonctionne offline dans Chrome.<
>
> Cela signifie alors que les tables de la bdd sont bien quelque part dans le
> disque dur? (cache navigateur ou dossier temporaire?). Et l'imagerie, ou se
> trouve t-elle?

L'imagerie est dans mon ordi car là aussi c'est un bouton qui lance le soft en local d'imagerie.
L'interface gère de nombreux soft et capteur perso j'ai un Durr Vista scan

Donc en cas de crash connexion: je peux travailler: voir mes radios et me faire régler plus tard...


Alarache

11/04/2014 à 18h36

dental95 écrivait:
------------------
> comment cela ce passe quand tu n as pas de connexion ?
> tu ne peux pas faire une teletrans ca c est normal avec tous logiciel
> mais peux tu faire ta fse la stockée sur l ordi et ensuite tu envoie quand la
> connexion est revenue ?

Je pourrai faire la FSE, recevoir le chèque mais je ne pourrais pas notifier le règlement et le mode de paiement dans ma compta, ni donner une facture et là j'avais déjà fait la FSE au RDV précédent mais la patiente venez solder le règlement de la prothèse et il me fallait lui éditer la facture pour la mutuelle.

J'ai donc pris le patient suivant, fait les papiers du patient suivant normalement, édité la facture de la patiente précédente qui est repasser la prendre dans l'après midi...


dental95

11/04/2014 à 19h34

merci de tes reponses , cela me plait bien cet ecoodentiste je vais y passer aussi

j aurai peut etre d autres questions plus tard quand à l utilisation proprement dite
Merci en tt cas de ces retours d utilisateur


17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/04/2014 à 11h23

vive la pub déguisée.
J'AI ecoodentist ou plutôt ecoocata, et c'est juste la cata


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

13/04/2014 à 11h55

kalif écrivait:
---------------
> vive la pub déguisée.
> J'AI ecoodentist ou plutôt ecoocata, et c'est juste la cata

Mon informaticien qui gérait un cabinet sous Ecoodentist m'avais recommandé en début d'année d'attendre la maturité du système avant de m'y intéresser.

J'ai d'ailleurs un ami qui l'utilise, et a quelques soucis.

Après, le concept est bon, mais quand on pense qu'il a fallu à certains plusieurs années (voire décennies) pour obtenir un programme qui fonctionne correctement, on peut penser que leur laisser quelques mois serait sage ;)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/04/2014 à 13h58

kalif écrivait:
---------------
> vive la pub déguisée.
> J'AI ecoodentist ou plutôt ecoocata, et c'est juste la cata

Ou la contre pub déguisée ?, il faut justifier ces dires : on en quoi es tu déçu ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/04/2014 à 15h48

>Ou la contre pub déguisée<

Non,casa, kalif est sur eugenol depuis 10 ans (numero 5 en ancienneté)!!!!!


17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/04/2014 à 16h19

je pense avoir tout dit.

pomdadent était un logiciel bien équilibré, avec certes quelques défauts (notamment agenda, un logiciel compta pas au top...), mais bon, il me donnait largement satisfaction et se révélait stable.
on nous a vendu ecoodentist, comme la suite obligatoire de pomdadent (puisque fsd ne developperait plus de suite à pomdadent, ce qui signifiait ps de nouveau devis, pas de ccam ...)
donc, on s'est retrouvé dans une situation où, nous devions soit évoluer (et repayer une nouvelle licence), soit rester sous pomdadent (qui sera limite dans deux mois), soit changer de logiciel.
nous sommes sous mac, et vu la concurrence et les différents dires de fsd, nous n'avions aucune raison de se dire que les problèmes seraient au rendez-vous.
le système est certes visionnaire, et pas mal quand il fonctionne; mais être bloqué plusieurs fois par jours commence à me gonfler sérieusement.
on m'a vendu un système stable, et je me retrouve à essuyer les plâtres.
un ami informaticien m'a dit que pour que le système fonctionne normalement, il faut de sacrés serveurs, et il ne pense pas que de simples dentistes puissent payer ce qu'il faut rééllement par leur maintenance.

en gros, quand ça bugge, 4-5 fois par jours (10-20 minutes), tu ne peux pas créer de nouveaux patients, pas enregistrer tes actes, pas utiliser la carte vitale, pas encaisser, pas sortir de devis............tu ne peux que regarder l'historique de ton dossier.

le top est que la hotline est aux abonnés absents pendant tout ce temps, et si par bonheur il leur arrive de décrocher; la seule réponse est: "il faut attendre".

et là, moi je dis trop , c'est trop.

qui va me payer les patients non encaissés qui ne reviendront pas? qui a payé pour un logiciel en rade? qui paie la hotline?

à toutes ces questions, je suis l'unique réponse.

et là, je dis STOP.

alors, quand je vois des pseudos confrères qui se contentent de relayer les dires de fsd, et tenter de désamorcer les problèmes avant qu'ils n'éclatent, je vois rouge.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/04/2014 à 16h39

Bon Ok , désolée pour Kalif , mais comme diraient les gamins , c'est lui qu'à commencer ! Je suis une utilisatrice lambda d'ecoodentist , tout ce que tu dis sur le fait que quand le serveur rame , on n'est bloqué , est vrai SAUF que je ne suis vraiment pas d'accord sur le fréquence de cet handicap et à par l'autre jour où il a du se coincer un bon 1/4 d'heure , les interruptions sont souvent très courtes et un petit voyant rouge s'affiche . Le "système" a bien progressé depuis septembre et je fais confiance à FSD dont je suis fidèle depuis 98 , pour être réactif . J'ai toujours eu de très bon rapport avec la hotline qui répond présent dans l'énorme majorité des cas . Comme quoi , chacun "vit" le truc à sa façon mais de là , à "insulter" tous ceux qui ne pensent pas comme toi .. c'est un peu dur , ton post précédent aurait été plus constructif . Mais à partir du moment où l'on a affaire à l'informatique , il y a plein de trucs qui peuvent t'agacer et suivant la caractère de chacun tu relativises ou tu disjonctes .Et dans les PLUS du produit , il y a quand même le fait que tu puisses "regarder" ton logiciel de chez toi ou de n'importe quel ordi .... ça c'est SUPER !


RépondreCiter
Alarache

13/04/2014 à 21h20

@ kalif: ça fait 10 ans que tu es sur le forum, mais t'as du oublier d'être constructif dans tes interventions...
Désolé, je n'épluche pas les sujets du forum et il eut été utile d'une part que tu m'indiques que tu étais utilisateur et visiblement mécontent et d'autre part de ne pas traduire ton mécontentement sur mon retour d'utilisateur.

Tu m'as de suite bondit dessus mais désolé, je suis très satisfait et je n'ai pas caché mes 2 petits couacs et tu traduits ça par "c'est la cata" alors que mon utilisation de 3 mois et demi est LOIN d'être catastrophique: 2 couacs de 5 minutes......

Et j'ai plusieurs fois envoyé des demandes de fonctionnalités par l'interface de message et j'ai eu une réponse dans la journée (clicez là etc...): c'est ce que j'attends d'un SAV.
La prise en main que j'ai racontée est réelle et indiquer un problème à 12h15 et revenir au cabinet à 14h20 et constater que c'est réparé, perso je trouve ça royal.

Ils m'ont spontanément appeler pour installer une mise à jour du module de FSE, je leur ai demandé de faire ça vers 16h car j'avais un trou, à 16h le type m'a rappelé et a pris la main pour installer la mise à jour.

Voici donc MON retour d'expérience et j'en suis bien satisfait.

Dommage que ça ne fonctionne pas bien chez toi, ton retour d'expérience peut effectivement leur être utile mais je ne suis pas venu là pour polémiquer ni pour voir mes propos remis en question mais juste pour répondre à d'éventuelles questions de prat.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

14/04/2014 à 07h24

Disons que ton enthousiasme est légèrement suspecté de partie prenante, ce n'est pas la première fois qu'on verrait des pubs déguisées en témoignages complètement spontanés...


Alarache

14/04/2014 à 10h31

fatboy écrivait:
----------------
> Disons que ton enthousiasme est légèrement suspecté de partie prenante, ce n'est
> pas la première fois qu'on verrait des pubs déguisées en témoignages
> complètement spontanés...

On manque de tests réels dans notre profession et non de simples présentations de produits.
On achète des fauteuils à 35 000€ sans même les manipuler alors qu'on trouve plein de tests de téléphone à 500€...
Y a pourtant pleins de choses à dire: têtière, pédale, crachoir, bras articulé, éclairage etc....
Et c'est la même chose sur les logiciels: fonctionnalités, ergonomie, clarté, imagerie, compta etc...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2014 à 10h44

Justement est il possible de le tester ce logiciel ? et pas un test à la va vite hein !


Alarache

14/04/2014 à 11h18

Perso j'ai eu une présentation par un commercial avec affichage du logiciel sur mon écran et il me montrait les différentes actions et je pouvais éventuellement manipuler à la souris.

J'avais compris que l'on a un mois d'essai gratuit mais moi j'ai racheté un cabinet sans informatique donc je n'avais pas de période de transition (ni de base de données à intégrer)
Il suffit d'aller sur leur site, fournir ton num CPS et tu recevras une "licence" qui te permettra de faire tourner le soft sur ton ordi.


dental95

14/04/2014 à 12h30

moi je suis avec pomdadent depuis le debut 1999 ou 1998 je ne sais plus et je n ai jamais je dis bien jamais eu de pbs avec eux pour les mise à jour je n ai jamais planté et tjs eu une reponse rapide à mes interrogations donc pourquoi changer ? je vais continuer à leur faire confiance et les suivre sur ecoodentiste la migration se fera en mai je vous tiendrai au courant

donc vos experiences m interessent
merci de vos temoignages satisfaits ou non satisfaits le tout et de rester objectif sans enjoliver ou exagerer les disfonctionnements . la on est à 2 pour alarache casa § kalif contre pas suffisant pour changer d avis à suivre donc

ce qui me plait dans ce logiciel c est qu il est exterieur a mon poste informatique accessible de n importe quel ordi pas de mise jour à faire par cd ou telechargement ils le font directement sur le site les sauvegardes se font auto pour moi simple utilisateur cela me parait bien quand il fonctionnera bien ( cela en prend la voie d apres vos retours) se sera parfait
Actuellement c est un peu chi... quand mm, je change d ordi tous les 3 ans chaque fois l informaticien doit venir reinstaller tous les logiciels la au moins pas de pbs pour le logiciel dentaire


Alarache

14/04/2014 à 13h02

Pourquoi changes tu d'ordi tous les 3 ans?

Car justement, j'ai acheté des nouveaux iMac mais avec le recul je me dis que j'aurai pu prendre des modèles d'occaz... (j'ai confiance en la fiabilité des machines)
Car j'ai "installé" ecoodentiste sur mon macbook air perso vieux de 3 ans et il fonctionne de la meme facon, normal c'est une interface légère.
Donc je suis confiant dans mon installation pour la durée, niveau hardware.
Et je suppose que pour rester réactif, ils ne vont pas avec les années surcharger l'interface de bidules inutiles demandant des ressources.

Pour une bonne sauvegarde, il reste à sauvegarder les radios car pas pris en charge par ecoodentsite.
Quitte a être avec un soft cloud, je me tourne vers les solutions cloud pour déporter le risque de perte des données;
j'ai installé hubiC le cloud de OVH mais.... rien ne se passe, il n'y a pas d'envoi de mes données.... Faut que je teste une autre solution, dropbox ou google...


2...