Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe suis trop dur ? - Eugenol

Je suis trop dur ?

paradoxe

09/02/2014 à 13h41

Suite à une réflexion de ma part, "disons que vous êtes plus douée pour le secrétariat que pour l'assistanat" (elle venait de détruire une empreinte que je venais de faire, croyant qu'il fallait la jeter LOL), mon assistante m'annonce aujourd'hui qu'elle va se mettre en maladie pour "me laisser trouver quelqu'un d'autre".
J'ai bossé la semaine dernière avec 38/39 de fièvre.
La semaine suivante a pas commencée que j'ai déjà pas envie d'y aller en étant seul au cabinet. ;-)
Je trouve qu'elle prend très mal cette réflexion. je me trompe ? Suis je vraiment beaucoup trop dur ?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

09/02/2014 à 14h04

"Qui sème le vent, récolte la tempête..."

Imagine qu'un patient te dise que tu serais plus doué pour le bricolage que pour la chirurgie dentaire...Même avec le sourire...

A ta place en voyant le lendemain qu'elle tirait la tronche je me serais excusé sur la forme et si elle est correcte elle ne serait pas allée plus loin.
En France on a pas la culture du dialogue social on part vite à l'affrontement. Et c'est bien dommage...


paradoxe

09/02/2014 à 14h13

Merci.
C'est pas pour semer le vent, c'était juste pour dire "pas grave, on peut pas être douée partout"
Surtout que coté secrétariat, elle est super.
Je vais m'excuser, en lui disant qu'elle est douée pour ce métier.
Fais chier ce boulot. Comme elle ne se remettra pas en question, je serai obligé de temps à autre de rappeler les patients pour reprendre des empreintes.
C'est moi qui vais me foutre en maladie, ça me fera des vacances..


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

09/02/2014 à 14h15

Il faut aussi appeler un chat un chat,si elle est pas douée pour un truc il faut lui dire pour qu'elle s'ameliore et si elle ne peut pas qu'elle fasse autre chose...
En France on transforme les personnes âgées en seniors parce que ce serait dégradant .....


fr

09/02/2014 à 14h41

et puis un moment, une connerie est une connerie !
t'imagines .. ah désolé madame duchmolle j'ai arraché la mauviase mais c'est pas grave c'est la premiere fois cette année !


dl

09/02/2014 à 15h40

trop dur....

émule de DSK ??
pas étonnant qu'elle se casse


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

09/02/2014 à 15h45

Mon assistante en formation ne supporte aucune remarque.
L'enfer !
Le système est ainsi fait, le salarié a tous les droits , même de te dire merde.
Un bien beau pays.


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

09/02/2014 à 16h12

Je trouve la réaction de ton assistante complètement disproportionnée, détruire une empreinte c est vraiment une grosse boulette ! Quand au médecin qui lui a collé un arrêt de travail aussi long ? Et pour quel motif? Je comprends pas ce qu elle veut dire: te laisser trouver quelqu un d autre ? Si elle est prête à partir sans faire de vague franchement c est une chance ou alors c est du chantage ?


cessna

09/02/2014 à 16h54

tout dépend de la manière et du ton employé
cela dit attention au chantage cela relève d'une tournure d'esprit et est bien plus grave qu'une empreinte détruite qui peut etre reprise
c'est un mal pour un bien mais en CDI cela va te couter un bras


paradoxe

09/02/2014 à 17h09

cessna écrivait:
----------------
> tout dépend de la manière et du ton employé
> cela dit attention au chantage cela relève d'une tournure d'esprit et est bien
> plus grave qu'une empreinte détruite qui peut etre reprise
> c'est un mal pour un bien mais en CDI cela va te couter un bras
Bof.. j'ai une sérieuse envie de tout laisser tomber.
Me coutera pas plus cher que le cabinet.


cessna

09/02/2014 à 17h15

que veux tu dire par tout laisser tomber ?


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/02/2014 à 17h31

"elle venait de détruire une empreinte que je venais de faire, croyant qu'il fallait la jeter"
passe à l'empreinte optique (à moins qu'elle soit cap de formater le disque dur...)


RépondreCiter
paradoxe

09/02/2014 à 17h36

Ben tu envoies un courrier au cno et à l'urssaf pour dire que tu arrêtes de travailler aujourd'hui, et tu vas t'inscrire au chomage. En 'libéral', il n'y a pas de préavis.


G-P

09/02/2014 à 18h10

Pas d'allocations chômage non plus ...
Peut être un peu dur sur la forme, si elle est susceptible ça le fait pas.
Un peu tard pour s'excuser. Par contre tu peux sans doute dénoncer son médecin qui fait des arrêts maladie de complaisance.


paradoxe

09/02/2014 à 18h32

G-P écrivait:
-------------
> Par contre tu peux sans doute dénoncer son médecin
> qui fait des arrêts maladie de complaisance.
Non. Je ne suis pas comme ça.


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

09/02/2014 à 19h05

Non, pas trop dur...
Elle qui est trop susceptible....
Moi perso , j en ai déjà pris dans la face par des patients qui se gênent pas , parfois fatiguée je les envoie bouler genre "si t es pas content va te faire soigner ailleurs " parfois je reste zen et dis ... Ok je vais faire un effort...
Bilan, après des remarques sur ma déco de cabinet qui avait 14 ans, les remarques de mes patients ont fini par me faire lever les jours de congés , detapisser, repeindre .... Chiant mais pas mécontente de mon effort ... Et j en veux pas a ceux qui se sont pas gênés à faire des remarques, ça fait souvent évoluer positivement ....
Quand ses parents lui disaient ranges ta chambre, elle allait chez le docteur où déménageait ?


ganinia

10/02/2014 à 13h54

Disproportionné pour moi. Après çà dépend, si vous lui faites des réflexions régulièrement.
Ma patronne est franche et j'apprécie. Je sais très bien où sont mes lacunes et où il faut travailler. Il m'a fallu un an pour arrêter de faire des bulles dans les coulages d'empreinte.

Après elle est très reconnaissante pour les parties où j'assure.


joséphine

10/02/2014 à 14h06

paradoxe écrivait:
------------------
> Suite à une réflexion de ma part, "disons que vous êtes plus douée pour le
> secrétariat que pour l'assistanat" (elle venait de détruire une empreinte que je
> venais de faire, croyant qu'il fallait la jeter LOL), mon assistante m'annonce
> aujourd'hui qu'elle va se mettre en maladie pour "me laisser trouver quelqu'un
> d'autre".
> J'ai bossé la semaine dernière avec 38/39 de fièvre.
> La semaine suivante a pas commencée que j'ai déjà pas envie d'y aller en étant
> seul au cabinet. ;-)
> Je trouve qu'elle prend très mal cette réflexion. je me trompe ? Suis je
> vraiment beaucoup trop dur ?
>

c'est clair :))
si ça se trouve elle a une gastro carabinée
Appelle le médecin pour être sur?


--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/p/achats.html


Star92220i

10/02/2014 à 18h03


....tout depend du contexte global...

Si effectivement elle cumule au fauteuil, disons que tu as perdu patience, a juste titre..
Et su vraiment elle n est pas top au fauteuil, negocies une rupture conventionnelle ou revois son poste.,,
Inutile de se compliquer la vie ....

A l inverse, si l ambiance n est pas bonne entre vous et que tu ne la supportes plus, elle doit le sentir...cette remarque aura ete la goutte d eau...

Dans les deux cas, pas la peine de se confondre en excuses...cela ne marche jamais et tout le monde perd son temps...
--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT...eT sURToUt LeS gEnS nEfAsTeS QuI RoNgEnT jUsQuA lOs


paradoxe

10/02/2014 à 18h17

Star92220i écrivait:
--------------------
> ....tout depend du contexte global...
> Et su vraiment elle n est pas top au fauteuil, negocies une rupture
> conventionnelle ou revois son poste.,,
> Inutile de se compliquer la vie ....
Bien d'accord.
L'ambiance est très bonne, et elle est douée pour l'administratif.
J'ai revu les postes, pour que les compétences soient utilisées à l'optimum. (c'est mieux formulé, non ?)
Merci à tous, sympa de sentir qu'on est pas le seul a vivre ou avoir vécu ce genre d'incident ..


Star92220i

10/02/2014 à 18h26

J avoue etre contente pour voys deux (toi et ton assistante)

Comme quoi parfois, il suffit de peu de choses pour que tout rentre dans l ordre, et que l equipe reste efficace:-)


--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT...eT sURToUt LeS gEnS nEfAsTeS QuI RoNgEnT jUsQuA lOs


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

16/02/2014 à 17h02

lui avais-tu dit que ton empreinte était bonne?

C'est juste pour essayer de trouver une justification...

Mais c'est cool que tout soit rentré dans l'ordre.


1505440 713674471984370 933237112 n tzzfg3 - Eugenol
Meow

28/02/2014 à 00h16

Perso, je ne trouve pas que tu as été dur! Elle a détruit par mégarde ou par inattention une empreinte, à savoir ton travail! Et tu n'as même pas droit d'émettre une petite remarque grinçante? Sa réaction est exagérée!


paradoxe

28/02/2014 à 09h03

Meow écrivait:
--------------
> Perso, je ne trouve pas que tu as été dur!
Merci de ton soutien.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/02/2014 à 10h22

"mon assistante m'annonce aujourd'hui qu'elle va se mettre en maladie"

au delà de vos petits soucis relationnels qui je l'espère vont rentrer dans l'ordre, c'est cette phrase que je trouve profondément choquante. "elle va se mettre en maladie", le toubib ne sert à rien, il est juste un larbin complice !
la révolution dans les esprits n'est pas pour demain ;)


1