Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe suis trop dur ? - Eugenol

Je suis trop dur ?

paradoxe

28/02/2014 à 10h44

ciwil écrivait:
---------------
> "mon assistante m'annonce aujourd'hui qu'elle va se mettre en maladie"
> le toubib ne sert à rien, il est juste un larbin complice !
> la révolution dans les esprits n'est pas pour demain ;)
Oui mais c'est comme ça.
C'est comme la mer: il y a des imprévus, des trucs qui arrivent même pas imaginables: bourrasques, caissons flottants, hauds fonds non marqués, filets dérivants, etc.. il faut garder sa bonne humeur pour analyser et faire face aux problèmes au fur et à mesure qu'ils arrivent, sinon on est mort.


doagui

28/02/2014 à 11h14

L'assistante qui se sert de l'arret maladie pour faire chier son praticien dès qu'elle est vexée il faut urgemment chercher le moyen de s'en séparer...

On s'en fout qu'elle te fasse des sourires maintenant, le fait est qu'au prochain pet de travers elle te refera le coup, c'est certain.


joséphine

28/02/2014 à 12h03

être ironique, c'ets moins dur que de se faire hurler dessus remarque.

en fait, t'es pas si dur que ça,
ça dépend d'où on se place

--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


flo34

09/03/2014 à 14h41

c est un peu excessif sa reaction. Le mieux est d en discuter.


Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

09/03/2014 à 19h34

A mon avis les tors sont partagés.

1°)Je vous rappelle que nous sommes responsables du travail de nos employés donc en toute bonne logique, je pense que tu aurais dû vérifier ce qu'elle faisait de ton travail.
De son côté, si tu ne lui avait pas donné de consignes, il me paraît évident qu'elle aurait dû te demander quoi faire de cette empreinte avant de la détruire.

2°)Une fois la connerie faite, je pense qu'il n'est jamais bon de faire des réflexions remettant en cause les compétences de nos salariés, même sur un coup de sang. C'est le meilleur moyen de braquer quelqu'un...la preuve ! Donc tu as fait une erreur. Ca arrive, on est humains et pas formés pour ça.
Cependant la réaction de l'assistante est très clairement disproportionnée et si mon assistante avait une réaction comme celle-ci je m'inquièterais vraiment beaucoup car c'est souvent révélateur de quelque chose qui couve et qui peux te tomber dessus d'un jour à l'autre (et généralement ça arrive toujours au mauvais moment....). Donc personnellement, je prendrais le temps de mettre les choses à plat avec elle : est-ce qu'elle aime toujours son travail ? a-t-elle des problèmes perso ? Se sent-elle assez reconnue dans son travail (très important, surtout pour une femme)? etc...

3°) A mon avis, et c'est là le plus important mais aussi le plus subjectif de mon propos, il ne faut jamais faire d'excuses.
Nous sommes les patrons, nous sommes responsables de leur travail, nous ne sommes pas leur copine et nous ne sommes pas en train de jouer dans la cour de récréation. Nous évoluons dans le monde du travail ce qui implique une hiérarchie. Si vous allez dans n'importe quelle boîte, vous ne verrez jamais un patron présenter d'excuses à ses employés, même quand il a tord (ce qui a été le cas ici, je pense que tu as eu tord de dire cela). On est pas chez les bizounours !
Maintenant, je pense aussi qu'il est très important de ne pas être des tyrans. Il faut rester attentifs au bien-être de nos salariés dans notre propre intérêt. Pour cela il me semble que nous devons rester accessibles. Il ne faut pas qu'elles aient peur de venir nous dire qu'elles sont fatigués, qu'elles ne vont pas bien ou autre. A nous après de savoir les écouter, voire de les soutenir en cas de besoin. C'est aussi ça notre rôle de patrons.


129 fucieh - Eugenol
rs4

12/03/2014 à 20h28

Alors tu en es ou avec ton assistante ?

Elle est revenue ou toujours en maladie ?

La situation s est arrangée ?


paradoxe

13/03/2014 à 00h14

rs4 écrivait:
-------------
> Alors tu en es ou avec ton assistante ?
Merci, ça va bien.
>
> Elle est revenue ou toujours en maladie ?
Du coup, comme c'est arrangé, elle ne s'est pas mise en maladie.

> La situation s est arrangée ?
Oui. On gère..
Encore des petits réglages à faire.LOL
De toute façon, avec ces connards de gouvernants, qui sont plus nos ennemis que nos amis, on navigue à vue...
Personne sur eugenol, ou les dentistes semblent bien infirmées, peut prétendre savoir quel sera son exercice dans 2 ou 3 ans..

Merci de votre compassion


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/03/2014 à 20h34

Avec une assistante bien à l'aise dans son boulot on n'est jamais trop dur... juste quelquefois trop rapide ( ;) )... à formuler une remarque lapidaire qui a valeur de sarcasme.

Ceci pour dire que la façon dont est ressenti la remarque (humour ou agression) dépend plus de l'histoire de la relation assistante-praticien que de la forme.

Dans un cabinet en mode "vanne", cela vaut dans les deux sens et ça se passe bien.

Si l'assistante est un tant soit peu timorée ou en manque de confiance, donc susceptible, et n'a pas la liberté de répondre sur le même mode, elle le prendra mal, à tort pour ce que représentent les mots, à raison pour ce qu'elle a pu comprendre de l'intention du praticien.

Un mot d'excuse et un arrangement sur la communication devraient réparer l'offense et assurer l'avenir.


2