Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM : fuyez les formations UNAFOC - Eugenol

CCAM : fuyez les formations UNAFOC

Gregory H

06/03/2014 à 18h45

casa écrivait:
--------------
> @ gregory ,mon ami , et si on met des inlay remboursés à tout le monde , c'est
> la sécu qui met la clé sous la porte

Tu sais, tu n'es pas obligée d'attendre que la sécu rembourse les inlays pour te mettre à en faire. ;-)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/03/2014 à 07h52

casa écrivait:
--------------
> @ gregory ,mon ami , et si on met des inlay remboursés à tout le monde , c'est
> la sécu qui met la clé sous la porte ...

C'est déjà remboursé les inlay onlay sur la base de soins avec une entente directe. Le problème est dans le différentiel de tarif entre ces actes qui ne correspond pas à la réalité, car les soins sont sous évalués.

Pleins de pays en Europe ont des tarifs de soins plus élevés, des charges sociales plus faible et des comptes de la sécu mieux équilibrés. Par contre ils ont 11 points de reste à charge en plus pour les patients et des mutuelles mieux gérées.

Enfin, oui une augmentation du ca des dentistes, c'est plus d'impôts pour l'état et plus d'urssaf.

Des inlay onlay mieux pris en charge le seront par les mutuelles qui ont bcp de gras en réserve et par une augmentation légère par la sécu.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2014 à 10h12

casa écrivait:
--------------
> la sécu qui met la clé sous la porte ... où alors tu acceptes une augmentation
> de l'Urssaf en conséquence , parce que du coup les verres de lunette , les
> prothèses de hanches, j'en passe et des meilleures .. , Pourtant des lunettes,
> on va tous y passer , alors qu'il suffit de se brosser les dents ...Sinon , si
> tu veux , je te donne un rendez-vous !!

Oui mais, les prothèses de hanches et la chirurgie, sont très bien remboursées tu ne veux quand meme pas qu'on les dé-rembourse ? -))
Le plus simple c'est de continuer à faire de la merde.

http://www.dailymotion.com/video/xlvoiy_bref-j-ai-derembourse-la-chirurgie_news

paradoxe

07/03/2014 à 10h45

chicot29 écrivait:
------------------
> Le plus simple c'est de continuer à faire de la merde.
De la merde, d'accord, mais correspondant quand même aux normes européennes, labellisée Afnor 9002, et hautement recommandée par la CPAM et les mutuelles/assurances.
LOL

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/03/2014 à 13h06

ouf heureusement qu'on peut compter sur nos syndicats pour faire des actions (après avoir tout signé..)

Cnsd syndicat contre les dentistes rwhwff - Eugenol

Gregory H

07/03/2014 à 16h48

La CCAM n'a aucun avantage, ni pour les dentistes, ni pour les patients.

En revanche, elle a des avantages pour d'autres:

1. Pour la sécu: nombreux départs en retraite anticipés, moins d'offre de soins donc moins de consommation de soins.

2. Pour les vendeurs de logiciels: vente des mises à jour voire vente de logiciels.

3. Pour les vendeurs d'informatique: remise à niveau des systèmes voire informatisation des cabinets.

4. Pour la CNSD: faire croire à ses adhérents qu'elle a obtenu une revalorisation des actes, et que d'autres suivront grâce à la mise en place de cette usine à gaz

5. Toujours pour la CNSD: manne financière représentée par les "formations" à la CCAM.

On se demande bien pourquoi elle a été signée.
Je préfère ne pas savoir...
:-)))

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

07/03/2014 à 17h10

Le plus grand gagnant de la ccam reste la triade, mutualité, assurance, instituts de prévoyance.
Pouvaient ils espérer plus beau cadeau que d'avoir accès aux finances précises de nos cabinets?
Bravo aux lapins de trois semaines de nous avoir vendu contre rien.

Nous sommes aussi benêts et niais que les amérindiens à qui l'on rachète des terres pour dix francs six sous. Nous on nous pille en échange de bbd femmes enceintes et de drainage de pus.
Ils doivent bien se marrer.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

07/03/2014 à 17h23

cartman écrivait:
-----------------

> Nous sommes aussi benêts et niais que les amérindiens à qui l'on rachète des
> terres pour dix francs six sous.

Eux au moins ont eu "droit" à des réserves...
Reste plus qu'à se mettre à la picole!

Gregory H

07/03/2014 à 18h30

cartman écrivait:
-----------------
> Le plus grand gagnant de la ccam reste la triade, mutualité, assurance,
> instituts de prévoyance.

Oui, à moyen terme, ils seront aussi gagnants.

> Pouvaient ils espérer plus beau cadeau que d'avoir accès aux finances précises
> de nos cabinets?
> Bravo aux lapins de trois semaines de nous avoir vendu contre rien.

Tu te trompes, ce ne sont pas des lapins de trois semaines...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

07/03/2014 à 19h00

Effectivement, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Ce sont les alliés de fait de la Triade. En échange de bons et loyaux services, les phalangistes se sont vus promettre de meilleurs places auprès de la Triade que rester l'échine courber à journée longue pour toucher une obole à percer des poches de pus.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/03/2014 à 15h54

Juste une question, déjà posée mais sans réponse : pourquoi sur les plaquettes publicitaires "formation ccam" de l'unafoc il n'est fait nulle part mention de la cnsd dont elle est une émanation ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/03/2014 à 16h43

yobi écrivait:
--------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > salut yobi,
> > toujours pas recu la liste des praticiens de base non cadres qui sont venus te
> > remercier chaleureusement pour cette ccam et le nouveau devis.
> > a tres vite.
>
> salut cartman
> Excuses moi , je t'avais oublié mais je n'ai pas la liste des participants
> tu appelles les organisateurs ,c'est à dire le conseil de l'ordre du Morbihan à
> Vannes et ils te passeront la liste des 100 inscrits.

Tu veux dire que c'est le conseil de l'ordre qui organise les formations unafoc sur la ccam signée par la cnsd ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/03/2014 à 17h34

Pardoooooooon
j'ai bien lu ??????? Le CO qui organise des formations sur la CCAM avec la CNSD ?????????? Attention au mélange des genres Yobi, tu vas t'en ramasser une belle si tu continues comme cela.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

12/03/2014 à 19h13

ben en Alsace les URPS s'y mettent!!! :o(((

Formation CCAM du jeudi 24 avril 2014
Chère Consœur, Cher Confrère,

Pour répondre à vos très nombreuses demandes, nous avons le plaisir de vous informer qu’une nouvelle journée de formation à la CCAM, ouverte aux praticiens, assistantes-dentaires et personnel des cabinets dentaires aura lieu le :

Jeudi 24 avril 2014

Le lieu vous sera précisé dans la prochaine circulaire

Formalité d’inscription :

Praticien
...

Lire la suite.

Se désabonner

URPS Alsace
1 A rue du Rhône
68100 MULHOUSE
--
Francis

facteur

12/03/2014 à 19h32

chicot29 écrivait:
------------------

> Oui mais, les prothèses de hanches et la chirurgie, sont très bien remboursées
> tu ne veux quand meme pas qu'on les dé-rembourse ? -))
> Le plus simple c'est de continuer à faire de la merde.
>
> http://www.dailymotion.com/video/xlvoiy_bref-j-ai-derembourse-la-chirurgie_news

les prothèses de hanche sont remboursées environ 500€ et les orthèses portées quelques mois par les malades sont remboursées 850€
résultat 1 orthésiste à BAC+2 gagne + qu'1 chir, mais c'est normal, tout le monde s'en fout :)))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/03/2014 à 20h21

Pour une formation efficace, je vous conseille vraiment de prendre celles faites par vos prestataires informatiques et pas les autres qui resteront trop théoriques.
Comme il a été écrit plus haut, on est docteur et capable de comprendre un peu ces nouveaux mécanismes de pensée pour ces codages. Toute la théorie peut etre trouvée sur le Net; l'adaptation à nos logiciels reste l'élément fondamental pour la suite de notre exercice.
Pour les différents logiciels, il existe des formateurs agréés qui peuvent se déplacer dans les cabinets et faire un staff de formation prat+assistantes; c'est mieux. Et ils pourront vous suivre dans votre logiciel. Tout va devenir plus complexe. Et attendez l'harmonisation européenne pour la medico-legale, ca sera la prochaine étape!

colza2

12/03/2014 à 20h24

la ccam , c'est pas grave :-))
des erreurs de cotation , il y en avait en Ngap , il y en aura en ccam
on va s'y faire petit à petit.
le plus important c'est de savoir si votre logiciel va rester /va devenir ou ne sera plus ergonomique.....

colza2

12/03/2014 à 20h26

mince adhoc, j'avais pas vu ton post

j'ai dit un peu la même chose :-))

kluby

31/03/2014 à 17h50

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> Notre rôle est de défendre l'exercice libéral et surtout aiguiller nos confrères
> dans ce labyrinthe administratif, nous répondrons présents et nous vous incitons
> à lire le dossier complet (CCAM et Devis sur notre site
> http://www.fsdl.fr/?p=2916) pour "dégrossir" un petit peu.

Le lien n'est plus actif, ça serait possible d'y avoir à nouveau accès?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

31/03/2014 à 18h50

kluby écrivait:
---------------
> kung fu panda écrivait:
> -----------------------
>
> > Notre rôle est de défendre l'exercice libéral et surtout aiguiller nos
> confrères
> > dans ce labyrinthe administratif, nous répondrons présents et nous vous
> incitons
> > à lire le dossier complet (CCAM et Devis sur notre site
> > http://www.fsdl.fr/?p=2916) pour "dégrossir" un petit peu.
>
> Le lien n'est plus actif, ça serait possible d'y avoir à nouveau accès?

J'ai demandé à notre webmaster, ce sera fait dès qu'il aura un petit instant!

Par hasard, ce ne serais pas le document en pièce jointe que tu cherches?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2014 à 20h16

aussi mon avis
ce qui compte c'est pas la théorie sur une base qui n'est toujours pas bien fixée

c'est la pratique

adhoc écrivait:
---------------
> Pour une formation efficace, je vous conseille vraiment de prendre celles faites
> par vos prestataires informatiques et pas les autres qui resteront trop
> théoriques.
> Comme il a été écrit plus haut, on est docteur et capable de comprendre un peu
> ces nouveaux mécanismes de pensée pour ces codages. Toute la théorie peut etre
> trouvée sur le Net; l'adaptation à nos logiciels reste l'élément fondamental
> pour la suite de notre exercice.
> Pour les différents logiciels, il existe des formateurs agréés qui peuvent se
> déplacer dans les cabinets et faire un staff de formation prat+assistantes;
> c'est mieux. Et ils pourront vous suivre dans votre logiciel. Tout va devenir
> plus complexe. Et attendez l'harmonisation européenne pour la medico-legale, ca
> sera la prochaine étape!
>
>

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

yobi

31/03/2014 à 21h45

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pardoooooooon
> j'ai bien lu ??????? Le CO qui organise des formations sur la CCAM avec la CNSD
> ?????????? Attention au mélange des genres Yobi, tu vas t'en ramasser une belle
> si tu continues comme cela.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

En Bretagne certains COD organisent des journées confraternelles ou participent l'ordre bien sur , l'aga , l'ufsbd ,le CARCD , les dentistes conseils et le syndicat majoritaire , les autres n'ayant jamais daigné organiser quoi que ce soit

kluby

01/04/2014 à 02h06

kung fu panda écrivait:
-----------------------
>
> J'ai demandé à notre webmaster, ce sera fait dès qu'il aura un petit instant!
>
> Par hasard, ce ne serais pas le document en pièce jointe que tu cherches?

Oui, merci! Mon titulaire s'inquiète (à raison!?) il cherche des infos et ne connaisant pas Eugenol (ça doit lui éviter sûrement des problèmes d'hypertension), c'est assez difficile de se faire une idée de ce qui va nous tomber dessus.
Il va faire la formation UNAFOC mais prendre des informations avant ne devrait pas lui faire trop de mal.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/04/2014 à 07h50

l'unafoc c'est apprendre la CCAM de la façon la plus bête qui soit

c'est comme d'essayer d'apprendre à conduire en regardant les diapos du code de la route

c'est un début, certes mais sans un simulateur, et sans voiture

ca rime à pas grand chose

une fois devant votre ordi avec la CCAM installé dans votre progiciel favori , vous vous rendrez compte que vous avez "quasiment" perdu votre journée

par contre l'argent qu'auront récupéré les organismes cnsd ou affilié, lui sera bien réel

zazamouk

01/04/2014 à 11h07

adhoc écrivait:
---------------
> Pour une formation efficace, je vous conseille vraiment de prendre celles faites
> par vos prestataires informatiques et pas les autres qui resteront trop
> théoriques.
>

PAreil !!

Je vais suivre celle de visiodent, en ligne la semaine prochaine!
On peut normalement interagir en direct, poser des questions...
Ce sera surement plus pratique et adapté à mon cabinet... et moins chère ! (même si j'aurais préféré que visiodent inclut la formation à l'utilisation de leur logiciel dans la maintenance!)

Si on est peu nombreux cela peut être sympa, si on est 500 ...

Je vous tiendrai au courant!