Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM : fuyez les formations UNAFOC - Eugenol

CCAM : fuyez les formations UNAFOC

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/03/2014 à 08h35

Ah ? Perdre une journée de boulot pour quelque chose de purement administratif c'est Gratuit ? Pour en plus 0 réévaluation des actes. Bravo.

yobi

06/03/2014 à 09h22

chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ? Perdre une journée de boulot pour quelque chose de purement administratif
> c'est Gratuit ? Pour en plus 0 réévaluation des actes. Bravo.
Si tu penses qu'il n'y a aucune réévaluation des actes , il faut que tu suives une formation!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/03/2014 à 09h33

Si tu appelles revalorisation le passage de sc 7 à sc 8 et la création du drainage d'abcès paro à 40 €, alors on parle pas de la même chose. Ça c'est une sous valorisation, 6 ans sans rien, et une mini augmentation en dessous de l'inflation, ça s'appelle une sous valorisation.

Et ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut toujours donner quelque chose pour soi-disant obtenir autre chose lors des négociations conventionnelles, il me semble qu'on a déjà beaucoup donné en acceptant de travailler au même tarif pendant 6 ans, est-ce que FVR à le m^me salaire qu'il y a 6 ans ???

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

colza2

06/03/2014 à 09h38

lezard écrivait:
----------------
est-ce que FVR à le m^me salaire qu'il y a 6 ans ???
>
> --
>

j'imagine que non et si ça se trouve avec son CE , il a des réductions sur la location de mini-pelleteuses pour faire des travaux dans son jardin :-)))

tarski

06/03/2014 à 10h30

yobi écrivait:
--------------

> Si tu penses qu'il n'y a aucune réévaluation des actes , il faut que tu suives
> une formation!

clair, le BBD pour femmes enceintes va profondément modifier la prévention buccodentaire.

Ainsi que la prise en charge de la reconstruction des angles...

c'est une réelle avancée et je suis certain, que partout, dans tous les cabinets dentaires, tous les dentistes ont ouverts une bouteille de champagne pour fêter l'entrée de la dentisterie française dans une ère moderne et médicale.

J'ai suivi une formation UNAFOC dans le cadre du DPC. La formation était prévu la journée. Indemnisé par le DPC pour la journée complète...résultat : après le repas : c'était fini !! Je trouve scandaleux ce genre de pratique. La formation aurait pu être dispensé en une soirée. De plus la secrétaire CNSD était aussi la secrétaire UNAFOC et elle "évitait" de répondre aux questions des "non-syndiqués cnsd"...énorme...

Gregory H

06/03/2014 à 11h47

yobi écrivait:

> Si tu penses qu'il n'y a aucune réévaluation des actes , il faut que tu suives
> une formation!

Pas besoin de suivre une formation: tous les Français vont croire qu'il y aura eu une revalorisation.
Les dentistes sauront qu'il n'y en pas eu.

Merveilleuse com pro-sécu, pro-mutuelle, et anti-dentistes.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

06/03/2014 à 12h25

yobi écrivait:
--------------

> une formation!

Le pire du pire... du Cahuzac dans l'esprit...
Mensonges... mensonges...
C'est dégueulasse de continuer à nous asséner vos bobards, c'est le vide sidéral de vos cerveaux endoctrinés qui vous oblige à parler avec votre langue de bois imputrescible ou la folie de celui qui ne sait pas avouer qu'il a tord?

détartrage: 186 Frs en 1997, 189 Frs (ou 28.92€) en 2014.... Qu'elle profession a accepté cela ? et continue a signer malgré ce scandale...

Ma modération naturelle et mon optimiste constant sont saccagé par votre discours de politiciens mafieux, de présomptueux ataviques, de menteurs invétérés.... Pitié , lâchez nous, arrêtez d'essayer de faire notre bien!!! nos "partenaires" suffisent déjà à notre bonheur... Ne rajoutez pas vos sarcasmes et votre mauvaise foi, à la degradation de notre vie professionnelle...

400€ de prime de télétrans en 1997, 400€ en 2014
CARCD 1997 20000 Frs .... CARCDSF 27000€ en 2014....
Scandal scandal et vous êtes heureux pour 10 cents ? .... pitoyable... Gerbatif....

yobi

06/03/2014 à 13h15

lezard écrivait:
----------------
> Si tu appelles revalorisation le passage de sc 7 à sc 8 et la création du
> drainage d'abcès paro à 40 €, alors on parle pas de la même chose. Ça c'est une
> sous valorisation, 6 ans sans rien, et une mini augmentation en dessous de
> l'inflation, ça s'appelle une sous valorisation.
>
> Et ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut toujours donner quelque chose
> pour soi-disant obtenir autre chose lors des négociations conventionnelles, il
> me semble qu'on a déjà beaucoup donné en acceptant de travailler au même tarif
> pendant 6 ans, est-ce que FVR à le m^me salaire qu'il y a 6 ans ???
>
> --
> « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les
> effets. » Bossuet.
>

D'accord avec toi mais il faut être exacte: c'est une sous-réévaluation mais pas une non-réévaluation

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/03/2014 à 13h27

Juste une petite remarque , pour être crédible il faut aussi donner son BNC en 97 et 2013 .. sinon autant parler du prix de la baguette de pain sans parler du revenu des boulangers .. non ? et c'est là que le bas blesse ... parce que nos dirigeants politiques ou pas se nourrissent de ces chiffres .Pourquoi ne pas lancer un petit sondage : à combien estimez vous un détartrage , une endo molaire ou une reconstitution coronaire 2 faces . les résultats pourraient être intéressants pour tout le monde et je pense qu'on verrait ainsi le grand écart existant entre nos différentes visions de la profession .

Utilisateur banni

06/03/2014 à 13h50

11.4% d'inflation en France entre 2007 et fin 2013.

11.4% en 6 ans et le pachamenteur nous parle d'une soit disant augmentation de 3.1% de notre bénéfice et sont acolyte ose parler de revalorisation.

La cnsd les suit-elle dans leurs mensonges et manipulations ?

zazamouk

06/03/2014 à 14h39

casa écrivait:
--------------
> Juste une petite remarque , pour être crédible il faut aussi donner son BNC en
> 97 et 2013 .. sinon autant parler du prix de la baguette de pain sans parler du
> revenu des boulangers .. non ? et c'est là que le bas blesse ... parce que nos
> dirigeants politiques ou pas se nourrissent de ces chiffres .Pourquoi ne pas
> lancer un petit sondage : à combien estimez vous un détartrage , une endo
> molaire ou une reconstitution coronaire 2 faces . les résultats pourraient être
> intéressants pour tout le monde et je pense qu'on verrait ainsi le grand écart
> existant entre nos différentes visions de la profession .

Assez facile!
Tu calcul combien te coute ton cabinet par heure.
Combien tu veux gagner par heure pour faire un det plus ou moins complexe
Et combien de temps tu estimes qu'il te faut pour le faire.

Et on sera bien loin de 28.92 de la sécu...

yobi

06/03/2014 à 15h23

neb écrivait:
-------------
> 11.4% d'inflation en France entre 2007 et fin 2013.
>
> 11.4% en 6 ans et le pachamenteur nous parle d'une soit disant augmentation de
> 3.1% de notre bénéfice et sont acolyte ose parler de revalorisation.
>
> La cnsd les suit-elle dans leurs mensonges et manipulations ?
>
>
>
macho n'a jamais dit que la réévaluation était satisfaisante , mais fait , tout comme moi, remarquer que la passage à la CCAM va s'accompagner d'une petite réévaluation (3.1%)c’est la vérité , elle est incontestable.
mais si nous n'avons pas plus c'est la faute des politiques qui se désengage du dentaire....
ne rêvez pas , si un jour la FSDL qui n'a jamais rien signée depuis 1978 devient majoritaire , nous n'aurons pas de changement tant que le gouvernement ne modifie pas sa politique

Chicot44

06/03/2014 à 16h09

casa écrivait:
--------------
> Juste une petite remarque , pour être crédible il faut aussi donner son BNC en

Là c'est de la mauvaise foi....j'ai surement pas multiplié mon revenu par 6.559 ...
Ce que je souligne c'est la discordance totale entre nos charges qui ne cessent d'augmenter et nos tarifs qui ne cessent de diminuer... et je trouve inconvenant que Yobi puisse se venter d'une revalorisation microcosmique de nos tarifs. ça ou rien c'est pareil, autant filer une cacahuète a quelqu'un qui a faim. Mais ils sont heureux car la formation UNAFOC est pleine...Quelle joie! c'est un signe, nous sommes sur le bon chemin.... foutage de gueule...
Son post m'a tout simplement révulsé...
Je viens de recevoir ma cotisation carcd et j'imagine tout ce que je pourrai faire avec, notamment mettre mes comptes à zero...

Utilisateur banni

06/03/2014 à 16h40

"macho n'a jamais dit que la réévaluation était satisfaisante", tu te fous de qui ?????? Il n'arrête pas de s'en vanter.

Et relis bien ce que je viens d'écrire, 11.4%-3.1, ça fait une baisse en 6 ans de 8.3%.

C'est cette baisse que ton ami et toi appelez une revalorisation ???

Rentrez chez vous bande de sales menteurs.

Utilisateur banni

06/03/2014 à 16h44

Et on ne parle que de l'inflation.

Si on ajoute toutes les contraintes que vous nous avez ajoutées ainsi que votre taxe avec votre taux URSSAF TOUS FAUX, je ne comprends pas ce que vous venez faire ici.

HONTE A VOUS FOSSOYEURS.

paradoxe

06/03/2014 à 16h59

yobi écrivait:
--------------
> D'accord avec toi mais il faut être exacte: c'est une sous-réévaluation mais pas
> une non-réévaluation
MDR.
J'adôôôôre.
Quelle ironie !
En gros et pour être exact, tu réfutes le terme "enculage à sec", pour toi c'est de l'enculage "sous lubrifié".
Dans les 2 cas, le douleur est la même ... LOL

casa

06/03/2014 à 17h01

@chico?? Le problème est que personne ne propose de solution , je ne suis pas syndiquée donc ni pro CNSD, ni complètement contre effectivement , ils sont comme le gouvernement ,ils colmatent les fuites ,se contentent de peu comme Mr Sapin mais, encore une fois, tes revenus n'ont pas été multiplié par 6 certes mais il n'y a pas beaucoup de revenu qui ont été multiplié par 6 en 14 ans ...le smic a augmenté d'un peu plus de 50% durant cette période , le revenu moyen sans doute d'autant , donc tes revenus ? alors à ton avis combien pour un détartrage , une endo ? difficile question parce que chacun va vouloir répondre en fonction de ses investissements , équipement , standing du cabinet ... Perso , si on double les tarifs des soins , je sabre le champagne parce que je fais beaucoup de soins ....

Oceanis

06/03/2014 à 17h04

yobi écrivait:
--------------
> >
> macho n'a jamais dit que la réévaluation était satisfaisante , mais fait , tout
> comme moi, remarquer que la passage à la CCAM va s'accompagner d'une petite
> réévaluation (3.1%)c’est la vérité , elle est incontestable.

Et non contestable et contestée : 1,62 % car comme tout bon gestionnaire il faut anticiper l'augmentation des charges que créé l'augmentation des recettes...

Relis ce topic http://www.eugenol.com/sujets/404486-reseaux-de-soins-et-syndrome-de-stockholm

le 2 mars à 10h37...

Et ne faites pas les effarouchés : lorsque la FSDL avait obtenu les remboursements des ASM, vous criez que cela ne valait rien puisqu'il faudrait repayer les années suivantes...

Alors ne faites pas de meme : inluez tout dès le départ ! Et prenez un comptable pour analyser vos chiffres plutot que de vous embourbez dans des pseudos notions comptables : bénéfice brut ou net (alors qu'il n'y a qu'un type de bénéfice comptable contrairement aux recettes), confondre après la valeur ajoutée (en ajoutant le terme médical)... C'est bon pour les formations unafoc ;-)

PS : suis pas de la fsdl, mais à l'ujcd, inutile de leur taper dessus :-)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/03/2014 à 17h05

paradoxe écrivait:
------------------

> Dans les 2 cas, le douleur est la même ... LOL
>
>

La douleur peut-être pas, l'humiliation, oui !

Chicot44

06/03/2014 à 17h27

casa écrivait:
--------------
> @chico?? Le problème est que personne ne propose de solution , je ne suis pas
> syndiquée donc ni pro CNSD, ni complètement contre effectivement , ils sont
> comme le gouvernement ,ils colmatent les fuites ,se contentent de peu comme Mr
> Sapin mais, encore une fois, tes revenus n'ont pas été multiplié par 6 certes
> mais il n'y a pas beaucoup de revenu qui ont été multiplié par 6 en 14 ans ..

Je peux accepter qu'il n'y ai pas d'argent dans les caisses, et comme toi , le doublement des soins serait déjà extraordinaire.... Ce que je n'accepte pas et qui me met en colère c'est la loi de l'emmerdement maximum... Taux urssaf, carcd en inflation incontrôlé pour une retraite de merde, faire croire au péquin moyen qu'on se gave, la loi Leroux, le devis poubelle, les avenants foireux, la cotation des actes sans revalorisation, les hommes politique qui non content de ne pas pouvoir régler les problèmes nous accuses d'être les responsables et nous enfonce encore un peu plus... la traçabilité, la mise au norme par ci , par là .... bref je bosse beaucoup, du mieux que je peux , et je croule sous les charges , incapable depuis 6 mois d'avoir des comptes positif plus de 3 jours...
Et quand un type vient me dire : " c'est mieux que si c'était pire" et se vanter d'une augmentation de 3% , là je pète un câble, et je le répète: c'est à vomir autant de crotte dans les yeux..

Chicot44

06/03/2014 à 17h45

casa écrivait:
--------------
> @chico?? Le problème est que personne ne propose de solution

un plan de bataille commun à tous les syndicats
Arrêter de se contenter de peu
Ne plus rien signer sans un signe fort
Et mettre les politiques devant leurs responsabilités: Les dentistes ne sont pas responsable du trou de la sécu et du désengagement désastreux de la cpam dans le dentaire...

Si avant d'avoir une augmentation , on arrêtait de nous mettre des bâtons dans les roues...

Je reste persuadé qu'avec plus d'union nous aurions pu éviter quelques ornières...

Gregory H

06/03/2014 à 17h48

casa écrivait:
--------------
> Perso
> , si on double les tarifs des soins , je sabre le champagne parce que je fais
> beaucoup de soins ....

2 solutions quand on fait "beaucoup de soins" (sous-entendu: opposables, surtout jamais d'inlays)

1. On travaille selon les données acquises de la science et on met la clé sous la porte en moins d'un an.

2. Je vous laisse deviner. :-))))

paradoxe

06/03/2014 à 17h49

Chicot44 écrivait:
------------------
> Ce que je n'accepte pas et
> qui me met en colère c'est la loi de l'emmerdement maximum... Taux urssaf, carcd
> en inflation incontrôlé pour une retraite de merde, faire croire au péquin moyen
> qu'on se gave, la loi Leroux, le devis poubelle, les avenants foireux, la
> cotation des actes sans revalorisation, les hommes politique qui non content de
> ne pas pouvoir régler les problèmes nous accuses d'être les responsables et nous
> enfonce encore un peu plus... la traçabilité, la mise au norme par ci , par là
> .... bref je bosse beaucoup, du mieux que je peux , et je croule sous les
> charges , incapable depuis 6 mois d'avoir des comptes positif plus de 3 jours...
> Et quand un type vient me dire : " c'est mieux que si c'était pire" et se vanter
> d'une augmentation de 3% , là je pète un câble, et je le répète: c'est à vomir
Un très très gros +1
Un début de solution: mettre à pôle emploi 90% des politicards carriéristes incompétents, menteurs, irresponsables, surpayé, et qui sont devenus des boulets et des ennemis du "peuple".

Gregory H

06/03/2014 à 18h07

yobi écrivait:
--------------
> c'est une sous-réévaluation mais pas
> une non-réévaluation

Non c'est une revalorisation insignifiante de quelques actes.

C'est vraiment le pire: la sécu et le grand public pourront clamer que les "dentistes ont été augmentés".

Il aurait été préférable, d'un point de vue stratégique, de n'accepter aucune revalorisation.

casa

06/03/2014 à 18h30

@ gregory ,mon ami , et si on met des inlay remboursés à tout le monde , c'est la sécu qui met la clé sous la porte ... où alors tu acceptes une augmentation de l'Urssaf en conséquence , parce que du coup les verres de lunette , les prothèses de hanches, j'en passe et des meilleures .. , Pourtant des lunettes, on va tous y passer , alors qu'il suffit de se brosser les dents ...Sinon , si tu veux , je te donne un rendez-vous !!