Tous les forums
CCAM : fuyez les formations UNAFOC
10/04/2014 à 18h39
Comme prévu, formation visiodent ce matin.
En direct avec un gentil Monsieur qui parle sur un powerpoint pendant 3h.
Connexion assez efficace au début, même si le son n'était pas top..
Puis bug de ma box... et impossible de revenir, nombre de personnes trop important..
Dommage, perdu 45 min de présentation!
On était une petite centaine (à 120e chacun, un joli business!)
1800 personnes d’inscrites pour les différents session pour l'instant!
Des généralités sur la CCAM... son but, sa longuuuue génèse... les codes...Les actes complémentaires...ses évolutions (donc maintenance obligatoire...)
Confirmation d'aucune période de transition.
Puis quelques exemples concret dans visiodent.
Ils ont eu une version "définitive" hier, et espère nous envoyer les MàJ début mai!
La hotline ne pourra pas gérer tout les bugs d’installations de cette mise à jour, il faut espérer avoir un bon revendeur avec un technicien qui va adorer les heures sup' !
D'après eux, la sécu n'aura pas le temps d'envoyer les feuilles de soins à tout les CD à temps.
Donc pas de Carte Vitale le 2 juin = pas de remboursement !!
Pour coder un actes il faudra cliquer sur la (ou les) dent(s) ou sur le sextant, puis le code de regroupement puis dans un menu où ne s'affichera que ce qui est possible pour la dent choisi. puis les actes complémentaires! Modification possible du prix des prothèses ou NPC et validation.
Lors de la MàJ, il faudra re-paramétrer tout nos actes à tarifs libres, et il y aura une fonction pour le prix prothésiste pour le SUPER devis!
Premières réactions de mes assistantes : Il y a des dentistes qui ont signé et validé ça??
Quelle est l’intérêt immédiat pour nous et nos patients de tout ces codes?? (notamment sur les soins et leur codification par nombre et type de face!)
Comme moi elles ne croient pas à une évolution tarifaire quand le duo secu/mutuel nous aura bien analysé... juste plus de flicage et la foire aux réseaux!
N'ont-ils pas pensé à arrondir les tarifs idiots? (genre 8 au lieu de 7.98, 30 pour un det...)
Bref, Visiodent (et la sécu) sera peut être tout juste prêt, on n'aura pas le temps de tester, Il faudra change notre façon de travailler en un week-end et je prévois une boite de paracetamol pour le 2 juin!
10/04/2014 à 18h50
Je vois qu'on parle de la ccam et du nouveau devis dans ce post.
Comment faire quand on a un prothésiste qui a un tarif qui varie au cas par cas par rapport au temps qui lui est nécessaire pour réaliser la prothèse.
J'ai un prothésiste qui travaille comme cela, je fais mes devis en conséquence, mais je ne sais pas exactement le prix que je vais devoir régler à l'avance.
Le prix du prothésiste n'est qu'une partie de la prestation que l'on réalise dans nos traitements prothétiques, il ne reflète en aucun cas le coût final de notre traitement même si le prothésiste participe au traitement du patient par la réalisation des DMSM.
Donc, ce nouveau devis, quel est son intérêt ?
10/04/2014 à 23h13
Ce nouveau devis n'a aucun intérêt, il est juste là pour nous faire c...... C'est une obligation légale voulu par le législateur pour montrer aux patients à quel point les dentiste s'en mettent plein les poches... En pointant du doigt les dentistes , il cherche à faire oublier sa responsabilité dans la faillite du système de soin et son incapacité à trouver des solutions... Les soignants sont ainsi les boucs émissaires et les seuls responsable du gouffre de la sécu....
....La CNSD a cherchée à noyer le plafond, avec ce devis que personne ne comprend ( je parle des patients) par contre les mutuelles avec ça en main + les codes de rapprochement vont pouvoir avoir une analyse ultra fine de notre activité...Et comme elle ne nous veulent que du bien , elle vont pouvoir faire du coaching fiscal gratuit... ;-)
formation logo's sur la ccam... 90.00€ bon accueil , bon, exposé , bon logiciel... la CNSD doit vraiment bien gagner sa vie avec leurs formations à plus de 300€!!!
Belle poule aux œufs d'or ....Je me couperai un bras plutôt que d'aller leur donner 1 cents... sauf s'ils reversent tout au resto du coeur...
Je félicite les concepteurs de cette ccam.... encore un truc qu'il va falloir protéger... empêcher l'espionnage industriel car c'est tellement bien pensé que je pense que tous les pays du monde vont nous envier....Il faut qu'on se prépare à une invasion de dentistes européen et du nord de l'Amérique qui vont se précipiter dans notre beau pays pour profiter de cet outils formidable, moderne et simple....
A l'heure de la simplification administrative , nous frôlons la quintessence...l'Everest, le Nirvana , l'extase sont au bout du chemin... Quel pied le 1er Juin , j'en frémis par avance!!!!
10/04/2014 à 23h48
zazamouk écrivait:
------------------
> On était une petite centaine (à 120e chacun, un joli business!)
> 1800 personnes d’inscrites pour les différents session pour l'instant!
>
Surtout qu'ils l'avaient annoncée gratuite cette formation...
J'espère que ce joli pactole leur permettra d'améliorer leur hot-line pour le 1er juin...
11/04/2014 à 00h25
bill écrivait:
--------------
> >
>
> Surtout qu'ils l'avaient annoncée gratuite cette formation...
>
C'est ce que j'avais lu vite fait sur le site "formation gratuite"...
La gratuite c'est pour THe devis!
2000 dentistes prêt à débourser 120€, pour un powerpoint de la sécu et quelques minutes sur le logiciel (avec une visibilité hideuse...) cela ne se refuse pas !
Je pense que le 2/3/4... juin la hotline sera hyper débordé!
Espérons que l'on puisse avoir le logiciel le 10 mai afin de tester pendant 20j la CCAM en direct, en faisant double cotation avec NGAP!
11/04/2014 à 07h29
le test n'est pas automatique je pense:
demandez absolument à vos éditeurs de logiciel si vous pourrez faire joujou à vide avec le module ccam avant le 1 er juin, c'est très loin d'être sûr.
11/04/2014 à 08h28
idem, hier assis devant l'écran avec mon assistante (qui est sortie de son congé parental pourvoir à quelle sauce..)
bilan??
on s'est fait un wok le midi, et c'est revenu moins cher qu'avec unafoc...
et totalement rassuré par la démonstration sur le logiciel à la fin...
je souhaite juste du courage à tous les confrères pas à jour ou devant migrer au niveau informatique.. (cela, j'ai donné il y a 18 mois )
ps, l'assistante s'est demandée aussi qui avait pu pondre un tel bordel....
11/04/2014 à 16h53
zazamouk écrivait:
------------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > >
> >
> > Surtout qu'ils l'avaient annoncée gratuite cette formation...
> >
> C'est ce que j'avais lu vite fait sur le site "formation gratuite"...
>
> La gratuite c'est pour THe devis!
Même en lisant vite fait... :-)
C'était avant qu'ils flairent le bon coup.
C'est assez minable je dois dire, surtout quand tu fais payer 800€/an de "maintenance".
11/04/2014 à 16h58
yobi écrivait:
--------------
> En Bretagne certains COD organisent des journées confraternelles ou participent
> l'ordre bien sur , l'aga , l'ufsbd ,le CARCD , les dentistes conseils et le
> syndicat majoritaire , les autres n'ayant jamais daigné organiser quoi que ce
> soit
J'avoue que je me suis tâté à venir cette année à votre "journée ConfraternelleNSD" à Lorient histoire de gueuler un peu à ce sujet, d'alleurs.
17/04/2014 à 12h14
j'ai fuis les formations UNAFOC, je suis donc allé aux informations CCAM sur la CCAM...Qui faisait la formation?... La CNSD au grand complet... Aprés 3 heures de louanges aux négociateurs, d'auto-congratulation, d'autosatisfecit... je suis rentré chez moi bien dégouté... C'est pas mieux qu'avant financièrement, c'est beaucoup plus compliqué, mais on a gagné le traitement de l'abcès parodontal, et la cotation de desobturation, et tout ce qui est pas bien ... juré craché , ça sera mieux plus tard... Qui a dis qu'on été des jambons ?...
Après 450 commissions de création pour ce sac de noeud, combien de commission pour la simplification ?...
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...