Tous les forums
Reprise de cabinet qui se passe pas super bien..
09/02/2014 à 15h08
Pour changer un peu avec la CCAM...
voila j'ai repris un cabinet (rachat du fond de commerce et patientele + promesse de vente murs dans 2 ans).
J'ai fait quelques concessions comme par exemple ne racheter les murs que dans 2 ans en versant un loyer, et je laisse le praticien finir ses cas en cours. Pour ce faire on a fait une scm dans laquelle il participe aux frais communs a hauteur de son CA qui est donc tres faible. Cela fait deja presque 1 an, il vient 2 jours par mois.
Je vous passe les differents petits soucis depuis...
Cependant, j'aimerai avoir un avis exterieur car peut etre est ce moi qui abuse, sur ce qui vient de se passer.
Ce week end sans me prevenir, le praticien a recupérer quasi tous les tableaux déco du cabinet. Meme si j'y connais rien, ces tableaux n'ont quasi pas de valeur, il y avait meme des doubles, le cadre valant plus que le tableau.
Non le probleme c'est ce manque de respect total car maintenant je me retrouve avec un cabinet vidé pour lundi avec grosses vis et trou apparent dans les murs, ce qui est génial pour l'image du cabinet. J'attend les remarques des patients lundi sur d'eventuels cambrioleurs.
Pour moi c'est pas une question d'argent donc, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mon collegue travaille dans un autre cabinet d'ortho dans le departement d'a coté donc s'en tape mais il m'a quand meme vendu tout ça...
Questions :
Est ce normal d'un point de vu humain objectif ou j'exagere?
Est ce normal d'un point de vu contractuel de repartir avec la déco du cab meme si dans le contrat signé je n'ai pas fait tout préciser ce que comprenait le rachat, juste mobilier au sens large...
merci de votre avis.
PS : ninxnin est un vieux compte eugenol, je l'ai reactivé car je poste souvent sur eugenol sous un autre pseudo et je n'ai pas envie que la personne en question puisse etre reconnue ( se reconnaitre peut etre mais ça je m'en fiche)
09/02/2014 à 15h14
Je trouve ça HYPER rat !
De nos jours c'est déjà une chance d'arriver à revendre un cabinet, alors il devrait être content et au minimum être correct avec toi.
Une discussion s'impose.
09/02/2014 à 15h16
On m'avait fait pareil. La déco des murs est pas fournie.
C'est pour ça que j'avais acheté tous mes tableaux.
Je regrette pas. Au moins, ça me plait ^^
oue, c'est rat.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
09/02/2014 à 15h22
tu refais la deco a ton gout et tu changes les serrures ! sinon concernant la vente des murs .. qqchose est signé ? avec un rpix deja fixé ?
09/02/2014 à 15h25
Un rat comme il y en a beaucoup dans la profession ... la honte.
Il va certainement prendre autre chose après. (propose lui la balayette des chiottes ou le stock de PQ)
C'est un peu comme ceux qui prennent un remplaçant en lui laissant un livre de rdv vide: je me suis toujours arrangé pour laisser au moins quelques couronnes à poser pour que le gars gagne au moins plus que le smic même s'il n'avait que des urgences.
Ah ces vieux (dont je fais partie par l'âge mais pas par la mentalité) quelle honte.
Edit: et s'il les voulait pour des raisons sentimentales: il aurait d'abord du t'en parler.
09/02/2014 à 15h31
Un vrai connard, chez les confrères comme dans la vie ça existe.
Cadres décrochés souvent problème de peinture à refaire car la marque des cardes est visible.
Invites le à faire repeindre à ses frais ou remettre les cadres.
Tu peux aussi "l’embêté", prendre ton matériel quand tu parts.
Ex : rotatifs, compos ...
Mais là, c'est la guerre ...
Mais bon, il le cherche aussi.
09/02/2014 à 15h38
j'ai deja payé le rachat, le prix est correct je pense, ce n'est pas la question.
Pareil pour le prix des tableaux je m'en fiche completement, c'est juste qu'il bosse encore ici d'une part et qu'il pouvait attendre d'etre parti (en 2015) pour recup ça et surtout me laisse le temps de cacher les trous !
et ce n'est pas un vieux (trentenaire)
En fait le truc marrant c'est que hier j'etais au cab quand il est venu les chercher car je devais reparer un truc. Sur le coup j'ai pas su quoi dire j'ai préféré reflechir a tete reposée et le laisser faire car ce serai parti en freestyle je pense. Mais j'ai été un peu ulcéré en voyant toutes les vis et trous dans les murs en sortant de la piece ou je bricolais( meme si ça m'empechera pas de bosser)
En plus je pense que c'est une façon de me faire un peu chier, l'excuse comme j’étais la c'est : "ça fait vide chez moi depuis que j'ai divorcé")
Pour les autres choses prises, heureusement j'ai fait un inventaire avec photo (mais pas détaillé dans le contrat) et comme dit c'est la goutte d'eau qui fait debordé le vase donc prochain blem ce sera conseil de l'ordre je pense. Pour l'instant je vais rester calme encore un peu
Euh fistule, je comtpe pas partir moi ;) je peux rien prendre et heureusement les murs sont blanc en dessous
09/02/2014 à 15h42
Pour moi, je n'ai pas accepte la présence du précédent praticien pour éviter ce genre de chose !
Reste zen, c'est pas très grave !
Attendre 2015 et voilà.
09/02/2014 à 15h46
ca fait chier quand meme car je l'appreciais plutot bien et j'avais du respect et de l'admiration quand meme ( quoique lui en pense peut etre).
Le truc c'est que j'ai deja passé sur beaucoup de choses dont je ferai pas la liste ici
Et j'ai été son collaborateur pendant 4 ans, je lui ai permis d'arreter son activité dans ce cabinet la moins rentable (pour l'activité ortho) sans passer des années a chercher un repreneur pour le personnel etc etc !
09/02/2014 à 15h47
Un rat...le mot est faible.
Je passe sur le coté "je reste finir mes cas"...On ne fini jamais ses cas et quand monsieur décidera d’arrêter il faudra quand même que tu récupères ses merdes.
C'est un peu tard pour le dire mais faire une SCM...dans le meilleur des cas il aurait du être collaborateur, pas plus.
Je serai inquiet pour les murs à ta place. Il y a une promesse de vente autre qu'orale ? Parce que je connais le coup de "je vendrai les murs plus tard, c'est pas la peine que tu te charges trop à la banque..." Et puis le temps passe, le senior touche son loyer et toi t'es comme un con. Le jour ou il veut vendre il te fais payer le prix fort.
Tout ce qu'il mériterai c'est que tu déménages et le laisse avec son cabinet.
Ce connard n'a pas la moindre once de confraternité ou simplement d'humanité. Il mérite au minimum une bonne volée d'insultes.
Et comme le coup de pied de l'âne est un plat qui se mange froid tu pourras expliquer à ses patients qui viendront avec ce bridge 6 éléments céram sur 2 piliers (la 22 et la 15) "qui part tout le temps" que tu ne peux rien mais que la RCP de ton cher ex-associer va se faire un plaisir de ....
09/02/2014 à 15h51
Je ne fais jamais confiance a 100% aux gens meme si je les aime bien, c'est pour ça que j'ai exigé une promesse de vente signée chez notaire a un prix fixé (prix avantageux pour lui selon moi mais ça ne me pose aucun probleme juste pour dire que je n'ai pas l'impression de l'avoir floué bien au contraire)
il s'agit uniquement de cas d'ortho donc pas de blem pour le suivi, faudra juste que je refuse de faire les contentions je pense...je ne fais pas d'ortho
Pour les merdes, on verra yen a eu qq unes, pour lesquelles j'ai essayer aux maximum de dedouaner le prat, sans compter les cas paro pas pris en charge mais effectivement je vais peut etre moins me prendre la tete...
09/02/2014 à 15h52
Moi, ce que je trouve, c'est que quand un con est un con, qu'il soit praticien, assistante ou patient, on est d'accord !
Et cela me rassure dans notre jugement !
09/02/2014 à 17h08
J'ai l'amer expérience de reprendre le cabinet d'un stomato qui professionnellement était une merde et humainement une sous-merde.
je connais bien ce genre de zigoto.
mon conseil : profites en pour ouvrir les yeux des patients (ce genre d'enfoiré sait très bien se faire aimer de ses patients)
Tu laisses le cabinet en l'état pendant 2 semaines. Les patients te demanderont ce qu il s est passé.
Tu pourra dire que l ancien proprio à juger bon de reprendre sa deco sans te prévenir et tu n'as pas eu le temps de faire les magasins.
09/02/2014 à 17h11
J'ai pas l'impression d'être un grand communicant au boulot, mais après avoir vu des Maîtres de la question en action, j'ai compris qu.on a pas le choix: il faut trouver le "Lien verbal " avec ce type de mec, que j'ai bien connu en assoc, et que j'ai fini par quitté..
Tu peux ,par exemple, lui dire lundi " j'aurai apprécié que tu me préviennes pour les cadres, de façon à ce que j'anticipe ton envie de les récupérer, cela m.aurait permis d.en commander d'autres avant ton passage qui me laisse un mur sali et va m'obliger à le corriger en urgence, alors que cela n'en ai pas une.. Tiens en compte si tu devais recommencer stp."
Il aura l'air con.. Et tu peux lui faire un sourire style "oui, j.ai remarqué aussi que tu as l'air con avec ton tableau sous le bras..
09/02/2014 à 18h28
ouais je pense pas qu'il ai l'air con, il se dira plutot je peux tout faire il dit vraiment rien.. ou alors j'avais pensé a
Demain Je dois recuperer tous les CA et detartreurs du cab pour les nettoyer chez moi car depuis que je suis séparé je m'ennuie un peu.
Je prend la peine de te prevenir pour que tu ailles t'en acheter car je sais que c'est pas marrant de pas etre prevenu d'avance.