Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCfe et taxe sur les salaires en selarl - Eugenol

Cfe et taxe sur les salaires en selarl

dentalvirus

09/02/2014 à 21h10

Salut à tous,
Petite question pour ceux qui sont en selarl...

En effet je viens de faire une simulation par mon expert comptable et un conseiller fiscaliste et patrimoine..

Résultat alléchant mais après l'avoir lu et relu la simulation, pas de taxe sur les salaires...
Or nous y sommes soumis dans le cadre d'une selarl... Et d'après le lien suivant:
http://m.vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22576.xhtml#N10130

J'arrive à approximativement 9000 euros de TSLS en se versant 10000 par mois et en sortant le reste sous forme de dividendes taxés à 15 puis à 30%

L'avantage de la selarl disparaît puisque cela me faisait économiser environ 9000 euro par an... Et dans la simulation, je n'ai pas l'augmentation des honoraires du comptable, actuellement de 2500 euro par an...mais qui semble augmenter pour la compta d'une selarl

Sinon la CFE reste t'elle la même?

Par avance merci, je leur ai déjà transmis un mail mais j'aimerais pas qu'ils cherchent à me faire un petit dans le dos...donc pour ceux qui fonctionnent en société, votre avis m'intéresse


fr

10/02/2014 à 08h07

il n'y a plus aucune interet depuis deja qq années a travailer en selarl.
aux dernieres nouvelles il fallait faire une selas ou selafa


Pierre-E

10/02/2014 à 13h49

seul avantage : tu choisis ta rémunération.

Ca permet d'optimiser les impots que tu vas payer (défisc' en one shot)

Sinon effectivement, moins d'avantages.


Je suis en SELARL, et c'est vrai que bon..... ce serait à refaire, je resterais en BNC.


G-P

10/02/2014 à 14h11

C'est très intéressant pour ton comptable par contre, c'est pour cela qu'ils poussent à faire une selarl


dentalvirus

10/02/2014 à 14h30

Pierre-E écrivait:
------------------
> seul avantage : tu choisis ta rémunération.
>
> Ca permet d'optimiser les impots que tu vas payer (défisc' en one shot)
>
> Sinon effectivement, moins d'avantages.
>
>
> Je suis en SELARL, et c'est vrai que bon..... ce serait à refaire, je resterais
> en BNC.

Certes mais on est bien d'accord que tes cotisations sociales et carcdsf sont basées sur le salaire qu'on se sort moins 10% d'abattement
Explications:Par exemple, si tu as 200000 de bnc par exemple, en selarl, tu te sors 120 000 en salaires tu vas payer des charges(carchidt urssaf) sur 120000-10%, soit sur 108000 euros (et non 200000 comme en BNC) et tes impôts resteront en dessous de la dernière tranche à 41% pour un couple marié sans enfant; et pour ce qui reste en dividendes, soit les 80 000 restants tu as 38000 euros à 15% et 42KE à 33%... Ça fait déjà une belle différence non?? Sans parler du one shot à la création où ta société te rachète 200000 ta patientèle (prix d'un bénéfice en général..) ce qui fait qu'â titre privé, après remboursement des honoraires du comptable , frais d'enregistrement et remboursement du prêt qu'a fait la selarl pour l'achat de la patientèle ... Il te reste environ 75000 euro à disposition, à titre privé...
Si je me trompe, n'hésitez pas...


Pierre-E

10/02/2014 à 14h34

ma foi c'est vrai, si ce n'est que 200000€ c'est "juste" 10% de plus que mon chiffre....
Alors de là à faire 200K de BENEFICE, de l'eau va bien couler sous les ponts.


dentalvirus

10/02/2014 à 14h41

Ha ben une chose est évidente, c'est que faire une selarl pour par exemple 83000 euro de bnc si je prends la moyenne des revenus de la profession , la selarl n'a AUCUN intérêt!!


lessek

11/02/2014 à 22h22

dentalvirus écrivait:
---------------------

Certes mais on est bien d'accord que tes cotisations sociales et carcdsf sont basées sur le salaire qu'on se sort moins 10% d'abattement

Non, c'est terminé depuis 2013, plus d'abattement.

Par contre, pas de taxe sur le salaire...


cônemorse

11/02/2014 à 23h00

Pas de taxe sur les salaires si tu as le statut de TNS, en revanche si tu es salarié de la SELARL tu y es assujetti; mais bon, je ne vois pas l'intérêt de ne pas opter pour le statut de TNS...


birdie

12/02/2014 à 09h00

tu ne dois pas payer de taxe sur salaires car ce que tu te verses n'est pas un salaire mais une rémunération de gérance qui est fixée par le comptable en fin d'exercice


pourri

12/02/2014 à 09h11

Exact pas de taxe sur salaire pour le gérant alias le dentiste
Yen a qui confonde tout


dentalvirus

12/02/2014 à 10h10

pourri écrivait:
----------------
> Exact pas de taxe sur salaire pour le gérant alias le dentiste
> Yen a qui confonde tout

Là n'est pas la question de confondre mais de se renseigner car alors comment expliquer que jusqu'en 2013, nous avions droit à un abattement de 10% avant impôt, sur le traitement de gérance et d'après le post d'un eugenolien, c'est fini depuis 2013... Dans ce pays, les avantages disparaissent sur tout, d'année en année.. Donc ils sont bien capables de mettre une taxe sur le traitement de gérance étant donné que l'état y perd sur le paiement des cotisations sociales...


cônemorse

12/02/2014 à 12h12

Et oui, bienvenu dans ce beau pays à la fiscalité instable que le monde entier nous envie!