Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicroscopes opératoire - Eugenol

microscopes opératoire

usty1

10/02/2014 à 16h33

Je voudrais savoir ce que vous pensez des microscopes opératoire qu'est ce qu'un bon microscope ses qualités ses défauts.
Son grossissement sa profondeur de champs sa maniabilité et prix moyen pour avoir toutes les qualités requise.
Merci a vous pour vos réponses.
Bien cordialement.


33cyril

10/02/2014 à 16h46

Le mieux c est d aller voir un praticien qui bosse avec, tu seras le bienvenue, je suis sur bordeaux
Microscope zeiss pico.
A tchao


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/02/2014 à 17h05

usty1 écrivait:
---------------
> Je voudrais savoir ce que vous pensez des microscopes opératoire qu'est ce qu'un
> bon microscope ses qualités ses défauts.
> Son grossissement sa profondeur de champs sa maniabilité et prix moyen pour
> avoir toutes les qualités requise.
> Merci a vous pour vos réponses.
> Bien cordialement.

un bon microscope c'est avant tout une bonne optique... (netteté sur tout le champs, autant au centre qu'en périphérie, profondeur de champs la plus importante possible...)
ensuite vient l'ergonomie, l'éclairage, et toutes les options qui peuvent venir se greffer dessus...

les prix dépendent des marques (bien sûr zeiss et leica vont être plutôt élevés) et de ce que tu veux (et de ce que tu veux aussi en faire

j'en ai un pour travail en omnipratique, un kaps, assez basique (pas de zoom mais grossissement par paliers par ex) mais avec les binoculaires orientables (pour le confort), éclairage de base pour l'époque (4 ans...donc c'était halogène...maintenant c'est plutôt xénon ou led...)

tu vas avoir des prix qui vont débuter à environ 10k€ pour "finir" (parce que çà peut être "no limites") à 80/90k€ pour une version full option motorisée...

mon kaps m'a couté 13k€...je te déconseille par contre les modèles "chinois" pas chers mais pas très bon niveau optique...(au centre çà va...en périphérie...c'est plus çà...le problème c'est qu'un patient, çà bouge...)


usty1

10/02/2014 à 17h15

merci pour ta réponse
A plus sur le forum.


usty1

10/02/2014 à 17h17

Merci mais je suis sur paris .
Encore merci.
A bientot sur le forum sinon.