Tous les forums
céramamique et résine
11/02/2014 à 23h29
Bonsoir,
La résine métal on n'en fait plus depuis au moins 20 ans. C'est moche, et ça s'use.
12/02/2014 à 02h15
mouhaaa la CIV PAINTCOLOR :=) plus récemment targis vectris ...
rhooo ? c'est pour alimenter une nouvelle encyclopédie dentaire .?. :):)
12/02/2014 à 02h20
les couronnes bagues vous préconisez scellement ou collage ? :)
bon j'arrête ....
12/02/2014 à 08h35
J'ai fait quelques essais de résine armée avec du Kevlar, (Kerr) mais c'est quasiment plus long à faire qu'une Emax, pour une durée de vie bien moindre, donc je ne fais plus.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
12/02/2014 à 10h30
kssimo écrivait:
----------------
> bjr chers eugénolonautes
> est ce que vous pouvez me dire la différence en pratique(surtout dans les étapes
> de réalisation)
> entre les couronnes céramo métallique et couronnes résine métal
> merci d'avance !!!
>
Tu trouveras sur ce lien un "Step by Step" de la technique de montage du Gradia de GC :
http://gradia.gceurope.com/gradia/technical/sbs.php
C'est probablement plus difficile et plus coûteux que la ceram...
Il ne faut pas enterrer les résines trop vite..... Qu'une firme comme Gc vienne de racheter Everstick ( fibres pour renforcer la résine) montre que le produit à de l'avenir. Surtout sous une forme hybride Céram/résine usinable type Lava Ultimate ou Vita Enamic.
Je pense que la généralisation de la CFAO au cabinet se fera avec ce type de matériaux. Pas avec l'Emax.
12/02/2014 à 14h26
molinarius écrivait:
--------------------
> mouhaaa la CIV PAINTCOLOR :=) plus récemment targis vectris ...
>
> rhooo ? c'est pour alimenter une nouvelle encyclopédie dentaire .?. :):)
>
Moque toi va ;-)
Tiens une petite photo d'un Vectris/targis en bridge à ailette, et si t'es sage j'te poste un 6 antérieur inf ce soir si j'y pense.
@GP, toujours persuadé que la résine c'est moche?
@ l'auteur du post: c'est quoi la "céramamique"?