Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRétrocessions sur l'implantologie - Eugenol

Rétrocessions sur l'implantologie

noumayos

12/02/2014 à 10h17

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur les modalités de rétrocessions pour les actes d'implantologie dans les cas de collaboration.
Je vais travailler chez un confrère, titulaire du cabinet, et nous avons mis en place un contrat type avec des taux de rétrocessions moyens. Cependant, nous ne savons pas comment honorer les actes d'implantologie. Je serai amené à poser les implants, je vais apporter le matériel chirurgical moi même et je vais fournir les implants. Je ne sais donc pas comment estimer la part qui reviendra à chacun des praticiens.
Avez vous des idées? Merci d'avance.
Cordialement.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2014 à 10h42

et au niveau de la prothèse "classique" çà donne quoi?

si tu payes ton labo et que tu rétrocèdes x% sur la prothèse amha tu vas devoir appliquer le même barème pour l'implanto...

noumayos

12/02/2014 à 10h49

D'accord et sur la partie chirurgicale? Comment feriez vous?

Catseyes cvmcow - Eugenol
boblepongehemostatique

12/02/2014 à 11h41

Dans la mesure où tu apportes tout pour la partie chir, c est comme si tu lui "louais" juste le fauteuil non?il me semble que tu peux negocier pour ne pas lui filer un gros prcentage. En +, si tu poses des implants et pas lui, ça donne une plus value à son cabinet, plus besoin d envoyer chez des correspondants.

dentalvirus

12/02/2014 à 11h44

noumayos écrivait:
------------------
> D'accord et sur la partie chirurgicale? Comment feriez vous?

Un contrat est un contrat, rien n'est fixé, tu n'est pas du tout obligé de faire le même pourcentage que sur le reste de la prothèse! Tu peux mentionner "prothèse implantaire :X% après déduction des frais de Labo " et prothèse fixée non implantaire:Y%.. À l'époque je payais ma fourniture implantaire, je ne faisais pas chir, mon moignon implantaire.. On avait convenu que sur 900E FM+ccm Implantaire, je payais d'abord la fourniture: 900-150-150=600, et je retranchais éventuellement kit d'empreinte quand je devais en acheter de nouveaux... Et sur ce qu'il restait , nous faisions 60% pour moi et 40 pour le titulaire, ça me paraît correct pour les deux
Quant à la chir, je dirais la même chose, déduire ce que tu fournis (bio os, membrane, hygiène et Sté... Etc) et après 60/40 me paraît également bien... Étant donné que c'est sur de bonnes sommes à chaque fois et que le stress et les risques ne sont pas les mêmes que pour un sc17...

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

12/02/2014 à 12h01

boblepongehemostatique disait :

---------------------------------------------

-Dans la mesure où tu apportes tout pour la partie chir, c est comme si tu lui "louais" juste le fauteuil non?il me semble que tu peux negocier pour ne pas lui filer un gros prcentage. En +, si tu poses des implants et pas lui, ça donne une plus value à son cabinet, plus besoin d envoyer chez des correspondants.
____----------------------------------______________________________________-

Tout à fait d'accord, tout dépend du volume d'implant que tu poses. Du fait que tu doives gérer seul tes éventuels futurs échecs implantaires, n'oublis pas d'inclure cela dans ton "prix"de départ.

Si j'étais ton titulaire, "je t'imposerai" une marque premium (Nobel, Astra, Biomet, Straumann) et ne te demanderai qu'une rétrocession faible au vue des frais (moteur, consommable, prix de tes formations,plus pour le cab...)

RépondreCiter
pluton

12/02/2014 à 13h14

whiteteeth écrivait:
--------------------

> Si j'étais ton titulaire, "je t'imposerai" une marque premium (Nobel, Astra,
> Biomet, Straumann) et ne te demanderai qu'une rétrocession faible au vue des
> frais (moteur, consommable, prix de tes formations,plus pour le cab...)

alors çà, c'est bien le genre de truc qui me ferait tourner les talons sur le champs!!!
il a le droit de poser ce qu'il veut quand même!!!!

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

12/02/2014 à 13h17

Je savais que j'agacerais pluton.

Il faut penser à une marque qui va perdurer dans le temps, je ne pense pas que son titulaire accepte qu'il pose du tekka par exemple.

acid

12/02/2014 à 13h32

Il existe une autre solution proposée par notre co local dans le cas de l'utilisation d'un bloc par exemple.
Il n'y a pas de rétrocession, tu fais ce que tu veux en payant une location forfaitaire de l'installation au titulaire.
La difficulté c'est de déterminer ce forfait à l'avance, car légalement, il doit être fixe et inscrit dans un contrat de location.

dent2669

12/02/2014 à 14h05

pluton écrivait:
----------------
> whiteteeth écrivait:
> --------------------
>
> > Si j'étais ton titulaire, "je t'imposerai" une marque premium (Nobel, Astra,
> > Biomet, Straumann) et ne te demanderai qu'une rétrocession faible au vue des
> > frais (moteur, consommable, prix de tes formations,plus pour le cab...)
>
> alors çà, c'est bien le genre de truc qui me ferait tourner les talons sur le
> champs!!!
> il a le droit de poser ce qu'il veut quand même!!!!

pour avoir commencé l'implanto comme collaborateur d'un cabinet, le titulaire me m'a imposé qu'une seule condition, poser les mêmes implants que lui (nobel Replace). Ca m'a fait râler au début puis maintenant que, 4 ans après, je ne travaille plus chez lui et qu'il doit assurer le suivi de "mes" implants, je comprend un peu mieux !!

Sans parler du fait que les nobel Replace tri-lobe sont de formidables implants pour les débutants !!

pluton

12/02/2014 à 14h22

whiteteeth écrivait:
--------------------
> Je savais que j'agacerais pluton.
>
> Il faut penser à une marque qui va perdurer dans le temps, je ne pense pas que
> son titulaire accepte qu'il pose du tekka par exemple.

les meilleurs implants sont ceux avec lesquels tu te sens à l'aise...
notre ami est déjà équipé (matos, trousse...) je ne comprends pas qu'il puisse lui être imposé de racheter tout pour une collab!!! si tel est le cas, moi j'aurais dit "niet!" parce que changer de système, çà coûte un max surtout quand on débute...et je ne vois pas où est le problème si le système n'est pas avec une connexion propriétaire...

@dent2669: là c'est pas pareil, ton titulaire posait déjà et là c'était certainement pour des raisons de gestion de stock et matériel...

dent2669

12/02/2014 à 15h22

pluton écrivait:
----------------

> @dent2669: là c'est pas pareil, ton titulaire posait déjà et là c'était
> certainement pour des raisons de gestion de stock et matériel...

oui il posait déjà (depuis longtemps et env. 300/an) MAIS il a eu la gentillesse de m'imposer l'achat de tout le materiel (trousse + moteur + petite instru + les implants) dès le premier implant... Môôôôsieur ne voulait pas que je touche à SON matos... Le plus drôle c'est qu'après il se servait toujours de mon moteur car il était neuf et bien moins capricieux que le sien qui avait 10/15 ans...

Ah ces anciens avec leur carte cnsd et leur protocole mgen, on ne les changera pas ;-)

Et pour répondre au sujet initial, à l'époque, je laissais les patients régler les frais de bloc directement au titulaire, et j'encaissais le reste sur lequel je rétrocédais 25%.

pluton

12/02/2014 à 16h45

t'ain je dois être trop con/bon...moi je mets tout à disposition et il me rétrocède 40% de la pose...

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

13/02/2014 à 12h54

Bah je suis collabo et j'ai tout à dispo et je rétrocède comme le reste, si tu payes tout tu ne rétrocède que la "location" du fauteuil...
ça me paraît logique. Par contre je prends la marque présente si elle est fournie bien évidemment, mais il est hors de question, si je paye tout, que l'on m'impose une marque d'implant.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."