Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObligatoire ? Comment ? - Eugenol

Obligatoire ? Comment ?

fgui

13/02/2014 à 19h41

Rien n’empêche un patient de se faire soigner par sa famille!

Tu n'as pas à te prononcer sur la qualité des soins de ton confrère, MAIS tu as obligation de diagnostic et d'information : votre amalgame est débordant, cette dent présente une volumineuse carie, il est possible que cette lésion lésion endodontique soit du à un traitement partiel de votre dent...... du tact de la mesure et beaucoup de prudence. Personne n'est parfait, même pas toi!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/02/2014 à 19h50

Oui oui , Attends un peu je n'ai radiographié que le secteur 1 (urgence). Quelque chose me dit que le reste est à l'avenant et que ca ne va pas etre triste.
PS : évidemment que je ne l'ai pas descendu son frangin mais ici c'est un forum de professionnels pas de chichis entre nous. D'ailleurs je n'ai posté que les radios et fait aucun commentaires à part "tu m'étonnes ".

fgui

13/02/2014 à 20h16

D'accord

Si tu as fait clairement ton boulot, que tu as présenté objectivement les problèmes, un patient avec un QI a deux chiffres auras compris que son praticien 'frère' est une bille. Moi je n'y vois rien de choquant si tu mesures tes propos et que tu as toujours à l'esprit que personne n'est à l'abri d'une merde, et que le patient peut être une galère à soigner.

La majorité des contentieux patient/praticien que j'ai eu à traiter étaient du à un propos regrettable du nouveau praticien, dans 80% des cas celui-ci trainait derrière lui un nombre incroyable de casseroles!

L'expérience m'a appris qu'un patient intéressant savait faire la part des choses je suis très loin d'être le praticien le plus riche de la profession, mais à 53 ans j'ai des patients extraordinaires et j'ai toujours beaucoup de plaisir à travailler.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/02/2014 à 20h23

Je risque pas de soigner mon frère!!!! D'ailleurs j'en ai pas ;0)

Concernant le cas: je montre le truc qui "dépasse" au patient et lui explique que ça comprime la gencive, que ça emprisonne de la plaque dentaire et des germes, et que donc ça fait mal mais pas "de suite" voire seulement des mois ou des années après. Je lui dis aussi que ça ne se voit qu'avec une radio..... et que du coup si son ancien pratiien n'a pas fait de radio postop il ne pouvait pas le savoir...
Pas de mauvaises paroles, pas de jugement, juste "c'est à reprendre" et "faudra peut être même dévitaliser et faire une couronne"

Concernant le courrier au debut du post dont le destinataire se plaint du ton employé... je n'aurai aucun commentaire, y'en a eu un très savoureux..... "ce courrier est très mal présenté, le CDO NORD est phagocyté par la CNSD".

MDR!!! Yobi t'as laissé passer ça, rhhoooooo!!!!

Sinon.... ben oui on est soumis à des contraintes, contraintes absolument normales je trouve.

Par contre, comment se fait-il que malgré tout ça (si on y ajoute les recuperateurs d'amalgames, la mallette de réa, la pcr, la teletransmission....) on ait jamais pu obtenir de dédommagements????? On soit si mal vus par la population???

Eh les mecs.... certes on a un conseil de l’ordre mais ce serait bien de penser à créer des syndicats pour nous défendre, non?

On me dit dans l'oreillette que des syndicats on en a déjà et notamment un qui a fait très fort en rajoutant à ce que cité plus haut un devis et une application à la cosaque d'une nouvelle nomenclature sans rien obtenir en échange.....

T'ain y sont pas finauds, ceux là!

Heureusement les dentistes sont des gens éduqués et intelligents, y iraient pas jusqu'à voter pour des syndicalistes comme ça ou au moins certainement y seraient pas assez cons pour leur donner la majorité....

On me dit dans l'oreillette que......

Oh merde alors!

ps: non je n'ai pas traité mes confrères de gens idiots et mal éduqués!
Je vais encore me faire taxer de paroles non confraternelles et en plus y'a un ancien ordinal qui nous lit. Je sens que je vais morfler :0))
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

13/02/2014 à 20h24

chicot29, charge le frangin, il est à le retraite et s'il soigne comme une merde on peut le traiter de merde, NON ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/02/2014 à 20h25

fgui je t'adore!

"L'expérience m'a appris qu'un patient intéressant savait faire la part des choses je suis très loin d'être le praticien le plus riche de la profession, mais à 53 ans j'ai des patients extraordinaires et j'ai toujours beaucoup de plaisir à travailler."

Moi pareil! mais bien plus jeune, encore quadra.... 49.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

fgui

13/02/2014 à 21h12

chicot29 écrivait:
------------------
> D'accord , mais ca n'a rien à voir avec une démarche de qualité (exemple ci
> dessus). Je ne suis pas inquiet j'ai des conteneurs et une société qui les prend
> en charge.
> Mais ca ne me servira a rien si il n'est pas affiché dans le cabinet les
> procédures à suivre pour éviter de se piquer.))))))
> Important le papier au mur, ca évite de se piquer à bon ca n'a pas suffit ? rien
> à foutre je suis couvert. Si par contre c'est MOI qui me pique rien à battre le
> dentiste c'est du consommable !))))))

C'est quoi une démarche qualité! ça prouve quoi?
Il y a 17 ans un ami hyper diplômé, qui travaillait dans LE cabinet d'audit en gestion médical le plus connu sur la place de Paris, société américaine coté en bourse, ma fait participer à l'élaboration de la charte qualité à l'usage des cabinets dentaires mutualistes. Moi j'ai gagné x milliers d'euros, j'ai beaucoup progressé dans mon organisation, et je suis toujours à la recherche d'un élément de qualité dans la plupart de ces "dispensaires". A cette occasion j'ai rencontré la créatrice d'une société prometteuse, conseil auprès des assurances et des mutuelles, susceptible de passer des partenariats privilégier avec des confrères société dont il est interdit de citer le nom ici (et c'est tant mieux). Je lui ai expliqué pourquoi je ne signerai pas, rien, jamais, et pourquoi j'étais persuadé que, sur le long terme, cela ne marcherait pas. Il faut accepter d'y laisser des plumes, je ne suis pas vénal.

Il n'y a pas d'accident professionnel dans la profession pas non plus de maladie professionnelles, tout le monde s'en fout? tu te leurres. Il y a autant d'escrocs dans notre profession que de champignons dans la culotte de LOANNA ou de n'importe la quelle de nos consœur, à la différence que nos champignons ne sont pas comestibles. Je m'explique: a priori aucun praticien libéral n'est assuré en risque professionnel vis à vis de la sécurité social (c'est très cher et pas dans l'esprit) aussi si malheureusement tu était reconnu malade à cause de ton activité tu règlerais l'intégrité des dépenses de soins inhérentes, il y a moins de dix confrères en France qui en plus de se tordent le foie se mordent les doigts.

La vie est un jeu, notre activité une partie de poker, l'important est d'avoir le plus possible de cartes dans les mains, ne tire pas su ceux qui t'en distribuent.

fgui

13/02/2014 à 21h13

Algi écrivait:
--------------
> fgui je t'adore!
>
> "L'expérience m'a appris qu'un patient intéressant savait faire la part des
> choses je suis très loin d'être le praticien le plus riche de la profession,
> mais à 53 ans j'ai des patients extraordinaires et j'ai toujours beaucoup de
> plaisir à travailler."
>
> Moi pareil! mais bien plus jeune, encore quadra.... 49.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

merci

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/02/2014 à 11h43

fgui écrivait:
--------------
Je m'explique: a priori aucun praticien libéral n'est
> assuré en risque professionnel vis à vis de la sécurité social (c'est très cher
> et pas dans l'esprit)

En tant qu'assuré lambda je paie 8000 euros par an ( soit en gros une centaine de cerams à 75,25 euros de remboursement sécu, c'est cher le dentiste lol !) et je suis pour une ceram 5 fois moins bien remboursé qu'un CMU professionnel qui n'en fout pas une rame. Alors tu parles que c'est pas dans mon esprit de leur filer un centime de plus.)))))

aussi si malheureusement tu était reconnu malade à cause
> de ton activité tu règlerais l'intégrité des dépenses de soins inhérentes, il y
> a moins de dix confrères en France qui en plus de se tordent le foie se mordent
> les doigts.

Pour le hiv, l'hépatite c etc...... pas de soucis pas de risque que ce soit reconnu en maladie professionnelle je fais une orgie de putes africaines tous les week ends que je baise sans capote !))))))))

> La vie est un jeu, notre activité une partie de poker

Il n'y a qu'une dizaine de confrères reconnus en maladie pro ? Je joue !))))))

caîdent62

15/02/2014 à 10h34

même région que toi
quand tu vois les voeux du président ....que des obligations , des devoirs ,des menaces ...
ça va être dur d' aller jusqu'au bout .

12