Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZircone ou Emax - Eugenol
moi22

12/02/2014 à 22h31

Bonsoir à tous, tout est dans le titre, en gros que préférez/ utilisez-vous? dans quelles indications?

Merci pour vos réponses

Capture d  cran 2013 02 02   21.02 - Eugenol
gouj-euros

12/02/2014 à 22h55

zircone: les + biocompatibilité ( comme toutes les céramiques)
résistance
les - opaque donc moche, impossibilité de coller, risque de chipping, recul, perte des propriétés en milieu aqueux, ne pas compter decouper ça si besoin de dépose ( il existe des fraises spéciales certes )

A l'heure actuelle je ne vois pas ce que cela peut m'apporter de plus par rapport a une CCM réalisé par un prothésiste sachant manier la céram

Emax les - necessité de collage si on veut rester dans les clous ( donc plus chronophage qu'un classique scellement)
préparations un peu différentes mais rien de bien inaccessible pour un bac +6

les + esthétique importante, possibilité de collage, possibilité de faire varier les opacités, biocompatibilité incroyable, on peut tout faire avec (facettes, onlays, couronnes, endocouronnes,...) et un recul plus important que la zircone

Pas besoin de te dire lequel je préfère utiliser

tarski

12/02/2014 à 23h11

une précision : j'ai du démonter une zircone : très simple avec une fraise diamantée. Pas plus de temps qu'une CCM.

Mon usage : EMax secteur ant,
chape zircone-ceram esthétique secteur post.

Cela doit faire 4 ans que je n'ai plus fait de CCM.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/02/2014 à 23h34

sinon pour réconcilier paul et monique , il y a de l'emax stratifié ou pressé sur chappe zircone ....

moi22

13/02/2014 à 00h29

j'avoue que je connais pas bien l'emax stratifié ou la pressée... on gagne au niveau des propriétés vis a vis d'une zircone simple ?

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

13/02/2014 à 11h36

L'avantage c'est que tu peux accéder à des longueurs de structures importantes, se passer du collage pour ceux qui n'aiment pas , la zircone se teinte donc il est permis d'avoir l'armature teinté en dégradé , et recouvrir le tout d'une céramique que certains adorent (eMax) aux choix pour des question de coût soit stratifiée soit pressée ...