Tous les forums
L'informatique c'est de la merde.
13/02/2014 à 12h07
Coup de gueule et titre un peu racoleur...
En 1990, MSDOS, les machines marchaient vite et bien, démarraient en 15s, programme lancé automatiquement, stable, fiable, pas de virus.
L'informatique nous faisait gagner beaucoup de temps, edition feuilles de soins, devis, radio numérique.
En 2014, cette putain de microinformatique me fait perdre BEAUCOUP de temps. C'est surtout ce que ces cons d'humains en ont fait qui fait perdre du temps.
Démarrage long, et même très long quand il y a des mises à jours à faire. Des tas de programmes parasites; antivirus, antimalware, acrobat, etc.., et qui se mettent à jour en permanence.
Le temps perdu passé à télétransmettre !! Qu'est ce que j'en ai à foutre de télétransmettre ?
Que de temps perdu à saisir les CMU et vérifier les TP !
Et bientôt encore du temps à perdu avec la CCAM.
Les codes et les atyux de TP à apprendre par coeur.
Sans parler des tas de papelards supplémentaires à gérer (en fait c'est une machine à faire des documents chiants).
Et tout ceci ne m'aide pas du tout à mieux soigner.
D'ailleurs les prix de vente des soins n'ont pas bougés.
Bref, il n'y a eu aucun progrès pour faciliter notre exercice, bien au contraire. Ces cons d'humains en ont profité pour alourdir les taches, et fabriquer du papier inutile, au lieu de simplifier et automatiser les taches.
PS: Autant l'imagerie numérique a été un réel grand progrès.
Autant la gestion administrative numérisée est un grand pot de merde complexifié et qui se complexifiera encore.
13/02/2014 à 12h54
En entreprise les salariés passent 10 à 20% de leur temps de travail à lire et à envoyer des e-mail ...
Sans compter le temps passé sur Face-de-Bouc ou ailleurs.
C'est le "progrès" et on n'y peut malheureusement rien, mais je suis tout à fait de ton avis.
Et on n'a encore rien vu avec l'arrivée massive des objets connectés.
13/02/2014 à 14h15
Salut,
je suis moyennement d'accord avec toi. C'est vrai que l'objet crée la fonction au lieu de l'inverse, mais bon on voit ça partout à commencer par le téléphone, les tablettes, les appareils photos etc...
Pour reprendre ton propos, en 1990, la traça de la sté ni des produits n'existait (en tout cas pas obligatoirement), le matériel à entretenir étaient moins nombreux et surtout l'entretien n'était pas encore normalisé, bref, plein de choses qui sont apparues depuis, qui sont devenues obligatoires etc...
Imagine gérer tes 1/3 payants avec un carnet à spirale !
Tu auras vite fait de laisser tomber les 1/3 payants, y compris les obligatoires que tu ne peux pas refuser sans être discriminatoire.
Je suis d'accord cependant avec toi pour dire que parfois ça nous prend le chou et du temps. Mais, en faisant régulièrement ce qu'il faut, les merdes deviennent très facilement gérables.
13/02/2014 à 16h00
en ce qui concerne la gestion des TP, je dois dire que maclent est parfait pour ça : une liste regroupe tous les TP en attente, pour validation très simple avec "Ameli" ouvert à côté.
C'est ça qui m'a fait switcher sur Mac il y a bientôt 10 ans : "ça marche".Certes parfois y'a des exceptions (et encore......) mais je n'ai jamais été emmerdé avec un Mac.
13/02/2014 à 19h18
chabit écrivait:
----------------
> C'est vrai que l'objet crée la fonction
> au lieu de l'inverse,
Et oui, et là, sous prétexte qu'il y a des micro-ordinateurs, ont nous a mis un lecteur Sesam un peu bizarre, de la télétransmission, et du coup on nous demande de plus en plus de tiers payants.
Faut vérifier les ARL, faire la télétransmision, etc..
Au niveau compta, c'est aussi de plus en plus compliqué (CSG RDS déductible et non déductibles, charges en partie non déductible, certains calculs sont faits sur une majoration du CA, etc..).
Enfin, le PC lui même est livré avec des tas de logiciels dont on a rien à foutre mais qui demande à redémarrer pour la mise à jour.
Et bientot la CCAM pur compliquer encore plus.
Etc.. etc...
Et tout ceci n'améliore pas la qualité des soins !!!
Imaginez une voiture construite de la même façon !
13/02/2014 à 19h45
télétransmission: 2 mn par jour
1/3 payant: presque plus d'impayés
CMU: du temps des feuilles papiers, tu étais payé 3 mois après
tu n'as pas besoin d'antivirus puisque tu as tout ce qui faut dans Windows si tu fais tes maj tous les 15 jours, et si ta page d'accueil est nickel, tu n'as pas de malwares
ce qu'il faut c'est un écran/clavier au bureau et un au fauteuil comme ça quand ton silicone durcit tu fais ta télétrans ou tu vas voir tes mails ou la météo de demain....
mais fais gaffe, car les patients, même un PE en bouche ont une sale manie de reluquer l'écran...alors pas de playmate de la semaine!!!!
plains toi....tu n'as pas acheté une voiture récement?....la CCAM à coté c'est niveau CM1
14/02/2014 à 00h49
Pierre-E écrivait:
------------------
> en ce qui concerne la gestion des TP, je dois dire que maclent est parfait pour
> ça : une liste regroupe tous les TP en attente, pour validation très simple avec
> "Ameli" ouvert à côté.
Je vois pas ce qu'il y a de simple avec probablement 20 clicks pour valider un seul TP, où il faut user du calculer mental pour reconstituer les parts AMO et AMC avec justement Ameli à côté. C'est juste cauchemardesque a vérifier.
14/02/2014 à 01h01
Aucun tiers-payant sauf cmu obligatoire, ça résout bien des soucis...
Sauf si, comme démagogiquement annoncé, MST le généralise.