Cookie Consent byPrivacyPolicies.comKousKous - Eugenol

KousKous

expandable1991

14/02/2014 à 14h04

Humator

;)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/02/2014 à 14h44

Et il a jamais entendu parler des traction orthodontique le gars qui a filmer?
Regarde pas Pluton tu vas te faire du mal pour rien.

--
หมอจัดฟัน


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

14/02/2014 à 16h38

une image radio pré op aurait été une bonne idée...

--
N.Hum


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

14/02/2014 à 16h44

bon, ben chuis allé voir ton site portail dentiste...y a pas mieux...
comme dirais l'autre:
"c'est un peu court jeune homme!, on aurait pu dire bien des choses en somme..."
je comprend pas trop le but de cette vidéo?

--
N.Hum


expandable1991

15/02/2014 à 02h30

a wé

1) cé po moi qui a filmé la vidéo .. va parler a l'équipe de dentistes anglais qui ont réalisé l'acte

2) T'a dit y'a pas mieux dans le site, et ba fait un site pareil disons mêm qq chose qui en ressemble, tout seul, tout en ayant mon âge, puis vient me parler ... CapiTo !!


inutile de perdre mon tps

j'ai l'intention d'être entouré par une foule d’hypocrites


j donne à L'admin la permission de me Bannir
( n'ayez pas peur mon petit ) HHHH

quelle mascarade !!!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 02h42

Si tu veux voirs des belles video avec en plus des explications de pro qui ne détaille pas seulement le geste technique mais explique aussi le diagnostique et plan de traitement, tu a le site de Growler qui est très bien.

Tu peux même poser des questions et on te répondra.

Le problème de ta vidéo c'est que tu n'apprend rien en regardant ça.
La logique de la chirurgie n'est pas expliqué entre autre.
Pourquoi avoir choisie cette méthodologie opératoire plutôt qu'une autre, si la canine avait était positionné différemment il aurait fait quoi.
Quelles était les difficultés opératoire dans ce cas ( rapport avec les racines, élément anatomique , ect ect)

Ce type de chirurgie ne sera pas réalisé pareil suivant le plan de traitement final:

-ortho ( la clairement pas le cas)
-prothèse classique (idem)
- implant ( idem avec les lésion osseuse occasionné pour placer un implant bonne chance, je ne parle même pas de la position de la 14)

Je ne comprend même pas quelle était l'indication d'extraction ici.

Voir un gars qui fait un chirurgie sans de plus ample information n'a un intérêt que très limitée.



PS : les chirurgies de dents incluse m’intéresse car suivant les modalité le traitement ortho et le résultat final sera différent.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 02h52


Si tu veux faire un site de vidéo ok mais dans ce cas accepte la critique (ou le feedback).

On est sympa on t'explique pour cette vidéo ne vaut pas grand chose en l'état.

Plus si tu veux faire un site dentaire qui marche il faut que tu est des très bon clinicien avec toi, sinon tu sera incapable de faire le trie entre les document valable et ceux qui sont nulle ou déficient.

L’intérêt principal d'un site comme dentosseo.fr pour mois qui ne suis pas un pro de la chir (normale je n'en fait pas), ça n'est pas de voir des belle vidéo ou cas clinique, mais surtout que tout a était triés et commenter par des pro.

Pour un dentiste qui veut se former ou cherche des conseils c'est aussi un élément indispensable.
--
หมอจัดฟัน


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2014 à 08h50

Oh merde, y a plus de liens/photos vidéos...

j'ai pas eu le temps hier de regarder çà...dommage...et pas très "couillu" de la part d'expandable1991...visiblement pas très en clin de "subir" les critiques...et pourtant, c'est souvent positif car çà permet de se remettre en question et de progresser...


expandable1991

15/02/2014 à 13h37

Msg pour Tout le monde , le commentaire de Humator m'a énervé , il se croyait Le dieu de la dentisterie


Voila Le site, mettez tous ce que vous voulez comme critique

juste rappelez vous que je suis encore étudiant, et que je suis l'unique et le seul ADMIN, c'est moi qui l'a déja concu


www.dentist-gate.com


Y'a une différenceentre la critique et l'insulte
Merci


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 13h59

Quitte a dire une connerie.

Vue que tu es étudiant plutot que d'essayer d'assembler seul ( car tu es seul d'après ce que tu dis) des documents relatifs a la clinique que tu n'est pas compétent pour juger.( C'est pas une critique mais juste une constatation, je ne suis pas compétent non plus pour juger une vidéo en rapport en l'endo , la pédo ou la chir) et ou tu aura probablement du mal a trouver des gents pour t'aider .

Pourquoi ne pas faire une section pour les étudiants avec des documents spécifiquement pour les étudiants. Ça serait déjà plus facile de recruter de l'aide a ce niveau.

Genre ta vidéo sur l'intrusion dentaire, un étudiant ça l’intéresse peut car il n'en ferra jamais, si il en fait ça sera après une formation spécifique odf et ça ne sera pas cette vidéo qui lui servira a grand chose.

Par contre des vidéo a l'usage des étudiant en ortho ça se trouve :

- comment plier le fil
- étape de réalisation d'un appareil amovible

Je dirais probablement idem dans les autres matière.

Pour juger de la qualité la c'est plus de ton ressort et pour te faire aider en recrutant dans ta fac sa devrait se faire sans trop de problème.

A ma connaissance un tel site n'existe pas pourtant ça serait utile.

A mon humble niveau en préparation du concourt et jusqu'en 2ème année j'ai utililsé ce genre de vidéo.
Avoir tout regroupé pour les étudiant dentaire ça pourrait être sympa. .

--
หมอจัดฟัน


expandable1991

15/02/2014 à 14h07

Merci pour ces conseils,à mettre en considération


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 14h10

Genre ça pour le pliage de fil

http://www.youtube.com/results?search_query=wire+bending+beginner+%28part+1%29&sm=1

Le problème c'est que si a l'époque j'avais fait le trie entre les bonnes et les mauvaise, maintenant je en sais plus ou elles sont ( j'avais envoyé le lien a d'autre étudiant français a l'époque).

Donc pour un nouveau tout le boulot est a refaire, elles peuvent aussi disparaitre de youtube.

Si ton site a destination des étudiants existait elles serait toujours faciellement accessible.

Tien idem ouverture d'une chambre pulpaire

http://www.youtube.com/results?search_query=endodontic+access+preparation&sm=1

La même pour un étudiant trouvé les vidéo qui vaille le coût c’est faisable surtout, si tu a une bande de pot pour t'aider ( voir avec les étudiant des autres fac par internet) il devrait pas falloir longtemps pour faire une base de donnée bien sympa.

Les nouvelle génération continue a chercher de nouveau document et a étoffer le catalogue, et l'équipe initial en vieillissant soit passe la mains, soit crée une couche plus élever.

Video pour jeune professionnel qui débute en libéral.

--
หมอจัดฟัน


Dasri pjlxnx - Eugenol
J-P

15/02/2014 à 14h11

Du nimporte quoi ce site! un bric à brac sans ligne directrice!

et la rubrique "livres médicaux" ne respecte pas les droits d'auteur de tous ces ouvrages, des problèmes en perspective ;)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 14h20

ham oui si tu ne respecte pas les droit d'auteur ça peut faire mal

C'est l'autre avantage des vidéo éducative a destination des étudiant, il n'y en a souvent aucun ( les étudiants sont pauvres), voir souvent les facs elles même les mettent librement en accés.
Pour le pliage de fils c’était la fac du Michigan de mémoire.

Autre avantage tu peux demander a tes prof ce qu'ils en pensent.
Faire un système de notation avec une rubrique avis d'étudiant et une rubrique avis de prof ( genre : intéressant mais nous ne travaillons pas avec ce matériel a la fac donc inutile pour l'instant, ou technique dépassé, ect ect )

--
หมอจัดฟัน


expandable1991

15/02/2014 à 17h26

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pbwMDwIl3oI


quand même une telle vidéo est destinée aux étudients !!!

Tout le site est foutu !!!! comme ca tout simplement :/

et puis j'ai pas compris votre remarque concernant le droit d'auteur pour les vidéos !! expliquez un peu svp

et si je partage des vidéos de L'oeil dentaire !!! y'aura un problème aussi ?? même si c'est moi qui les a acheté !!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/02/2014 à 05h52

expandable1991 écrivait:
------------------------
> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pbwMDwIl3oI
>
>
> quand même une telle vidéo est destinée aux étudients !!!

Ben c'est pas terrible. Il n'y a pas une seul référence, je ne vois pas très bien ce que tu apprend en regardant ça.


> Tout le site est foutu !!!! comme ca tout simplement :/
>
> et puis j'ai pas compris votre remarque concernant le droit d'auteur pour les
> vidéos !! expliquez un peu svp

Si tu met des vidéo ou document avec droit d'auteur tu es passible de poursuite
>
> et si je partage des vidéos de L'oeil dentaire !!! y'aura un problème aussi ??
> même si c'est moi qui les a acheté !!

Ben oui, quand tu achète une vidéo c'est pour ton usage personnel , si tu la met sur un site visible par tous ça n'est plus pour ton usage personnel.
>


--
หมอจัดฟัน