Tous les forums
télétransmission julie dans un cabinet déjà existant
15/02/2014 à 09h49
Salut à tous: je viens de commencer une collabo dans un cabinet ou les deux titulaires utilisent julie comme logiciel. Ils m'ont fait créé le compte praticien. La télétransmission plante au dernier moment. Je me doute que cela est parce que je n'ai pas de boite mail dédiée pour la télétrans.
Ils passent par netmedicom; suis je obligé de voir avec eux pour ma boite mail ou puis je en créer une autre et me le paramétrer manuellement sans que cela interfére avec le paramétrage de mes collègues.
Merci par avance
11/04/2014 à 14h30
Je remonte le sujet,
j'ai la même question, je commence une collaboration dans un mois, et après avoir pris contact avec réseau santé social qui fournit la box du cabinet (le logiciel est logos, mais je pense que çà ne change rien); ils me disent que je dois avoir une boite mail différente de celle du titulaire pour transmettre (logique); et me proposent une BAL pro +BAL dédiée aux fse pour 5 euros par mois.
Flairant l'arnaque, je me demande s'il n'est pas tout simplement possible d'utiliser une adresse classique.
J'ai lu
http://www.eugenol.com/sujets/402359-teletransmission
qui me semble confirmer cela.
Quelqu'un aurait il quelques conseils concernant la mise en place de la télétrans? Le choix d'une boite mail?
D'avance merci.
11/04/2014 à 17h24
J'ai eu ma réponse, je vous en fait profiter, sur le site sesam-vitale.fr on apprends qu'il est possible d'utiliser:
Les offres Internet grand public non dédiées aux Praticiens libéraux sans offre santé particulière
Proposées par des opérateurs d'accès privés, ces offres d’accès à Internet permettent de télétransmettre les Feuilles de Soins Electroniques (FSE) et les Demandes de Remboursement Electroniques (DRE) via votre logiciel mais ne proposent aucun service complémentaire spécifique aux Praticiens libéraux.
Contrairement à ce que m'a répondu le représentant RSS dans son mail (il m'explique les conséquences du choix d'une boite mail privée):
-C'est illégal ==> en tant que patient, j'ai aussi des droits, je peux exiger que vous utilisiez une boite sécurisée pour garantir la sécurité des données me concernant(voir la CNIL, voir le cahier des charges concernant la télétransmissions des FSE...)
Ses autres arguments sont le risque de spam de la BAL mail (oooh, zut alors...) ou de piratage.
Je ne peux pas resister à l'envie de vous copier les liens qu'il m'a communiqué....
-Le support de google sur comment réagir en cas de piratage (ne signifie absolument pas que ce risque existe si on ne donne son mot de passe à personne...)
https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr
Un post commentcamarche rédigé par un ado de 15 ans (grand max vu l'orthographe) qui a "piraté" le compte d'un copain.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2662871-j-ai-pirate-un-compte-mail-laposte-net
Je vous épargne le "risque de visite par une ip chinoise".
Au moins, j'aurais bien ri! J'hésite à copier çà dans les phrases qui tuent...
Bref, ces gens sont prèts à nous mentir pour nous soutirer de l'argent...