Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne petite astuce - Eugenol

Une petite astuce

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/02/2014 à 12h52

sur les Inc. Inf.
Si tout le monde la connait, j’efface.

@+ Bjc.

Img 4259 1 zjmwl4 - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 13h18

C'est quoi la logique de placer des stop en mésiale des 3 ? En distal pour limiter la proclination des incisives lors du nivellement de la courbe de spee j'aurais compris mais en mésiale la j'avoue je sèche.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 13h21

Ou associer a un sinche back du fil en distal des 6 (ou des 7 si baguè). Ca éviterait la proclination de la couronne des 3. Mécaniquement équivalent a utliser une ligature métallique allant des 6 au 3.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2014 à 13h27

Positionnement plus occlusal au niveau des incisives pour favoriser l'intrusion ?
A part ça je ne vois pas.
Sinon j'auais bien tenter usage d'une technique bidimensionnelle avec des slot de 18 en antérieur et de 22 en post
L'expression du torque qui se produirait avec un fil de 0.016 * 0.022 permettant de contrôler la proclination des incisives inf pendant le nivellement de la courbe de spee.

Mais j'avoue je ne suis pas encore capable de détecter la taille du slot d'après une photo plus le fil semble être rond.

--
หมอจัดฟัน


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/02/2014 à 16h50

seespan.

Hors sujet.

@+ Bjc.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/02/2014 à 20h24

Les stops en mesial des 3.. Pour vestibuler le bloc incisif sans modifier la classe 1 des sect latéraux?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/02/2014 à 20h48

il ne s'agit pas des stops, qui font parti de la technique de Root avec ressort, appelée D Gainer chez Damon.

Mon petit truc est moins ambitieux, il concerne les incisives

@+ Bjc.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/02/2014 à 20h56

C'est une astuce sur le positionnement des Bk. sur les Inc. Inf. qui, dans ce cas, sera utile en fin de traitement.

@+ Bjc.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

15/02/2014 à 21h01

T'as retourné les brackets de 180° (Upside down technique)
pour leur donner du torque négatif ?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/02/2014 à 21h19

Non, Monaco. Le retournement serait utile en cours de traitement.
Ici, ce sera utile vers la fin du TTT.

@+ Bjc.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/02/2014 à 21h35


Pour réaligner les ligne médiane ?
Ps, j'ai jamais toucher à l'ortho car j'y pige absolument rien :-)

--
Céramik


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/02/2014 à 21h47

C'est pour pouvoir, facilement, réaligner les bords occlusaux, Inc. en fin de TTT.

@+ Bjc.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/02/2014 à 22h28

Je m'adresse aux Orthos:
Et là, vous voyez mieux

@+ Bjc.

Img 4259 cx0a8b - Eugenol

Darmon - Eugenol
Latin

15/02/2014 à 23h14

Tu tiens compte du degré d'abrasion des bords occlusaux pour choisir ta distance de collage par rapport au bord libre. Sinon je ne vois pas pourquoi tu aurais collé 31-41 plus haut que 32-42, si ce n'est que l'abrasion des bords libres de 32-42 paraît moins avancée.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/02/2014 à 05h59

Bjc. écrivait:
--------------
> C'est pour pouvoir, facilement, réaligner les bords occlusaux, Inc. en fin de
> TTT.
>
> @+ Bjc.

Donc je suppose que l'option set up model ou mesure sur le modèle en plâtre est out ..

Sinon pourquoi ne pas avoir réaliser le meulage du bord des incisive la en début de traitement ça aurait était plus simple non ?

--
หมอจัดฟัน


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/02/2014 à 10h52

je crois que j'ai compris...
sur une des incisive, si on regarde bien, un des boitiers à un point sur un des plots...et si on fais plus attention, l'angulation de la gorge semble différente: c'est amha non pas un boitier pour incisive inf....mais pour une canine ou une latérale sup...;-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/02/2014 à 11h01

pluton écrivait:
----------------
> je crois que j'ai compris...
> sur une des incisive, si on regarde bien, un des boitiers à un point sur un des
> plots...et si on fais plus attention, l'angulation de la gorge semble
> différente: c'est amha non pas un boitier pour incisive inf....mais pour une
> canine ou une latérale sup...;-)

C'est trop petit pour être un boitier de canine, de plus je verrais mal l’intérêt de la manœuvre.
Les boitiers ont une épaisseur différente suivant les dents pour compenser the first order discrepancy. Si tu met un boitier de canine sur une incisive et des boitier classique sur les trois autre, celle avec le boitier canine va se retrouver positionner plus linguallement que les autres.

--
หมอจัดฟัน


Darmon - Eugenol
Latin

16/02/2014 à 11h58

seespan écrivait:
-----------------
avec le boitier canine va se
> retrouver positionner plus linguallement que les autres.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Non, au contraire elle serait plus en vestibulaire.

Mais s'il y a une marque sur le bk c'est qu'ils sont différents à droite et à gauche, donc c'est pour jouer sur l'inclinaison mésio-distale.

Mais pourquoi ne pas coller à la même hauteur et paralllèlement au bord libre? Pour autre chose que de tenir compte de l'abrasion moins avancée au niveau des latérales? (Et dans ce cas il faudra équilibrer la hauteur soit-même à un moment donné si ça ne se fait pas tout seul.)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/02/2014 à 12h02

Latin écrivait:
---------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> avec le boitier canine va se
> > retrouver positionner plus linguallement que les autres.
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
>
> Non, au contraire elle serait plus en vestibulaire.
Exacte
>
> Mais s'il y a une marque sur le bk c'est qu'ils sont différents à droite et à
> gauche, donc c'est pour jouer sur l'inclinaison mésio-distale.

Aussi exacte pour la marque et l'inclinaison. Mais si l'on veut jouer sur l'inclinaison mésio-distal il suffit de changer l'orientation du bracket quand on le pose, pas besoin de prendre celui d'une autre dents et d'avoir a gérer la différence de prescription ( le torque aussi va être différent)

--
หมอจัดฟัน


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/02/2014 à 12h04

"""Tu tiens compte du degré d'abrasion des bords occlusaux pour choisir ta distance de collage par rapport au bord libre."""


Oui Latin, je ne mets que 5/10° mm. de différence, jamais plus.

@+ Bjc.