Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui pour reconnaitre cet implant? - Eugenol

qui pour reconnaitre cet implant?

elgusto

15/02/2014 à 16h14

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide pour reconnaitre ces implants..
Le praticien qui les a posé est malheureusement decedé et je dois faire la prothese...
J'avous pour l'implant posterieur l'image est pas top j'en reprendrai une!!
Ps je suis allé sur osseosource, en vain


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2014 à 20h17

dommage pour la radio de la première page, l'angulation n'est pas idéale et on ne voit pas le plus postérieur...

mais page 2, pas de doute c'est un DFI de chez Alphabio tec, et pour les autres j'aurai plutôt tendance à dire des SPI de la même marque...

http://whatimplantisthat.com/?company_id=297&page=1&ft=80


P.S: par contre, sur la première radio, l'implant "sinusien" est amha mal engagé...pas sûr que tu puisses faire ta prothèse dessus...


dentiste68

15/02/2014 à 21h38

Mal engagé?
Je le trouve plutôt bien engagé... dans le sinus ;-)


elgusto

15/02/2014 à 23h22

merci pluton tu es une vraie encyclopedie!!
oui pour l'implant sinusien c'est assez hallucinant il a ete posé il y a un an et pas d'os autour! moi qui croyais que la membrane faisait de l'os...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/02/2014 à 11h08

elle fait de l'os si elle est refoulée/décolée...pas si elle est perforée...ce qui est certainement le cas ici...


elgusto

16/02/2014 à 19h34

Est ce que tu penses qu'il y a un vrai risque d'infection à la réouverture?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/02/2014 à 21h54

infection, non...mais pour l'ostéointégration, c'est pas gagné...

remarque: une petite pano pour avoir une vue d'ensemble...parce que s'il l'est...çà peut être bête de déposer...

et puis si à la réouverture çà bouge, ou ne résiste pas: tu déposes, tu mets une éponge collagène dans le trou et tu sutures çà propre pour pas avoir à gérer une CBS ensuite...


elgusto

16/02/2014 à 22h04

Ok thanks;) je posterai la suite...