Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante en free lance, vous achetez ? - Eugenol

assistante en free lance, vous achetez ?

patty

09/03/2014 à 00h04

Merci, mais pas que :-)


patty

09/03/2014 à 00h06

bonsoir Joséphine, un message privé ? non, je n'ai reçu que ta réponse au sujet de ce que j'aurais à payer si j'étais en libérale.
Je me pose encore pas mal de questions, mais je suis très tentée par ce challenge. Qu'en penses tu ?
bonne soirée et bon dimanche ensoleillé !


patty

09/03/2014 à 00h24

bonsoir, hou vous êtes dur avec vous même ! votre assistante vous a t-elle dit qu'elle méritait un autre boss pour que vous pensiez ainsi ?
Pour ce qui est de la comptabilité, je ne sais pas, pourquoi pas, même si j'avoue être fâchée avec les chiffres. D'ailleurs pourquoi dites vous "personne serait preneur ?", ça ne correspond pas avec le début de votre phrase. Expliquez moi !
Une agence ? très ambitieuse idée, pas dans l'immédiat alors, il faut en premier que je puisse avoir du travail pour moi vous ne pensez pas ? Donnez moi votre avis, il sera intéressant parce que je vous trouve pertinent.
Ce que j'apprécierait, ce serait des piges reconduites chez des mêmes chirdents. Cela m'offrirait une forme de stabilité appréciable. Une durée incompressible (sauf exceptions) de 4 heures, et un tarif unique que ce soit pour un all-on-4 ou une sté exagérément en retard !Et pourquoi pas accepter des missions sur toute la France, sous forme de packaging ...
Si j'arrivais à mes fins, je serais ravie et fière.
Et merci pour vos compliments, c'est très gentil, et très vrai !! rires.
En revanche, je ne répare pas les fuites d'eau, ni les coupures d'électricité, et je ne retapisse pas la salle d'attente :-))
ha la la ces dentistes, ils en ont de l'imagination !


patty

09/03/2014 à 00h26

pfff perso je serai preneur ... oubliez une partie de ma tirade précédente !


patty

09/03/2014 à 00h28

Pauvre assistante, c'est trop mignon, elle tient à son poste, voire à son statut de "préférée", c'est bien non ?


olivier

09/03/2014 à 01h17

patty écrivait:
---------------
> bonsoir, hou vous êtes dur avec vous même ! votre assistante vous a t-elle dit
> qu'elle méritait un autre boss pour que vous pensiez ainsi ?
> Pour ce qui est de la comptabilité, je ne sais pas, pourquoi pas, même si
> j'avoue être fâchée avec les chiffres. D'ailleurs pourquoi dites vous "personne
> serait preneur ?", ça ne correspond pas avec le début de votre phrase. Expliquez
> moi !
> Une agence ? très ambitieuse idée, pas dans l'immédiat alors, il faut en premier
> que je puisse avoir du travail pour moi vous ne pensez pas ? Donnez moi votre
> avis, il sera intéressant parce que je vous trouve pertinent.
> Ce que j'apprécierait, ce serait des piges reconduites chez des mêmes chirdents.
> Cela m'offrirait une forme de stabilité appréciable. Une durée incompressible
> (sauf exceptions) de 4 heures, et un tarif unique que ce soit pour un all-on-4
> ou une sté exagérément en retard !Et pourquoi pas accepter des missions sur
> toute la France, sous forme de packaging ...
> Si j'arrivais à mes fins, je serais ravie et fière.
> Et merci pour vos compliments, c'est très gentil, et très vrai !! rires.
> En revanche, je ne répare pas les fuites d'eau, ni les coupures d'électricité,
> et je ne retapisse pas la salle d'attente :-))
> ha la la ces dentistes, ils en ont de l'imagination !


Cela tombe bien je n ai pas de fuites, ni de coupures quant à retapisser....et bien...


denty352

09/03/2014 à 09h15

Patty, j'aime bien ton idée, et je ferais appel à une assistante libérale. Je préfère cette liberté plutôt que d'embaucher en salarié, et de loin !

Par contre, te déplacer sur toute la France, ne me semble comptablement pas réaliste.
Au départ il faudra te faire connaitre et te constituer un réseau, ça peut être difficile au démarrage.

Il est rigolo Olivier !


joséphine

09/03/2014 à 11h18

alors, je récapitule, il y a ceux qui aiment leurs AD et n'en changeraient pas, à savoir: ils payent le prix fort pour qu'elles restent avec eux.

ceux qui ralent après la sécu grace à qui ils pourraient éventuellement peut être embaucher mais quand même, le code du travail est injuste

et ceux qui savent pas ce qu'ils veulent mais qui réfléchissent pour changer ça à temps partiels.

vivement lundi


--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


flo34

09/03/2014 à 14h52

C'est une très bonne idée! Moi même j y pense car j ai deux postes qui me sont passé sous le nez cause il voulait une assistante dentaire en libéral donc sans faire de contrat, cest plus simple pour eux!!
Moi je suis sur Montpellier j espère vite me faire connaitre, car ça prend pas mal d ampleur !
alors fonce


nanefredo

10/03/2014 à 12h34

bonjour,
quand je me suis installée , il y a 1 an et demi , mon prédécesseur m a dit que je m en sortirai jamais toute seule . Ne sachant pas trop qu 'elle activité j 'aurai ,je ne me sentait pas d embaucher quelqu un ; aussi j ai fait la démarche de rechercher sur la région lyonnaise une assistante indépendante pour m aider : j en ai trouvé 2 : une est complète , l autre a trop d exigence pour moi car ne veut pas rester seule au cabinet
parfois , pour certaines empreintes toute seule ,je me galère et je ne fait pas de grosse chirurgie ( pas de lambeau, pas d implant )
alors ,je n ai pas suivi la conversation mais une assistante indépendante pour les périodes de grosse activité , pour certaines situations , moi je suis preneuse et je pense que ca a de l avenir car être employeur c est quelque chose de plus en plus contraignant
prendre une assistante indépendante , c est plus chère mais moins d obligations légales et quand on en a besoin


joséphine

10/03/2014 à 22h45

sinon, chez kleenex ils ont des contrats très très pratiques aussi, j'en ai pris une boite l'année dernière et je dois dire que j'ai renouvelé l'expérience cette année...

j'espère qu'ils vont créer de nouveaux parfums comme la fraise par exemple, ce serait génial!


--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


RépondreCiter
20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

11/03/2014 à 11h42

Bonjour,
Moi aussi je tente de m'installer comme ADI, seul bémol l'urssaf ne veut pas m'immatriculer, raison : lien de subordination entre praticien et assistante donc considéré comme du salariat caché ! J'ai écris au conseil de l'ordre, même réponse, un contrat de travail doit obligatoirement être fait car une assistante ne peut travailler de façon individuelle.
Je suis sans emploi depuis deux mois et j'ai été 18 ans assistante en chirurgie buccale, j'ai perdu mon emploi à cause de soucis de santé, en cours de résolution, c pourquoi cette voie serait la mieux pour moi pour pouvoir travailler à mon rythme. Je voudrais m'installer en Bretagne.
J'espère pouvoir trouver de l'aide dans ce forum.
Merci d'avance.


patty

11/03/2014 à 15h46

Pas de souci, si on est bon, un réseau ça se crée tout seul, j'en ai déjà un dans ma région !
Oui, Olivier ne manque pas d'humour.
Au fait, qui va se rendre au congrès ADP 2014 à Marseille ? moi j'y serai!


patty

11/03/2014 à 15h49

Bonjour, je suis ravie que l'idée plaise, effectivement, c'est contraignant, mais pas plus cher, voire le contraire. Je pense demander 25 euros de l'heure puisque c'est moi qui supporterai mes charges. Un salarié coûte le même prix au praticien (salaire de l'employé+charges patronales). Donc vous voyez,on devrait tous y gagner. Je suis sur Lyon, mais je pense que le taux salarial est le même partout en France.


patty

11/03/2014 à 15h53

Bonjour, j'attends d'être reçue par l'URSSAF, j'ai des tas de questions à leur poser. Je sais qu'il faut faire attention à la durée dans un cab, ça pourrait ressembler à un CDD camouflé. Envoie moi un mess privé si tu veux, on en reparlera
bise


olivier

11/03/2014 à 16h13

patty écrivait:
---------------
> Pas de souci, si on est bon, un réseau ça se crée tout seul, j'en ai déjà un
> dans ma région !
> Oui, Olivier ne manque pas d'humour.
> Au fait, qui va se rendre au congrès ADP 2014 à Marseille ? moi j'y serai!

moi!!! Ah oui évites de porter un masque ....à Marseille on pourrait te prendre pour une braqueuse....


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

12/03/2014 à 10h57

Existe t-il une assistante dentaire indépendante qui aimerait partager son expérience ? je souhaiterai simplement connaitre la façon de s'immatriculer. Il existe apparemment déjà un certain nombre d'ADI en France mais pas dans ma région où ils sont bornés à dire que ça n'existe pas.Est-ce que des dentistes de ce forum auraient des contacts avec le CO national et savoir pk on me dit que c'est impossible ? Merci d'avance pour vos réponses;-)


joséphine

12/03/2014 à 19h33

ça dépend des régions et des urssaf
t'y cliques sur le site de l'auto entrepreneur et t'y cliques le service et prestation en vue de déclarer un job fantome pour exercer un métier non reconnu.

AVANT d'envoyer la déclaration,
renseigne toi auprès de la chambre des métiers ou du commerce dans la région attachée à ton exercice cela t'évitera quelques galères au moment de cocher les cases des papiers à renvoyer auprès des urssaf.




--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

13/03/2014 à 10h28

OK, merci pour ta réponse, je désespérais un peu. Par contre pour ce qui est de l'avis du CO, on en tiens pas compte ? Je suis suivie par l'espace entreprise de ma région qui y attache une certaine importance, surtout d'un point de vue juridique. Tu es toi-même ADI ? Si tu veux envoie moi un message privé.


Sticker coquelicot - Eugenol
MissDébile

13/03/2014 à 13h42

Bonjour tout le monde,

Vous pouvez bien sûr exercer en libéral ou indépendant, mais attention au statut auto entrepreneur, ce dernier, exercé en non-stop, peut être qualifié de salariat déguisé, et là bonjour les ennuis,

Le portage salarial semble sympa également :)


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

13/03/2014 à 17h58

Exercer en libéral ou en indépendant OK mais à quel titre puisque le métier d'ADI n'est pas répertorié ?
Quand au portage salarial, je me suis renseignée et là encore c impossible mais cette fois-ci pour une question d'assurance pro !


joséphine

13/03/2014 à 20h13

C'est à dire, M.Cousinou n'a jamais dit non quand on lui a posé la question.

aussi bien, et dès lors qu'il vous plairait d'exercer en free lance, contactez l'autorité locale avant de remplir vos déclarations pour avoir un recourt si on vous pose des questions, la réponse serait la formule suivante :
"oui mais, à la chambre tralala tsoin, on m'a dit que..."

je l'invente pas, j'ai testé pour vous, ça marche.


--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

13/03/2014 à 21h02

Effectivement je n'ai pas eu de "non" de sa part mais plutôt un <> on peut ensuite l'interpréter comme on veut...
Je vais donc continuer mes démarches, j'ai un peu plus d'espoir.
Si vous avez d'autres expériences sur le même sujet, n'hésitez pas je suis preneuse.


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

13/03/2014 à 21h04

Ah desoleé mon message ne s'est pas affiché comme il aurait dû ! il en manque la moitié !


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

13/03/2014 à 21h07

nat35 écrivait:
---------------
> Effectivement je n'ai pas eu de "non" de sa part mais plutôt un < ne peut pas travailler de façon individuelle mais avec un contrat de travail >>
> on peut ensuite l'interpréter comme on veut...
> Je vais donc continuer mes démarches, j'ai un peu plus d'espoir.
> Si vous avez d'autres expériences sur le même sujet, n'hésitez pas je suis
> preneuse.

Là c mieux.