Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante en free lance, vous achetez ? - Eugenol

assistante en free lance, vous achetez ?

patty

16/02/2014 à 23h42

bonsoir, j'aimerais exercer ma profession en free-lance, ou en tant que libérale, à vous de choisir le terme, depuis au moins 10 ans. A ce moment-là on n'en parlait pas encore (wouahoo quelle anticipation ! rires). Pour quelles raisons ? Disons qu'après 22 ans à ne jamais choisir mes dates de congés, à travailler des années durant dans un même lieu, à côtoyer les mêmes personnes, à observer les mêmes protocoles, j'ai envie de gérer (plus ou moins, forcément) mon agenda (enfin profiter de la promo Carrefour pour la semaine à Ibiza), de changer de lieu de temps en temps, de rencontrer de nouvelles personnes, de connaître d'autres protocoles. Oh et puis soyons un tantinet lèche-bottes, pour rendre service aux praticiens qui se retrouvent seuls du jour au lendemain, alors que forcément c'est LE jour de l'INTERVENTION (ce n'est pas drôle sinon !).J'imagine également aisément que l'assistante qui a un enfant malade, qui s'est levée fiévreuse, sera moins ennuyée (si si messieurs les praticiens, la plupart de vos ADQ se devinent indispensables !)de devoir s'absenter sachant qu'elle peut être remplacée rapidement. Assistantes, praticiens, donnez moi vos avis, merci d'avance.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

17/02/2014 à 02h19

c'est sur que je serais preneur pour dépanner... après sois tu es dans une zone hyper dense en dentiste et ok, sinon tu es hyper mobile....
C'est surtout a voir si toi tu peux fonctionner ainsi


berli

17/02/2014 à 08h47

Bonjour Patty,
il existe déjà Quick médical And so on...
Mais bon courage


patty

17/02/2014 à 09h05

Bonjour, je suis sur Lyon. Le Rhône compte environ 980 dentistes... Ca en fait des arrêts maladie, congés mat...


patty

17/02/2014 à 09h08

Hello, j ai vérifié, aucune offre d emploi correspondant au métier d ADQ sur Lyon...qui compte environ 980 dentistes. So well


olivier

17/02/2014 à 10h19

dommage je suis sur Marseille ....sinon je suis preneru pour les vacations d'implanto au lieu d'emmerder ma femme ....


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

17/02/2014 à 12h27

Bonjour,

Le concept est intéressant. J'aurai besoin d'une seconde assistante en renfort certains jours de la semaine.
Mais Lyon c'est un peu loin...
Bon courage.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/02/2014 à 12h39

patty écrivait:
---------------
> Bonjour, je suis sur Lyon. Le Rhône compte environ 980 dentistes... Ca en fait
> des arrêts maladie, congés mat...

Je dirais déposer une annonce au CO pour vous faire connaitre. L'offres est nouvelle il faut que les gents sache que ça existes.

Je doute qu'un dentiste mette une offre d'emplois en cas d'arrêts maladie ou congés mat.

--
หมอจัดฟัน


dent2669

17/02/2014 à 13h07

je suis certain que ça peut fonctionner ! Après, il faut parvenir à vous faire connaitre !

Je suis à 50km de Lyon, j'ai déjà essayer 2 fois d'appeler les 2 assistantes libérales dont j'ai le contact pour un rempla au pied levé de mon assistante malade et elles sont toujours occupées !

C'est un peu le problème, elles remplacent surtout pour des congés ou des maternités prévues à l'avance. Ou des journées d'implanto programmées.

Mais le vrai rempla du jour au lendemain personne ne le fait vraiment, c'est très précaire comme situation car vous ne pourrez jamais savoir ce que vous allez faire le lendemain !


patty

17/02/2014 à 13h36

Je vous fais un tarif tout global ça roule ? Peu élevé of course, pourvu que je m'offre une virée au bord de la mer !


patty

17/02/2014 à 13h38

Merci, c'est encourageant. Je pourrais pourquoi pas offrir une pige tout compris (km, travail sur place...)


eusebius

17/02/2014 à 14h34

bonjour

le plus simple est que tu "démarches" le maximum de cabinets en expliquant bien ta "disponibilité" et que tu ne comptes pas piquer le job aux assistantes en poste..
(par expérience , j'ai appris que "mon" assistante ne transmet pas tous les cv arrivant au taf)


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

17/02/2014 à 15h34

eusebius écrivait:
------------------

> (par expérience , j'ai appris que "mon" assistante ne transmet pas tous les cv
> arrivant au taf)

Ça m'a fait sourire :)Je n'ai que les CV qui arrivent de temps en temps par la poste. S'ils sont déposé à l’accueil l'assistante les classe directement dans la poubelle...
Je lui ai signalé que je cherchais une seconde assistante à temps partiel et visiblement l'idée ne passe pas.


Dans_la_lune

17/02/2014 à 22h59

Pendant 2 ans ça pourra aller, puis vous allez devoir "payer l'URSSAF" et là: fini la liberté + obligé d'accepter ce qui se présentera car ça sera la veille d'une échéance à 600 euro et....bienvenu au club des pigeons!!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/02/2014 à 01h20

pas faux!

les caisses auront raison de votre motivation.

faut pas travailler en france!


joséphine

18/02/2014 à 08h08

Patty sait déjà qu'elle devra payer ses charges à l'urssaf dès la 3ème année après la déclaration officielle de sa mini entreprise.

Elle a pris soin de vérifier quel statut déclarer et sur quelle région française la déclarer pour minimiser les dites charges.

Le coût du diesel est a prendre en compte et par dessus tout, ta crédibilité banquaire. Parce que celui qui fait les lois pour l'instant, ce n'est pas notre Président.
Pas de cdi .. pas de crédit.




--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/p/achats.html


patty

18/02/2014 à 09h40

bonjour Joséphine et merci pour ta confiance.
je suis effectivement allée à la Chambre des Métiers de Lyon.
Il suffit de faire des prévisions et de mettre de l'argent de côté.
Trouver du travail dans une ville comme Lyon ne devrait pas trop poser de souci.
Je pense garder les premiers temps mon CDI, puisque je ne travaille pas 2 jours par semaine, histoire de tâter le terrain et assurer mes arrières.


patty

18/02/2014 à 09h42

Où alors ? la Suisse ? les Etats Unis ?
c'est sûr que les gouvernements français sont les rois en matière de pose de vis ... de freinage !


olivier

05/03/2014 à 20h10

patty écrivait:
---------------
> Je vous fais un tarif tout global ça roule ? Peu élevé of course, pourvu que je
> m'offre une virée au bord de la mer !

Si c'est ta vrai photo je prends :)


olivier

05/03/2014 à 20h10

patty écrivait:
---------------
> Je vous fais un tarif tout global ça roule ? Peu élevé of course, pourvu que je
> m'offre une virée au bord de la mer !

Si c'est ta vrai photo je prends :)


patty

06/03/2014 à 10h20

hello, c'est ma vraie photo bien sûr !


olivier

06/03/2014 à 19h45

patty écrivait:
---------------
> hello, c'est ma vraie photo bien sûr !



joli....sourire


joséphine

06/03/2014 à 21h25

Je me demande si t'as reçu mon MP Patty,
Bises bonne soirée ^^

--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/


Debroc

06/03/2014 à 21h49

Ça fait un moment que j y pense...pour mon assistante...qui je pense, merite mieux que moi:-)
Ça ne peut que marcher car vous avez le profil . L'énergie et l expérience...et vous serez mieux payée..
Tenez moi au courant , le concept m interrese
Encore plus efficace à mon avis pour une option " comptabilité" pour les praticiens qui font des mutuelles , relances,, aller chercher l'argent contrôler pointer...style une demi journée ou une journée de travail tous les 15 jours.... Personne serai preneur...
Pourquoi ne pensez vous pas direct a ouvrir style une "agence"..
Perso j y pense, comme aussi un " appariteur" auto entrepreneur qui se déplacerait pour menus services et réparations , agencement...pb électriques ...peintures....sans passer par les fournisseurs ou artisans habituels ..


Debroc

06/03/2014 à 21h51

... Lire: Perso je serais preneur.....!! iPad de m....!