Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante en free lance, vous achetez ? - Eugenol

assistante en free lance, vous achetez ?

20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

13/03/2014 à 21h14

Il y a un bug ! Je ne sais pas si ça vient de moi ou pas mais je voulais écrire : l'assistante
> > ne peut pas travailler de façon individuelle mais avec un contrat de travail
> > on peut ensuite l'interpréter comme on veut...
En espérant que tout s'affiche correctement ! Et surtout que c clair !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2014 à 21h37

patty écrivait:
---------------
> Bonjour, j'attends d'être reçue par l'URSSAF, j'ai des tas de questions à leur
> poser. Je sais qu'il faut faire attention à la durée dans un cab, ça pourrait
> ressembler à un CDD camouflé. Envoie moi un mess privé si tu veux, on en
> reparlera
> bise

Effectivement ca pourrait être perçu comme tel par les maquereaux de service. que ce soit clair tu bosses pour eux. C'est quoi cette volonté d'indépendance ?


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

14/03/2014 à 11h00

chicot29 écrivait:
---------
>
> Effectivement ca pourrait être perçu comme tel par les maquereaux de service.
> que ce soit clair tu bosses pour eux. C'est quoi cette volonté d'indépendance ?

Qui n'a jamais rêvé d'exercer sa profession librement, en travaillant à son propre rythme, sans autorité, être autonome. Indépendant financièrement surtout. Ce ne sont pas les dentistes qui risquent de percevoir ça comme un CDD caché mais l'urssaf. Le dentiste lui n'a que des avantages à travailler avec une ADI : pas de charges sociales pour lui et une remplaçante sous la main en cas d'absence de sa propre assistante, nous ne cherchons pas à nous substituer à une assistante en contrat, mais bien au contraire lui apporter un soulagement lorsqu'elle ne peut se rendre au travail pour x raison ou encore pendant quelques jours de congés ou bien donner un coup de main en cas de surcharge de travail. Cela dérange qui et en quoi ? Pourquoi n'aurions-nous pas le droit à l'indépendance ? C clair on veut bosser pour les dentistes mais pour notre propre compte:-)


manou73

14/03/2014 à 20h28

bonjour,
j'ai testé en connaisseuse ad en auto entrepreneur, l'URSSAF n'a pas aimé, nous n'avons pas le droit d'exercer en tant qu'indépendante donc j'ai dû arrêter.
je vous passe les détails mais insomnie garantie.


manou73

14/03/2014 à 20h28

bonjour,
j'ai testé en connaisseuse ad en auto entrepreneur, l'URSSAF n'a pas aimé, nous n'avons pas le droit d'exercer en tant qu'indépendante donc j'ai dû arrêter.
je vous passe les détails mais insomnie garantie.


patty

15/03/2014 à 01h10

T inquiète je saurai me défendre


patty

15/03/2014 à 01h13

Je répondais à Olivier


olivier

15/03/2014 à 02h17

je n'en doutais pas ....


olivier

15/03/2014 à 02h18

Et moi je vais créer un nouveau statut : le dentiste auto-entreprenant :)


patty

15/03/2014 à 10h53

Oui tiens pourquoi pas, sûre que ça fonctionnerait !
Sans blaguer, ce nouveau statut d'ADI semble causer moult soucis à notre chère administration française !
Je propose que les AD qui désirent travailler en libéral ainsi que les praticiens qui sont intéressés pour les faire travailler se rencontrent une journée. Il faut absolument qu'on en débatte ensemble, chacun de son côté n'aboutira pas à grand chose. C'est important d'être plusieurs parce que c'est un grand challenge que nous devons relever, la reconnaissance et l'acception d'un nouveau métier porteur.
Beurk j'ai l'impression de parler comme un politique
Au centre de la France ? histoire de partager les distances, ou Paris pourquoi pas. Mais il faut le faire !
Alors ?


olivier

15/03/2014 à 11h05

non pour être sérieux cela m’intéresse aussi , sauf que les taches principales dont on a besoin sont plus cela du travail à quatre mains pour de la chirurgie , en général des implants ou de la paro, cela fait quand même une demande limitée et surtout irrégulière.
Par exemple je pose les implants le samedi matin en général, mais pas tous les samedis, donc c'est à la demande. Et ensuite vos honoraires, si on vous "embauche" pour un implant pas sur que cela soit intéressant.
Non je pense qu'il faudrait vous regrouper en association 1901 et proposer des contrats à l'heure aux praticiens.


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

15/03/2014 à 12h01

Pas d'accord sur le fait que ce ne soit pas valable financièrement pour vous pour la pose d'un implant. J'ai travaillé 18 ans en Chir. Exclusive et je connais le prix d'un implant et combien il est facturé:-! Patty disait vouloir facturer 25 euros de l'heure et cela sans charges en plus, je pense que cela reste raisonnable pour vous,non ? Sachant que par exemple dans ma région un implant est facturé entre 900 et 1000 euros et que dans le cabinet où je travaillais on pouvait poser jusqu'à 4 implants en une heure, je vous laisse faire le calcul...
Dans un cabinet de chir exclusive ce n'est pas une pose d'implants le samedi mais plusieurs par jour et puis il n'y a pas que le travail à 4 mains, quand votre assistante est absente qui fait la sté, l'accueil du patient, répond au téléphone ?
Je pense comme Patty qui il faut nous battre pour que ce soit reconnu ! Il faut faire parler de nous:-)


olivier

15/03/2014 à 12h23

dans certaines régions les prix sont à 700 €.Aprés tu divises le temps comment pour un implant tu fais venir la fille une demi journée, soit 4 heures minimum (préparation, pose, débarras) soit 100 € minimum.
Quant à être reconnues vous avez cette dame


http://www.veroniquemassonneau.fr/2013/04/17/inscrire-le-m%C3%A9tier-d-assistant-dentaire-au-code-de-la-sant%C3%A9-publique/

Elle veut vous inscrire au CSP , pourquoi pas , vous aurez des droits mais aussi des devoirs .....


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

15/03/2014 à 16h52

olivier écrivait:
-----------------
> dans certaines régions les prix sont à 700 €.Aprés tu divises le temps comment
> pour un implant tu fais venir la fille une demi journée, soit 4 heures minimum
> (préparation, pose, débarras) soit 100 € minimum.
> Quant à être reconnues vous avez cette dame
>
>
> http://www.veroniquemassonneau.fr/2013/04/17/inscrire-le-m%C3%A9tier-d-assistant-dentaire-au-code-de-la-sant%C3%A9-publique/
>
> Elle veut vous inscrire au CSP , pourquoi pas , vous aurez des droits mais aussi
> des devoirs .....

Pour la pose d'un seul implant, tu n'as pas besoin d'une demi-journée ! L'ADI facture à l'heure, tu peux la faire venir 2 h si ça te chantes et si je calcule bien même si tu poses 1 implant en 1 heure en une demi-journée tu en poses 4, soit 4x700 = 2800 euros.
J'ai été voir le lien de Mme Massonneau mais son implication date de mai 2013 et depuis on peut lire :

23.05.2013 par SFCD

L'inscription au Code de la Santé Publique des assistantes dentaires est, pour l'instant, dans une impasse.