Cookie Consent byPrivacyPolicies.compasser de julie à LOGOS - Eugenol

passer de julie à LOGOS

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/02/2014 à 13h22


si ce sujet vous intéresse alors c'est pour vous.
voila nous avons franchi le pas, après des années d'hésitation car changer au bout de 15 ans d'utilisation un logiciel n'est pas forcément simple.

RECUPERATION DE DONNEES

logos a pu récupérer les données de julie sans passer par le fameux dsio ce qui nous procure l'avantage de terminer la production de fse sous julie et de garder un poste sous julie(vieilles habitudes oblige) nous avions l'habitude de scnner tous la traça et les devis signés dans le dossier patient logos a récupéré ça aussi.

MANIPULATION INTERFACE GRAPHIQUE
dans ce domaine pas de grosses difficultés suffit de prendre l'habitude de nouvelles fonctions

TELETRANSMISSION
gros plus par rapport à julie : la rapidité de réalisation de feuilles de soins et de la télétransmission vraiment incomparable en terme de rapidité

INTEGRATION de logiciel radiologique externe
est il besoin de le dire mais ne plus avoir à s'emmerder avec des passerelles quel pied

PRIX
avantage logos moins cher d'un chouilla certes mais moins cher

HOTLINE

oula sujet chaud ;la encore même si avec julie on arrive à avoir des réponses on arrive toujours à la limite de leur courtoisie quand on entends "adressez vous au fournisseur infomatique"
logos : réponse agréable réellement un lien humain avec le praticien résolution de problèmes qui ne dépendent même pas d'eux , intéressés par la démarche d'amélioration permanente des problèmes (eux ne les nient pas les solutionnent)

si il y a bien une notion de QUALITE DE SERVICES elle est la


INTERFACE GRAPHIQUE

bon la LOgos doit faire mieux mais ils ne peuvent travailler à tout hein et ça viendra à n'en pas douter

PETITS PLUS LOGOS vs JULIE

synchronisation agenda gratuite (payante sous julie)
sauvegarde facilité et intégrée sous logos
intégration facilité des documents administratifs
visiblité simultanée des agendas de tous les praticiens du cabinet
je reste à votre disposition pour des questions

--
.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

18/02/2014 à 14h52

en voila un post qui tombe à pic, je suis en train de suivre éventuellement le même chemin et les réponses que m'a fourni mon installateur étaient très flous.
merci beaucoup pour ce retour d'expérience...


Dentooth

18/02/2014 à 14h56

Merci pour ces infos. Je ne suis pas encore informatisée. Pourriez-vous me donner un ordre de prix pour 1 seule interface?


acid

18/02/2014 à 15h39

Il faudrait arrêter la langue de bois.
Le sujet est le passage de julie à logos.
Logos n'a pas de matériel d'imagerie propriétaire, donc la seule question importante à mon avis pour la majorité des utilisateurs de julie est de savoir s'il a une passerelle pour le matériel owandy.
Si le passage de julie à logos implique un changement de rvg, il faudrait le dire clairement.
Les réponses sont effectivement très floues.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/02/2014 à 15h44

acid écrivait:
--------------
> Il faudrait arrêter la langue de bois.
> Le sujet est le passage de julie à logos.
> Logos n'a pas de matériel d'imagerie propriétaire, donc la seule question
> importante à mon avis pour la majorité des utilisateurs de julie est de savoir
> s'il a une passerelle pour le matériel owandy.
> Si le passage de julie à logos implique un changement de rvg, il faudrait le
> dire clairement.
> Les réponses sont effectivement très floues.

Bon alors commencons par nous énerver ça va mieux hein allez pète un coup ça soulage et pour te répondre justement comme logos ne vends pas de matériel d'imagerie ils ne verrouillent pas sur un systême mais prennent à peu prêt tous les systêmes... lesquels ?
je te mets une petite image et cherche.
nerveux comme un étalon l 'acid

attends les réponses avant de dire qu'elles sont floues
--
.

Logos imagerie v9x46i - Eugenol

acid

18/02/2014 à 17h46

Merci. Ta réponse est claire, c'est le contexte qui devient brusquement flou au moment de décider une migration éventuelle.
Dans la liste que tu édites, il n'y a pas Owandy.
Tu n'es sans doute pas concerné par la migration des images.
Par ailleurs, Arseus vient de vendre Julie logiciel à Henry Schein, là non plus, il n'est jamais question de Owandy dans la transaction.
La question des passerelles vers Owandy va donc se poser bientôt pour Logos, Julie et les autres.
Devrai-je m'asseoir sur mes capteurs et 25000 images ?
Il est évident que Logos ne peut pas répondre.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/02/2014 à 18h01

le passage de julie logiciel vers arseus va provoquer l'integration des capteurs sirona dans julie ( même groupe )


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/02/2014 à 18h26

acid écrivait:
--------------

> Il est évident que Logos ne peut pas répondre.
non mais moi si tout a fait possible de reprendre tes images et de te les integrer dans logos par contre le soft d'imagerie je sais pas et seul logos pourrait te répondre ....


--
.


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

18/02/2014 à 18h43

Bonjour,

Dans Logosw, la passerelle vers Owandy reste inchangée (le logiciel d'imagerie Owandy ne change pas suite à l'achat de Julie par HS).

Ce sera peut-être différent à l'avenir pour Julie, puisque leur logiciel de gestion et l'imagerie semblent intimement mêlés ?


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/02/2014 à 18h54

ben voila t'as la réponse
on dit merci


--
.


acid

18/02/2014 à 20h44

Merci aux intervenants.
En résumé:
Pour migrer de julie à logos, on ne peut pas extraire le module d'imagerie de julie. Ce n'est pas prévu dans le CLUF.
Il faut donc acquérir le logiciel autonome d'imagerie owandy QuickVision.
On pourra réfléchir à l'intérêt d'une migration dans ces conditions.
Pour une autre imagerie, la prise de décision est plus simple.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/02/2014 à 21h53


Ceci étant pour avoir pratiquer les capteurs dsx on pourra convenir
Que dans le domaine de l imagerie la définition des capteurs owandy
Ne constitue pas une référence dans le domaine ...
Avec logos je fais tourner simultanément kodak k 6000 durr dental
Et le petit dernier venu pspix en tout intégré
Non je ne suis pas un stakhanoviste des capteurs
--
.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/02/2014 à 22h39


Vas y e.nvoies une image de mire captee par ton super capteur

Et moi je te pose une image par capteur dsx

Pour voir la difference de resolution dans la pratique

On va bien rigoler je crois
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


Cynthia

19/02/2014 à 20h35

Pour moi pas de problème pour le passage de Julie à Logos pour l'imagerie car je travaille avec Vistascan ( définition bien meilleure que n'importe quel capteur ) et la passerelle est directement intégrée dans Julie.

J'ai rencontré Logos à l'ADF et ne me semble pas avoir la grosse tête et surtout la hot line est accessible .
Les prix sont nettement moins chers que Julie . . . .

Je migrerai dès que possible.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2014 à 21h46

voilà ce que donne une image DSX730

et un vistascan NEUF et un autre usagé

as tu une image fouilla ?

Dsx 730   x mind x5qof3 - Eugenol
Dsx 730   x mind zoom 4x no2tou - Eugenol
Vistascan neuf wtyvzy - Eugenol
Vistascan usag  qz55qx - Eugenol

acid

20/02/2014 à 00h04

>Les prix sont nettement moins chers que Julie

Ah bon?
Je viens de payer 1018 euros pour la maintenance julie 2 praticiens en réseau.
Logos propose 50 euros par mois par praticien, cela fait 1200.

Tout est relatif,un commercial vient d'expliquer à un cabinet de 6 praticiens que 50 euros par mois ce n'est pas cher.

De toutes façons, le prix n'est pas un argument décisif pour migrer, et si tu as un réseau un peu particulier, tu ne pourras sans doute pas te passer d'un prestataire réseau de proximité compétent.


cestmoi

20/02/2014 à 10h55

Je suis passé également de Julie à Logos cette année, car j'intègre un cabinet de groupe où Logos est implanté
Non pas que Julie soit spécialement rebutant ou présente des bugs, mais il lui manque quand même quelques fonctions, citées plus haut

Je suis complètement d'accord avec fouilla qui résume très bien les différences et progrès à en attendre.

La HL est vraiment à la hauteur

Seul bémol , l'interface, mais personnellement l'esthétique pourrait ressembler à un truc russe, du moment que l'efficacité est au rendez-vous... Hein ?