Tous les forums
Encore des taches...
18/02/2014 à 22h12
Petite patiente de 7 ans.
La demande esthétique vient de l'enfant.
Que lui proposer?
Merci!
18/02/2014 à 22h46
Tiens, pour élever le débat, c'est dû à quoi ces tâches? 51 61 impactées il y a quelques années?
18/02/2014 à 23h21
Probablement. J'ai eu exactement le même cas sur des incisives inférieures
19/02/2014 à 02h16
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Probablement. J'ai eu exactement le même cas sur des incisives inférieures
Le positionnement des germes de définitive en sont pas équivalent au maxillaire et a la mandibule.
A la mandibule ils sont lingualé par rapport au permanente, un impacte sera répercuté sur la face vestibulaire, mais au maxillaire elles sont en posisition plus vestibulaire, en cas d'impacte c'est la face lingual qui subit le choc.
Donc la je doute que ce soit traumatique . Une altération du développement de la couronne n'aurait put toucher au maxillaire que les central si il c'était produit dans les touts premier mois, par contre dans ce cas les incisives inférieure aurait aussi due être touché.
Question elles sont ou les centrale mandibulaire ? Parce que la je vois les latérale mais pas les centrales ? Une petite radio ne serait telle pas la bienvenue ?
D'une manière générale quand vous détecter des anomalies de se type a l'étiologie inconnue (même connue en faite) il est bon de faire un examen d'évaluation clinique et radio de toute les dents.
Juste histoire de vérifier qu'il n'y est pas une autre bizarrerie qui traîne
--
หมอจัดฟัน
19/02/2014 à 08h47
Extractions, implantations immédiates ....
Je sors ....
:-°)
NON, sites-compo,en première intention, mais quid de la mutilation.
DMG a sorti un produit pour atténuer les taches ? Mais là ?
19/02/2014 à 12h54
Oui, en effet, agénésie de 31/41.
La maman a elle-aussi des agénésies de 3 PM.
Pensez-vous que ce soit corrélé?
Moyennement partante pr faire des compo du fait du délabrement occasionné... mais si cette démarche fait l'unanimité!!!!
Merci!
19/02/2014 à 13h00
Pilpil écrivait:
----------------
> Oui, en effet, agénésie de 31/41.
>
> La maman a elle-aussi des agénésies de 3 PM.
>
> Pensez-vous que ce soit corrélé?
>
> Moyennement partante pr faire des compo du fait du délabrement occasionné...
> mais si cette démarche fait l'unanimité!!!!
>
> Merci!
Oui les agénésie on un caractère génétique et sont souvent associé a des petits taille de dents et/ou anomalie de forme et ou constitution.
Mais la c'est tigabi l'expert.
--
หมอจัดฟัน
20/02/2014 à 23h09
"A la mandibule ils sont lingualé par rapport au permanente, un impacte sera répercuté sur la face vestibulaire, mais au maxillaire elles sont en posisition plus vestibulaire, en cas d'impacte c'est la face lingual qui subit le choc."
Bonsoir
je ne pense pas que cela soit tout à fait vrai !
Amir CHAFAIE