Tous les forums
Produit d'éclaircissement
19/02/2014 à 09h39
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe encore des produits de blanchiment utilisables en technique au fauteuil.
J'avoue que je n'ai pas trop bien compris le nouveau décret modifiant leur utilisation et tous les fournisseurs m'expliquent que seule la technique ambulatoire est encore possible.
Est ce vrai? Avez vous des références de produits encore accessibles.
Merci beaucoup et bonne journée.
19/02/2014 à 10h06
Tous les produits à base de peroxyde d'hydrogène d'une concentration supérieure à 6% ou de peroxyde de carbamide supérieur à 18% ne doivent plus être utilisés.
A des concentrations aussi faibles, seule la technique ambulatoire reste possible.
19/02/2014 à 11h55
noumayos écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
> J'aimerais savoir s'il existe encore des produits de blanchiment utilisables en
> technique au fauteuil.
> J'avoue que je n'ai pas trop bien compris le nouveau décret modifiant leur
> utilisation et tous les fournisseurs m'expliquent que seule la technique
> ambulatoire est encore possible.
> Est ce vrai? Avez vous des références de produits encore accessibles.
> Merci beaucoup et bonne journée.
tu trouves encore chez bisico du 35% PEROH
à mon avis c'est "border line"
19/02/2014 à 13h45
le figou écrivait:
------------------
> noumayos écrivait:
> ------------------
> > Bonjour à tous,
> > J'aimerais savoir s'il existe encore des produits de blanchiment utilisables
> en
> > technique au fauteuil.
> > J'avoue que je n'ai pas trop bien compris le nouveau décret modifiant leur
> > utilisation et tous les fournisseurs m'expliquent que seule la technique
> > ambulatoire est encore possible.
> > Est ce vrai? Avez vous des références de produits encore accessibles.
> > Merci beaucoup et bonne journée.
>
> tu trouves encore chez bisico du 35% PEROH
> à mon avis c'est "border line"
plus maintenant.. le catalogue n'est pas a jour..
19/02/2014 à 14h34
Latin écrivait:
---------------
> Et pour un éclaircissement interne qu'est-ce qui est préconisé désormais?
Rien n'a changé pour le blanchiment interne.
19/02/2014 à 17h15
Si quelqu'un en fait j'ai reçu un kit en échantillon du brésil, peroxyde de carbamide à 16%, il me faut un testeur, et j'avoue que je m'y connais très peu. Si ça tente quelqu'un de tester et de faire un rapport pour tout le monde (pour le site www.DentalTradegroup.com. (achat groupé) La marque est distribuée dans pas mal de pays.
Ca vient d'un fournisseur Brésilien très sérieux (semble-t-il). Les prix seront peu chers. Le kit (5 seringues de 3g plus deux ou trois bidules, je ne sais pas trop quoi, j'ai pas ouvert, ils disent "vinil plates + case" donc je ne sais pas ce que c'est) sera à 35 - 40€ selon le poids (le transport de là bas constitue une bonne part du prix.).
Si ça intéresse quelqu'un.
Idem pour du compo et de l'adhésif. Et de la digue liquide. J'ai les brochures avec toutes leurs données si ça intéresse quelqu'un (réalisées par l'université du Michigan visiblement). Quelqu'un d'un peu calé (en la matière) si possible.
Le but est de savoir si c'est intéressant qu'on en fasse un fournisseur régulier pour le site.
19/02/2014 à 18h09
youn écrivait:
--------------
> Si quelqu'un en fait j'ai reçu un kit en échantillon du brésil, peroxyde de
> carbamide à 16%, il me faut un testeur, et j'avoue que je m'y connais très peu.
> Si ça tente quelqu'un de tester et de faire un rapport pour tout le monde (pour
> le site www.DentalTradegroup.com. (achat groupé) La marque est distribuée dans
> pas mal de pays.
>
> Ca vient d'un fournisseur Brésilien très sérieux (semble-t-il). Les prix seront
> peu chers. Le kit (5 seringues de 3g plus deux ou trois bidules, je ne sais pas
> trop quoi, j'ai pas ouvert, ils disent "vinil plates + case" donc je ne sais pas
> ce que c'est) sera à 35 - 40€ selon le poids (le transport de là bas constitue
> une bonne part du prix.).
>
> Si ça intéresse quelqu'un.
>
> Idem pour du compo et de l'adhésif. Et de la digue liquide. J'ai les brochures
> avec toutes leurs données si ça intéresse quelqu'un (réalisées par l'université
> du Michigan visiblement). Quelqu'un d'un peu calé (en la matière) si possible.
>
> Le but est de savoir si c'est intéressant qu'on en fasse un fournisseur régulier
> pour le site.
Pas moi : mon kit d'opalescence PF 16 % me revient à 58 € pour 8 seringues, soit 12 g de produit (ce qui est largement suffisant).
Faire une économie d'une vingtaine d'euros pour un traitement pour lequel tu te fais honorer à sa juste valeur sans avoir de garantie sérieuse sur sa composition et son transport... c'est comme jouer à la roulette russe.
Le jour où ton patient porte plainte pour X raison, tu seras très mal à l'expertise !
19/02/2014 à 18h19
Oceanis écrivait:
-----------------
> Pas moi : mon kit d'opalescence PF 16 % me revient à 58 € pour 8 seringues, soit
> 12 g de produit (ce qui est largement suffisant).
>
> Faire une économie d'une vingtaine d'euros pour un traitement pour lequel tu te
> fais honorer à sa juste valeur sans avoir de garantie sérieuse sur sa
> composition et son transport... c'est comme jouer à la roulette russe.
Je confirme.
J'ai testé beaucoup de produits d'origines très diverses.
Et les résultats sont très disparates: de très bof à excellents.
Sachez que ces produits (12%,16%, 35%) supportent très mal la température et le temps.
Ma conclusion rejoint celle de Oceanis: mes meilleurs résultats viennent de chez un distributeur national. Cela ne me coûte que 10 à 20 euros de plus qu'ailleurs.
La différence de prix est trop faible pour le risque.
19/02/2014 à 18h59
OK. C'était une usine qui a commencé par ça et qui a de bonnes revues, mais si ça n'intéresse personne ça me va aussi, ça m'évite les prises de tête.
Pour les problèmes éventuels ils ont un marquage CE donc je ne serais jamais inquiété. Mais là n'est pas la question, le but est de proposer des produits de qualité moins chers.
Si personne n'en commande ce n'est pas très utile.
Merci de votre réponse, vu que je n'en fais pas je me posais la question.
Enfin bref si quelqu'un veut tester, il me dit et je lui envoie gratos, j'ai deux kits dont je ne vais pas me servir.
20/02/2014 à 17h19
dr_0le écrivait:
----------------
> le figou écrivait:
> ------------------
> > noumayos écrivait:
> > ------------------
> > > Bonjour à tous,
> > > J'aimerais savoir s'il existe encore des produits de blanchiment utilisables
> > en
> > > technique au fauteuil.
> > > J'avoue que je n'ai pas trop bien compris le nouveau décret modifiant leur
> > > utilisation et tous les fournisseurs m'expliquent que seule la technique
> > > ambulatoire est encore possible.
> > > Est ce vrai? Avez vous des références de produits encore accessibles.
> > > Merci beaucoup et bonne journée.
> >
> > tu trouves encore chez bisico du 35% PEROH
> > à mon avis c'est "border line"
>
> plus maintenant.. le catalogue n'est pas a jour..
peut-être faux ;ma dernière commande il y a 1 mois