Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaser erbium:yag - Eugenol

Laser erbium:yag

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 12h25

Qui en possède un ? quels sont les tarifs ? A t'il révolutionné votre pratique ? Se valent t'ils tous ? Quelles sont les options éventuelles indispensables ?


ahoï

19/02/2014 à 21h17

Bonjour,

Après +10 ans de laser Lokki (NdYap), j'ai acquis un Er-Yag l'été dernier.
C'est plus une évolution qu'une révolution comme l'avait été le Lokki. Celui-ci est plus polyvalent, utilisable en antalgique (douleurs / 4 en toutes situation) en paro (protocole de Gérard Rey avec instruments EMS), en endo (activation de l'hypochlorite, contribution au séchage des canaux, puff de ciment canalaire, en adhésion sur la dentine en créant une surface dure et cruantée, etc.
Mais il ne coupait pas, ce que fait l'Er Yag ( frein lingual ou labial chez des pétochards en qqs mn SANS AUCUNE ANESTHESIE, très peu de saignement et des suites impeccables.
Très intéressant aussi le mode exérèse de carie sans AL ni douleur mais pas sans bruit, à suivre par désinfection à l'ozone et obturation au Triage de GC pour la reminéralisation.
Prix +/- 40 K€, à faire régler par les bénéficiaires bien sûr (je ne sais pas bien faire mais c'est l'idée : +/- 20 € la séance)
Le 1er laser est forcément + motivant et + rentable mais les possibilités s'élargissent.
C'est un bel outil, plus encore qu'un beau jouet.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 21h59

Merci. Un peu border line les 20 euros hn toute fois, on ne peut pas faire payer la qualité avec ce système de santé de m......
Mais j'ai déjà le prozone !)))))))
le principe c'est bien d'éclater les molécules d'eau ? Les différents réglages permettent ils de sélectionner le tissus à éliminer en fonction de leur saturation en eau (genre dentine ramollie plus hydratée) afin d'éviter de fritter la dentine saine ?
Peut t'on travailler en vision indirecte sans que la flotte ne pollue le miroir ?


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

19/02/2014 à 22h49

Et ça, les amis ?
http://www.tecalliage.fr/laser-dentaire-diode-tissus-mou/
Quel usage ?
Merci
:-°)


ahoï

20/02/2014 à 06h19

Ca? C'est une diode !
Ce que j'en ai lu ne m'a pas convaincu car peu de puissance et de flexibilité...
Ils en raffolent en Roumanie, où l'on se demande s'ils n'utilisent pas un pointeur de conférence.
Il me semble que c'est TRES cher pour le service rendu mais TRES rentable pour le vendeur (prix de vente = 10 X celui de la construction)


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

20/02/2014 à 08h35

Merci ahoi, tu dors jamais ?


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

20/02/2014 à 12h32

http://www.ebay.fr/itm/Sol-Laser-System-The-Portable-Diode-Laser-CDS-/171217620946?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27dd5d8fd2
Le budget n'est pas le même, 2000 roro, une approche paro parait possible, contrairement au bistouri électrique ?
C'est sur que face à une machine à 40 000 roro !
Pour les utilisateurs de ce genre de machines, des retours ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/02/2014 à 02h44

fistule69 écrivait:
-------------------
> http://www.ebay.fr/itm/Sol-Laser-System-The-Portable-Diode-Laser-CDS-/171217620946?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27dd5d8fd2
> Le budget n'est pas le même, 2000 roro, une approche paro parait possible,
> contrairement au bistouri électrique ?
> C'est sur que face à une machine à 40 000 roro !
> Pour les utilisateurs de ce genre de machines, des retours ?

Ne compare pas, parce que c'est juste pas comparable. Un diode c'est le bistouri électrique du riche (c'est vrai,bien cher pour ce que c'est!) en moins gros, moins chiant à installer , et tant qu'à faire dans l'ergonomique autant l'acheter sans fil (encore plus cher, sic).

Pour la partie biostimulation, je trouve que mes quelques cas "traités" cicatrisent proprement, cette cicatrisation semble accélérer (c'est très empirique, et aussi très récent pour moi), mais bon une bonne motivation à l'hygiène et un curetage/surfaçage des familles restent évidement la base……j'dis ça car aujourd'hui en consultation j'ai récupéré une Mamie dont les "gencives du haut" (dixit l'intéressée) avaient été traitées au laser 8 jours auparavant, mais comme la lithotritie de base n'avait pas été faite, bin la gencive restée rougeotte……. Etonnant, non!!!!!
Donc le laser c'est bien, se former à l'utiliser c'est mieux ;-)