Tous les forums
Mutuelle de plus en plus agressive
19/02/2014 à 18h01
zazamouk écrivait:
------------------
> tu arrives à être rentable sur les endo de 27? les avulsions de jolies 46
> ankylosées? les gosses qui pleurent?
>
> Avec des soins de qualité on aura toujours des patients... mais qui risque de se
> sauver pour un remboursement de 200/400/1000 € de moins chez toi (ou plus chez
> le voisin si on parle d'amélioration comme le voudrait la CNSD...)
>
+1
Le fric c'est le nerf de la guerre....
Les prats qui pensent que les gens vont rester chez eux parce qu'ils les aiment bien et qu'ils viennent depuis des années commencent déjà à déchanter devant l'exode vers d'autres prats signataires lorsqu'il s'agit d'être mieux remboursé de 100€ ou plus.
Les soins dentaires sont en train de devenir comme d'autres prestations des soins de consommation et les habitudes de consommation suivent peu à peu avec.
19/02/2014 à 18h05
zazamouk écrivait:
------------------
> Avec des soins de qualité on aura toujours des patients...
Que tu crois...
Il suffit de rajouter des normes auquelles tu ne pourra pas suivre.
Exemple: loi qui oblige d'un "Certificat Qualité" à 18000 euros donné par un organisme appartenant à une mutuelle pour pouvoir travailler en bouche.
Les députés voteront cette loi immédiatement (je vous rappelle que beaucoup sont administrateurs de mutuelles).
Et oui...
19/02/2014 à 18h05
>tu arrives à être rentable sur les endo de 27? les avulsions de jolies 46 ankylosées? les gosses qui pleurent?<
On est d'accord, zamamouk.
Mais couronnes faites en dehors du cabinet, familles rayées. Sachant cela, les autres font gaffe...C'est cela , "tenir" une population face aux monstres qui se dressent devant nous, et qui ne jouent pas un jeu équitable.
19/02/2014 à 18h08
adhoc écrivait:
---------------
> Mais couronnes faites en dehors du cabinet, familles rayées.
Pas con du tout...
On peut même faire des réductions pour les "apporteurs d'affaires".
19/02/2014 à 18h14
adhoc écrivait:
---------------
> Mais couronnes faites en dehors du cabinet, familles rayées.
Devant une conciliation du CDO tu sautes en moins de deux.
C'est pas parce que la mère n'a pas fait sa couronne chez toi que tu as le droit de refuser la fille.
19/02/2014 à 18h56
>Devant une conciliation du CDO tu sautes en moins de deux. <
Sur quel article s'appuie le CDO? (hors urgence, on n'est plus libre de choisir sa patientèle fidèle et fiable?)
19/02/2014 à 19h03
CRAIG écrivait:
---------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > Mais couronnes faites en dehors du cabinet, familles rayées.
> Devant une conciliation du CDO tu sautes en moins de deux.
> C'est pas parce que la mère n'a pas fait sa couronne chez toi que tu as le droit
> de refuser la fille.
Stupide. Paranoïak.
Il n'y a rien à concilier.
Tu crois que le CDO va t'envoyer 2 gendarmes du GIGN te mettre un flingue sur la tempe pour t'obliger à soigner quelqu'un gratuitement?
Tu es le dernier des communistes toi ! LOL
19/02/2014 à 19h11
J'ai eu l'occasion de côtoyer une consœur membre d'un CDO au niveau de la conciliation et si vous pensez que vous pouvez refuser de soigner n'importe qui sous n'importe quel prétexte vous risquez d'être étonnés le jour où vous tombez sur un patient procédurier.
Je le regrette mais plus le temps passe plus notre exercice devient difficile à ce niveau là.
PS : je ne pense pas que le prétexte que quelqu'un d'une famille n'a pas donné suite à un devis prothétique suffise à refuser toute la famille c'est tout.
19/02/2014 à 19h26
>PS : je ne pense pas que le prétexte que quelqu'un d'une famille n'a pas donné suite à un devis prothétique suffise à refuser toute la famille c'est tout.<
Ce qui est ton droit,craig.
Ne pas soigner une famille ne sera évidemment pas argumenté par la prothèse non exécutée, mais par le manque de fidélité, qu'on est aussi en droit de demander.
C'est une partie de marienbad qu'il faut jouer contre les grosses structures qui refusent des soins à .... des familles entières.
Sinon, comment veux tu qu'on se défende?
19/02/2014 à 19h29
CRAIG écrivait:
---------------
> PS : je ne pense pas que le prétexte que quelqu'un d'une famille n'a pas donné
> suite à un devis prothétique suffise à refuser toute la famille c'est tout.
C'est sur que ce prétexte là est un prétexte à la con !
19/02/2014 à 19h33
moui ? tu ne soignes qu'en cas de douleurs alors. Endo, peinture canalaire au tt spad bien dur en 5 mn (faut bien etre rentable) et que le protocolé ou la mutuelle s'amusent !))))))
19/02/2014 à 19h42
adhoc écrivait:
---------------
> Comme les centres mutualistes n'extraient pas, ne font pas les endos des 7, ne
> soignent pas les enfants (fermés en général le mercredi), il existe encore des
> moyens pour "tenir" nos patients.
c'est toi qui dis ça, Adhoc????
19/02/2014 à 19h46
chicot29 écrivait:
------------------
> moui ? tu ne soignes qu'en cas de douleurs alors. Endo, peinture canalaire au
> tt spad bien dur en 5 mn (faut bien etre rentable) et que le protocolé ou la
> mutuelle s'amusent !))))))
Rajoute 15 minutes sur photoshop pour transformer la peinture canalaire en traitement dense à l'apex avec de cônes de 6% avec des masques à appliquer sur les radios.
19/02/2014 à 19h48
Euh si, tu soignes qui tu veux, pas besoin de motif pour ne pas soigner quelqu'un.
19/02/2014 à 20h12
Suite à un devis d'onlay céram, la complémentaire et la sur-complémentaire de ma patiente on insisté que pour leur cliente "négocie le tarif" avec moi.
Comme la patiente l'a remarqué elle-même, les cotisations qu'elle leur verse et les remboursement (40.97€ pour l'onlay) ne sont pas, eux, négociables !
19/02/2014 à 21h48
Ben tu lui dis que si tu lui bousilles sa dent, peinture canalaire ,inlay core ,coiffe ca sera plus cher mais remboursé, donc moins cher surtout si elle va voir un praticien du réseau. Quand elle aura compris qu'on se fout de sa gueule c'est chez toi qu'elle viendra faire l'implant CQFD.
20/02/2014 à 01h23
CRAIG écrivait:
---------------
> J'ai eu l'occasion de côtoyer une consœur membre d'un CDO au niveau de la
> conciliation et si vous pensez que vous pouvez refuser de soigner n'importe qui
> sous n'importe quel prétexte vous risquez d'être étonnés le jour où vous tombez
> sur un patient procédurier.
>
> Je le regrette mais plus le temps passe plus notre exercice devient difficile à
> ce niveau là.
>
> PS : je ne pense pas que le prétexte que quelqu'un d'une famille n'a pas donné
> suite à un devis prothétique suffise à refuser toute la famille c'est tout.
Pas d'accord. Voir article 4127-232 du CSP...
20/02/2014 à 12h21
Titre 2 : Devoirs des chirurgiens-dentistes envers les malades
Article R4127-232
Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :
De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
20/02/2014 à 13h07
Curieux il y a l'AG2R qui m'adresse un patient ce matin ?????????????
"Bonjour vous etes bien partenaire AG2R ?"
Mais bien sur, bla bla bla...........
Au rendez vous vous pouvez amener votre contrat mutuelle ?
Au moins dans ce cas précis, la charte de bonnes pratique est respectée dans les 2 sens !))))))))))))
Mouarfffff!
20/02/2014 à 13h14
J'en sais rien, moi je suis partenaire avec la sécu. Ils ont peut être racheté l'AG2R.)))))))
20/02/2014 à 13h50
Sans chirurgien-dentiste pour travailler dans ce type de centre les mutuelles ne pourraient pas ouvrir.
Je ne comprends pas quels avantages peut on tirer de ce genre de contrat salarié ?
Ok, la patientèle est assurée mais on sacrifie notre autonomie. A devoir négocier avec le gestionnaire de centre pour tout et n'importe quoi.
Maintenant ce type de centre s'invite au coeur même des facultés pour recruter.
J'espère pouvoir exercer toute ma carrière comme un professionnel de santé indépendant et autonome.
Avec les promotions Pessoa de Toulon qui arrivent dans 3 ans, la situation va s’aggraver.
Les facultés organisent un grand rassemblement, le vendredi 14 Mars à Paris devant le ministère de l'enseignement supérieur contre l'installation de Pessoa. Venez Nombreux, moi j'ai déjà bloqué l'après-midi.
20/02/2014 à 13h54
Il faut ABSOLUMENT demander aux patients un courrier de la part de la mutuelle avec les noms des praticiens conseillés. Puis déposer plainte contre eux à l'ordre. C'est le seul moyen que nous avons de lutter. Il y aura alors conciliation, l'ordre demandera le contrat aux praticiens en question et leur demandera de se mettre en conformité avec le code de déontologie auprès de leur partenaire mutuelle quelle qu'elle soit. S'ils refusent l'affaire part au régional et ce n'est pas une partie de plaisir! Il faut le faire, ça marche!
20/02/2014 à 16h59
docteurno écrivait:
-------------------
> Il faut ABSOLUMENT demander aux patients un courrier de la part de la mutuelle
> avec les noms des praticiens conseillés. Puis déposer plainte contre eux à
> l'ordre. C'est le seul moyen que nous avons de lutter. Il y aura alors
> conciliation, l'ordre demandera le contrat aux praticiens en question et leur
> demandera de se mettre en conformité avec le code de déontologie auprès de leur
> partenaire mutuelle quelle qu'elle soit. S'ils refusent l'affaire part au
> régional et ce n'est pas une partie de plaisir! Il faut le faire, ça marche!
------------
on déplace le problème, nous aurons de plus en pus de coup de fil pour savoir si :"vous êtes agrée par ......."